Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

mon premier....rallye !! + ajout sony

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Messagepar eminima » 22 Mai 2010, 15:37

Maintenant, avoir une accréditation et être une dizaines à faire la même photo, je ne trouve pas cela top

bien d'accord avec toi speed :+5
de même que faire des "photos presses" et "faire de la photo" sont bel et bien deux mondes differents.......
si on remarque bien ici, sur le fofo, il y a ceux qui poste leurs (futurs ?) photos-presses (je pense là tout de suite à sony mais egalement à Rick) sur lesquels les critiques vont bon train, en principe, et ceux qui postes des photos "amateurs" pour lesquelles les avis sont souvent meilleurs.....
deux mondes.....
un qui en vie (et qui est soumis à la demande), l'autre qui cherche la perfection......photographique......
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar speed87 » 22 Mai 2010, 16:14

Ce que je vais dire ne va pas vraiment faire plaisir, mais bon j'assume.
Pour moi photo de presse ne rime pas souvent avec photo de qualité (je ne parle pas de néttété), ce sont souvent des photos centrées sans aucun effet de vitesse, bien plate.
Pas la faute au photographe, mais à la demande. :oops:
Concernant l'adrénaline, je ne comprend pas, c'est tout à fait le contraire de ce que recherche un vrai photographe.
Pour faire une bonne photo, il faut être concentré à 200% et d'un calme olympien. Ont ne cherche aucunes sensations spéciales, juste une pincé de bonheur en visionant le soir en rentrant.
Quand je recherche l'adrénaline, je le fais sur circuit ou autre, dans un sport, mais jamais avec du matos photo dans les bras, pour info c'est bien la 1ère fois que je lis ça. :mrgreen:
@+
speed87
Eleve ppnaute

Messagepar sony24 » 25 Mai 2010, 13:32

Je vais essayé de répondre. Pour avoir accés au circuit ou rallye, il te faut maintenant, une assurance obligatoire ou que l'organisateur te couvre et étre pro (surtout un N° siret). je passe sur les paperasses qu'il faut remplir. Tu peut étre 10 au même endroit et avoir 10 photos différentes ou faire au meme endroit 2/3 sortent de photos (a l'organisateur de choisir), mais ces souvent hélas le meme genre de photo selectionnées (je le prouverais ce soir). Pour ce qui est de l'adrénaline, parle pour toi (je te trouve un peu jeune), pour pouvoir parler pour tous. Adéaline, ne veut pas dire fou, je fais des choses que certain ne ferais pas si ils étaient a ma place (par exemple ce week-end, j'ai fait 2 jours en haute montagne seul a + de 2000M, en raquette sans réseau téléphone, loin de tous (je nais vu personne pendant 2 jours)) beaucoup ne le ferais pas seul (demande a Eminima, il sait de quoi je parle), suis je fou?? NON. je sait mes limites, bien sur il y a des risques, mais j'ai fait en sorte de les minimisé au maximun (puis il y a un risque le matin en ce levant). Pour ce qui est du circuit, le jour ou tu auras autant roulé sur circuit que moi, on en reparle (10 an circuit inter (c'était mon métier a l'époque), 15 ans de circuit en motocross, enduro, circuit vitesse; tu me fais signe quand tu en sera là. :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Ps: avec l'habitude, tu fais de la photo machinalement, sans réfléchir (c'est des automatismes), alors la concentration et le calme olympien :lol:
sony24
ppnaute passionné

Messagepar speed87 » 25 Mai 2010, 18:15

sony24 a écrit:Je vais essayé de répondre. Pour avoir accés au circuit ou rallye, il te faut maintenant, une assurance obligatoire ou que l’organisateur te couvre et étre pro (surtout un N° siret). je passe sur les paperasses qu’il faut remplir. Tu peut étre 10 au même endroit et avoir 10 photos différentes ou faire au meme endroit 2/3 sortent de photos (a l’organisateur de choisir), mais ces souvent hélas le meme genre de photo selectionnées (je le prouverais ce soir). Pour ce qui est de l’adrénaline, parle pour toi (je te trouve un peu jeune), pour pouvoir parler pour tous. Adéaline, ne veut pas dire fou, je fais des choses que certain ne ferais pas si ils étaient a ma place (par exemple ce week-end, j’ai fait 2 jours en haute montagne seul a + de 2000M, en raquette sans réseau téléphone, loin de tous (je nais vu personne pendant 2 jours)) beaucoup ne le ferais pas seul (demande a Eminima, il sait de quoi je parle), suis je fou?? NON. je sait mes limites, bien sur il y a des risques, mais j’ai fait en sorte de les minimisé au maximun (puis il y a un risque le matin en ce levant). Pour ce qui est du circuit, le jour ou tu auras autant roulé sur circuit que moi, on en reparle (10 an circuit inter (c'était mon métier a l'époque), 15 ans de circuit en motocross, enduro, circuit vitesse; tu me fais signe quand tu en sera là. :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Ps: avec l’habitude, tu fais de la photo machinalement, sans réfléchir (c’est des automatismes), alors la concentration et le calme olympien :lol:

bib3
speed87
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 26 Mai 2010, 08:40

Merci de revenir au but principal du forum qui est au passage pour ceux qui ont oubliés la critique photo

pas un débat sur le droit ou pas d'être sur le circuit ou tout autre débat qui risque d'amener le post a être verrouillé

gilbert
Invité

Messagepar carlitooox » 18 Juil 2010, 21:52

(j'aime beaucoup la 1 encore une fois la roue en l'air me fait craquer :) meme si je ne suis pas fan de rallye)
carlitooox
Stagiaire ppnaute

Messagepar eminima » 19 Juil 2010, 14:55

merci carlitooox :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Précédente

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message