Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

mon premier....rallye !! + ajout sony

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Messagepar Biouman » 19 Mai 2010, 09:44

Belle netteté, ça donne un gros plus aux photos. :wink:
Biouman
Stagiaire ppnaute

Messagepar eminima » 19 Mai 2010, 19:10

nico gui
A quand Eminima dans une pisicne?

dans ::-8 ::-8
autour eventuellement !!
mais "dans"...non..... :::-b
je ne suis pas du genre à me mouiller.....photographiquement parlant !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
merci de ton passage :wink: :wink:
merci aussi à toi Biouman :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar eminima » 19 Mai 2010, 21:06

un ajout, juste pour sony et la presence de "geneur"...... :wink:

Image
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar speed87 » 19 Mai 2010, 21:24

Juste une question, le mec est il vraiment en sécurité et ses photos mêmes maitrisées valent elles le coup ???
Je suis vraiment curieux d'avoir ton point de vue.
@+
speed87
Eleve ppnaute

Messagepar sony24 » 19 Mai 2010, 23:08

Non bien sur, il n'est pas en sécurité a 100/100 (mais il ne court quand meme pas de gros risque a cette endroit, car généralement, les voitures vont au fossé en face de lui.) A mon virage, j'était comme lui a environ 1 m (voir moins) des voitures qui passent en glisse (ce qui nais pas le cas dans l'exemple a Eminima). Il faut aussi savoir que pour ce genre de photos, on te demande une assurance spéciale et on te fait signer une décharge (au cas ou). Pour ce qui est des photos, prend des revues et dit moi, si tu voit des filés comme Eminima?? non, 2 monde différent.
sony24
ppnaute passionné

Messagepar sony24 » 19 Mai 2010, 23:15

Sur 126 voitures qui me sont passées devant , une seul ma fait vraiment peur
, ce qui explique peut étre le pourquoi de la photo floue.

photo supprimée

Edit Cassonade :
Je te rappelle qu'il est interdit de squatter les posts des copain pour y publier ses propres photos
sony24
ppnaute passionné

Messagepar Tophy05 » 20 Mai 2010, 09:46

Pour moi, difficile de dire si le type est en "danger" ou pas. Je dirai plus oui que non. Le danger vient du freinage, et là, je ne sais pas comment est l'entrée du virage, à quelle vitesse les voitures arrivent. Il peut y avoir un appel contre appel qui par en vrille, ou un freinage loupé, et ça peu partir dans tous les sens. En gros, quand on est à la hauteur de la voiture, il n'y a pas d'endroit "sûr".

Maintenant, ce monsieur doit avoir une accréditation, et à dû siner une décharge comme tu le dis. Je pense qu'il est conscient des risques qu'il prend si il en a pris.

Sinon, quand tu me dis que sur 126 voitures, une seule t'a fait vraiment peur, pour moi c'est une seule de trop. Quand il y a un accident, en général, c'est une seule voiture, et pas la moitié du quart du plateau.

Ne prenez pas ça pour un coup de gueule car ça n'en est pas un. Juste une petite réflexion, et un partage d'avis sur un problème récurrent pour cette pratique de la photo.

Amicalement.
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar photo-surf » 20 Mai 2010, 10:05

J'abonde dans ton sens Tophy

Tophy05 a écrit:
Maintenant, ce monsieur doit avoir une accréditation, et à dû siner une décharge comme tu le dis. Je pense qu’il est conscient des risques qu’il prend si il en a pris.

Le seul problème avec ce genre de comportement, c'est que le jour où il y a accident, c'est tous les Pros de la photo qui trinquerons...

D'autant plus qu'il y a des solutions permettant de faire des photos engagées sans risques. Je pense à un boitier télécommandé. Si la voiture se loupe c'est le boitier qui morfle pas le photographe. Et pourtant je suis habitué des shoot au fisheye de sport mécanique, mais en session privée pas en course.

Voilà mon opinion et je dois avouer qu'en MX, des accidents j'en ai vu bien assez, l'hélicoptère qui vient prendre un mécanicien qui panneautais pas au bon endroi... Ou un pilote qui a poussé un peu trop loin les limites. Sans compter le nombre de fois que j'ai couru chercher les secours.
:wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Rik6666 » 20 Mai 2010, 11:17

photo-surf a écrit:
Le seul problème avec ce genre de comportement, c’est que le jour où il y a accident, c’est tous les Pros de la photo qui trinquerons...

D’autant plus qu’il y a des solutions permettant de faire des photos engagées sans risques. Je pense à un boitier télécommandé. Si la voiture se loupe c’est le boitier qui morfle pas le photographe.

:+5 :+5
Rik6666
ppnaute intoxiqué

Messagepar guzul » 20 Mai 2010, 11:40

Superbe série Eminima!

La 306 qui s'écrase le pif sur le bitume est franchement top!
Pour une première, tu t'en sors haut la main je trouve !

C'est dynamique, les filés sont super bien maitrisés, les couleurs claquent bien.

Vivement la 2ème :)
guzul
ppnaute intoxiqué

Messagepar bonsaidu33 » 20 Mai 2010, 13:37

bonjour à tous

Peut-être idiot mais ça me travail. Pour la poussière comment avez-vous fais ? Sa risque rien pour l'appareil par exemple en rally il y a beaucoup de poussière ? Vous faites quoi ?

Quand il y a de la poussière
bonsaidu33
Stagiaire ppnaute

Messagepar eminima » 20 Mai 2010, 14:49

en tous cas, ou ce gars ne tiens pas à la vie, ou il vend ses photos extremement cher !! :::-b
bonsaidu33, tres peu de poussieres ici.....
en motocross c'est different !! :-a
mon boitier et objo sont "tropicalisés" (autrement dit relativement etanche) mais experience perso au chpt de france cso l'été passé, huit jours de poussiere à outrance et la poussiere est passé :?
mais ce n'est pas si grave, elles sont toujours sur le capteur et je compte bien en ramener quelques unes de nouvelle cet été !! :mrgreen:
si tu as vraiment peur, un sac plastique comme pour la pluie, mais l'un et l'autre finissent toujours par trouver un chemin :wink:
merci à tous :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar speed87 » 20 Mai 2010, 20:09

Il faut savoir une chose, en rallye Régional une accréditation s'obtient facilement, mais ne sert à strictement rien du tout (je peux vous en donner des exemples).
Par contre en Championnat de France, il faut absolument une carte de presse pour avoir une accréditation (qui n'apporte pas grand chose non plus).
Avoir une chasuble et un pass, fait beaucoup frime pour pas grand chose et ne couvre rien du tout (aucune assurance), j'ai vu des amateurs débutants avec accréditation faire du n'importe quoi avec un jetable (j'exagère à peine), alors que une personne comme moi ce faisait jeter (je suis un indépendant).
Autre point de vue, qui m'a poussé à me désintéréssé de plus en plus des rallyes, l'organisation, l'année dernière je me suis accroché avec des officiels du Championnat de France, qui m'ont jeter d'une zone sans risque et qui m'ont dit " aller ailleurs ici c'est réservé aux Pros ", alors qu'aucune rubalise ni interdiction n'était installé et qu'en plus l'endroit ne risquai rien.
Maintenant quand je vais sur une épreuve, je marche et trouve des super endroits, ou ni rubalise, ni poteau, publicité ou autre ne gène.
Il faut dire une chose aussi, ça ne va pas plaire à tout le monde, mais dans ce sport, il y a beaucoup trop de champion du monde en puissance et beaucoup trop de gens qui gravitent et ce détestent pour avoir la médaille et les honneurs, par contre ceux qui passent leurs temps à mettre en place et faire respecter la sécurité (commissaires), ce font de moins en moins rares parceque pris pour des C..s.
Pour en finir avec cette photo et ce photographe, je ne suis même pas certain qu'il maitrise son sujet et si c'est pour revenfre quelques photos de voitures figées à 10 euros le tirage merdique, je suis loin d'être jaloux. :D
@+ :wink:
speed87
Eleve ppnaute

Messagepar sony24 » 20 Mai 2010, 22:10

La notion de risque est assez relative. certains on besoin de plus ou moins de risque, on est pas égaux a ce sujet. Perso, je suis assez joueur (dans la limite du raisonnable), mais je ne peut le nier, j'aime le risque ( a tous les niveaux). Je ne pourrais vivre comme certains et peu arrive a me suivre au quotidien; il me faut ma dose :mrgreen:
Pour ce qui est de dire que l'accréditation, n'apporte rien (doit pas étre souvent accredité), pour dire une bourde pareil. Dire aussi que l'avoir en rallye est facile (peut étre vers chez toi) essaye donc au rallye de St Emilion
(est on en reparle). Par contre d'accord, pour dire que des fois, on ce demande comment certains l'on eu (cette année un jeune avec juste un 18/70 et l'année dernière des bretons qui faisait la nocturne avec le flash de l'apn) :roll: du n'importe quoi. le pire c'est quand il s'avance tout fière, pour te montrer sa photo, juste ou une voiture arrive bib2 bib2 des baffes, des fois cela serait bien :mrgreen: :wink:
sony24
ppnaute passionné

Messagepar speed87 » 21 Mai 2010, 07:22

Pourquoi une bourde ???
Si je me permet de l'écrire, c'est que je l'ai vécu moi même.
Dans ma région, dans la tienne, ect............
Aucunes demandes de papiers, assurances, auncuns papiers de signer, juste une confiance donné. Après il y a les connaissances qui interviennent pour faire avoir les accréditations.
Je suis d'accord que certains rallyes et organisateurs sont regardant et ça à juste raison.
Maintenant, avoir une accréditation et être une dizaines à faire la même photo, je ne trouve pas cela top, c'est pour cela que sur une spéciale de 50 kms, je n'ai pas besoin de ce fouttu pass.
Prendre des risques insencés pour une photo, c'est pas génial, pour cela il vaut mieux pratiqué un sport extrème. Je peux te donner des noms de photographes, qui ont fait des magnifiques photos, sans prendre le moindre risque et sans accréditation, leurs photographe sont reconnus comme de très très bons et leurs photos souvent primées.
@+
speed87
Eleve ppnaute

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo