Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

mon premier....rallye !! + ajout sony

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

mon premier....rallye !! + ajout sony

Messagepar eminima » 16 Mai 2010, 02:17

hello :D
l'heure de la vengeance à sonné !! :-a :-a :-a :mrgreen:
depuis le temps que je commente vos photos de rallye, et l'un d'eux passant à proximité de mon boitier, je ne pouvais pas me permettre de ne pas aller voir ce que c'est, et de mettre en pratique tout les bons (???) conseils que je me suis permis d'avancer !! :::-b :::-b :::-b
mdr !!
la situation:
vendredi soir, on me dit: "y'a un rallye juste à coté de chez toi !!"
nan !! :shock:
ok !! faut que je me confronte aux ppnautes auquels je me suis permis de.....donc, je ne peux laisser passer l'occaze....... :oops: :oops: :oops:
seulement je bosse le samedi..... :?
donc...... reco impossible, heure d'arrivé sur le truc......tardive......
bref, surprise sur prises !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
premier emplacement (à coté de la buvette !! :::-b ) pas coule.....enfin, je veux dire pas cool !! :roll: :::-b
pas trop envie de crapahuter ( :oops: ) mais bon, pour PP, qu'est-ce qu'il ne faut pas faire !! :roll: :roll: :roll:
donc, 10/15mn de marche à pied et oooooh..... un coin plutôt sympa (en apparence, c'est une prem's je vous le rappel ::-d )
voilà donc un premier jet :oops: :oops: :oops:
si je ne fais pas luncher aussitôt, peut-etre un deuxième ? :-9 :-9 :-9
à vous de me dire :wink: :wink: :wink:

1
Image

2, pas sur que celle-ci passe :roll: :roll: :roll:
Image

3
Image

4, un peu de concentration........pour patienter :-5
Image

inutile de preciser que certaines ont été recadrés (nan....pas croppé !! :P :P ) 300 fixe "oblige", que l'emploi du collimateur central (hello tophy :mrgreen: .... :oops: :oops: ) fu de mise..... et que bref......dur, dur !! :shock:
je comprend mieux maintenant les difficultés de ce sport, notament en terme de deplacements !! ::-5
à vous :wink: :wink:
Modifié en dernier par eminima le 19 Mai 2010, 21:06, modifié 2 fois.
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar chouchoute » 16 Mai 2010, 02:28

connais rien moi à vos truc de Image mais puisque c'est ta première fois Emi :::-b et vu que t'es comme moi tu dors pas je laisse un petit comm 8)
Je trouve la netteté top et les photos bien réussi bob2 mais vu que je connais rien ça se trouve que je suis complètement à coté de la plaque :lol: :d:
chouchoute
PPnaute addict

Messagepar harry » 16 Mai 2010, 03:12

belle série pour une première :+5

La 1 et très jolie.
2 un très beau filé, dommage pour la branche au niveau du casque du pilote
3 et 4 j'accroche moins, manque d'impression de vitesse pour la 3, et pour se qui est de la 4, j'aime pas les gros plan.

Si non je veux voir la suite.
harry
Eleve ppnaute

Messagepar pascal110 » 16 Mai 2010, 04:33

Salut

j'aime beaucoup la 1ere et la suivant, la 3 fait plus figee, la 4 pour moi non.
Apres pour les conseils je suis pire que toi donc.....

La 1 on dirit que tu etais pile dans la trajectoire :shock:

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Lë[K]tr0 » 16 Mai 2010, 09:39

pour une première :mrgreen: la technique est la

la 1 sort du lot avec la 3

mais la serie est très bien
Lë[K]tr0
ppnaute intoxiqué

Messagepar speed87 » 16 Mai 2010, 10:02

Salut,
Je suis content de te voir faire autre chose que des CSI et CSO. :D
Quand j'ai lu que tu avais dut te déplacer pour trouver un endroit pour faire des photos sympas, je me suis écroulé de rire, car en CSO et CSI, tout reste abordable dans une zone de 100m, le problème en rallye est que 15mm, c'est très peu, moi je compte en KMs (pour info, je vais faire le Limousin et la sur 3 jours, je pense faire au mini 30 kms :oops: ).

Bon passons aux choses sérieuses.

La 1, aucuns éléments génants, voiture de 3/4 et en mouvement, profondeur de champ au petit oignons dut au 300mm, très très bonne photo (manque juste un peu de soleil, mais la tu n'y peut rien). :+5

La 2, moi j'aime, il y a de la dynamique et la maitrise du filé, tu as choisi un bon endroit, même la branche devant le pilote ne me gène pas. :+5

La 3, classique, mais très bien réaliser.

La 4, ont aime ou ont aime pas.

En conclusion, tu te démerde comme un chef, respect. :+5

PS : ce week end, j'ai fais comme toi, j'ai changé de discipline, j'ai fais des photos de fleurs (3 photos de poster sur le forum :D ).
speed87
Eleve ppnaute

Messagepar Rik6666 » 16 Mai 2010, 10:29

Salut ! :-3 :-3

Pour une première c'est réussie pour moi aussi!

et différents cadrages!

La 1 est superbe on voit le virage et vitesse! et belle netteté et couleur!

la 2 , beau filé! et vitesse! et netteté et couleur! Bravo

La 3 top

La 4 on aime ou aime pas :+5
Rik6666
ppnaute intoxiqué

Messagepar Leon » 16 Mai 2010, 12:34

J'adore la 1ère bob2 Angle de prise de vue et impression de vitesse, du beau boulot :D
es branchages me gênent pour la 2 :?
la 3 est assez classique mais j'aime beaucoup la 4, le genre de shoot que l'on voit peu dans ce thème :+5
Leon
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar UuX » 16 Mai 2010, 12:48

La 1 : pas top la penchouille sur les arbres du fond..

La 2 : pas top la branche en premier plan, ca fait fouilli

La 3 : pas top le manque de lumière

La 4 : pas top le cadrage serré, trop d'éléments coupés sur les côtés..

Voila ça fait du bien, je fais pas de rally mais je me venge quand même na urk urk urk ! :mrgreen: :-5

"Joke" mis a part, cela reste une série bien dynamique, variée, bien piquée et finalement, bien agréable a regarder :wink:

:-5
UuX
ppnaute accro

Messagepar Bricou » 16 Mai 2010, 16:49

Super la 1 ! belles couleurs, belle netteté, bon contraste, tout y est :)

la 2 un beau filé.

Mais les 3 et 4 me laisse sur ma faim...
Bricou
ppnaute accro

Messagepar pierre8 » 16 Mai 2010, 19:04

Très belle série, netteté au top...
J'adhère moins à la dernière, mais c'est une question de goût ! Sinon, les compos des autres me plaisent, même si assez classique pour la 1 et 3...
pierre8
ppnaute confirmé

Messagepar arcaos » 17 Mai 2010, 07:13

alors comme ca on change de cheveaux on passe a de vrai ecurie a 4 roue... alors on fais moins le malin la non ptdr
salut eminima je vient juste de voir ton poste, et j'ai avaler mon cafe de travers quand j'ai vu le titre. faut pas me faire des coups comme ca si tot le matin ca va pas non.
bon alors pour t'es photo je t'epargnerai rien vu ton niveau technique j'attende de toi l'excellence lol
allez je m'y colle:
1 sur la technique rien a dire maitenant peut etre au niveau du declenchement y avais quelque chose a faire: peut etre attendre un peu que la SUB soit sortie de son virage pour la prendre facon 3 . cela aurais eviter la grosse touffe d'herbe a cheval sur la roue arriere

2 la encore techniquement rien a redire ton filer est nickel. pour le chipotage ton premier plan : branche, herbe au sol gene un peu la lecture de taphoto ( enfin pour moi ). ensuite ca penchouille grave la non, on parle plus de 1 ou 2 degres lol passerais tu du cote obscure des decalé eminima

3 rien a ne redire sinon une profondeur de champs un chouilla trop courte on retombe sur les differents probleme evoqué par tophhy pendant c dernier post: avant flou et arriere nette ou l'inverse et choix du collimateur .....

4 on aime ou on aime pas comme on tous copier les copains, la encore je prendrai partis moi j'aime .... et pourquoi donc et ben parceque c pas un cadrage courant dans ce genre de sport et que j'aime l'originalite ( je rebondi sur ma reponse sur le post de rikk et de c cadrage penchouillard) alors on peut pas dire qu'elle sois conventionnel mais on peut apprecier la volonte de vouloir se demarquer.

voila comme je te l'avais dit je ne te laisserai rien passer mais je doit avouer que tu t'es suepr bien demerder pour une premiere en rally comme quoi quand on gere la technique on peut changer de sujet sans trop de difficulter

pour en finir moi j'aime quand tu change un peu de sujet de photos tu me surprend toujours
arcaos
ppnaute confirmé

Messagepar Tazz » 17 Mai 2010, 10:44

bah pour une première c'est plutot bon tout ça!!! j'aime toute la série, chapeau, je prend des conseils, il y a bientot le rallye de l'Esculape par chez moi, donc je vais tenter de rapporter quelques photos...
Tazz
Stagiaire ppnaute

Messagepar Eillon » 17 Mai 2010, 13:40

J'adore la première, on a l'impression que la voiture sort de l'herbe, qu'elle était cachée.
L'effet est bluffant.
Eillon
Stagiaire ppnaute

Messagepar Tophy05 » 17 Mai 2010, 14:32

Ouah ! Je la trouve très très bien cette série. J'ai un peu lu les commentaires des uns et des autres, et je suis assez d'accord.

Sinon, plus personnellement,

La 1, superbe. Les couleurs, la netteté, l'action, la profondeur de champ, j'aime beaucoup. J'ai pas les exifs car Opanda fonctionne pas avec Seven, mais la vitesse doit être assez basse à la vue de la roue avant. On retrouve les reflets qui ne me gêne pas ici.

La 2, joli filé bien réalisé, avec un cadrage qui apporte un peu plus de dynamisme. Les branches, je suis pas trop client, mais ç'est juste une histoire de goût.

La 3, classique effectivement, mais très bien faite à mon avis. J'aime bien, l'environnement est sympa, et on sent l'attaque.

La 4, un poil trop serré. LOL. Je suppose que tu as voulu mettre les regards en avant, et c'est vrai qu'ils sont souvent très intéressants. J'ai même remarqué qu'assez souvent, ils sont dirigés vers nous. C'est cool.

:+5 :+5 :+5
Tophy05
ppnaute passionné

Suivante

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo