Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

Mon premier.

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

Mon premier.

Messagepar hubeert » 21 Déc 2011, 14:56

coucou;

J'aime beaucoup ce que font certain dans cette section du forum. alors jai voulu essayer; et je trouve que c'est pas du tout facile d'avoir un résultat a peu pres potable; alors c'est mon premier vrai HDR et tone mapping dans photomatix.. Soyez indulgents !!! j'ai laisser volontairement les les aberrations de l'objectif.
Merci de vos commentaires ; meme sils ne sont pas complaisants.. :D

[centrer]Image[/centrer]
hubeert
ppnaute passionné

Messagepar 1crackers » 21 Déc 2011, 15:31

c'est pas mon style mais ça fait assez naturel , je trouve que c'est bien géré .... peut etre un peu clair ?
1crackers
ppnaute passionné

Messagepar david62 » 21 Déc 2011, 15:35

en voyant le post wahou les brindilles sur la gauche et un peu trop lumineux, les rayons du soleil bien vu :+5 le paysage est joli
david62
PPnaute de bronze

Messagepar Slow » 21 Déc 2011, 19:04

Un paysage trop complexe/fouillis pour un bon rendu HDR
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar hypno » 21 Déc 2011, 19:16

Le choix du sujet surement l'un des plus difficile à traiter.
La nature est en effet l'un des plus complexe à traiter en hdr et le résultat souvent loin de la perception de l'oeil face à la scène.

Ici outre la compo que je ne trouve pas terrible je ne trouve pas non plus que le traitement mette en valeur les éléments.

Ce qui pourrait être sympa est de nous proposer l'original afin qu'on puisse comparer et éventuellement faire des essais de notre côté

Amic'
hypno
ppnaute passionné

Messagepar hubeert » 21 Déc 2011, 22:16

coucou;
Ah mince si le paysage ce s'y prete pas trop.. je suis dans la menthe.. merci de vos com; je peux bien sur laisser les f1chiers originaux mais il faut que je les compresse un peu pour que ce soit accessibles car ils sont en raw..
Honnêtement en étant débutant jai pas ose trop toucher les curseurs de photomatix.
merci pour tout.
hubeert
ppnaute passionné

Messagepar hypno » 22 Déc 2011, 13:14

Hello

si tu le peux mets moi un lien de ta photo exposée 0 en message privé... Je ferai qq essais si tu le permets

Pour les curseurs, l'une des meilleures façons d'apprendre, à mon avis, est justement d'y touché et d'observer quelles sont les incidences... tu comprendras mieux ainsi comment affiner tes réglages
hypno
ppnaute passionné

Messagepar hubeert » 22 Déc 2011, 23:35

coucou;
oui pour apprendre faut essayer .. mais cest pas évident je te met le lien pour la zero; mais dans la + 2 il y a quand meme plein d'info sur la lumière.. en tout cas tu es bien gentil de tenter de faire quelque chose. Sinon j'ai essayer les deux tuto de jackd et castef.. wesh c'est pas simple

Niveau 0

merci
hubeert
ppnaute passionné

Messagepar TTB17 » 22 Déc 2011, 23:37

hello!
alors pour moi bah ça marche pas trop...
je pense que tu n'as pas choisi le bon sujet pour un traitement HDR...
TTB17
ppnaute passionné

Messagepar jackd » 23 Déc 2011, 22:38

en te mettant sur la rive d'en face, tu changeais complètement ta photo et son rendu. Là en l'occurence, le hdr n'apporte rien et ne sert à rien, si ce n'est dégrader davantage ta photo. tu es en plein contre-jour avec le soleil en pleine face, donc tu fatalement surexposé en haut et sous exposé en bas! le hdr sert juste à rattrapper une partie de tes mauvais calculs d'exposition.
En dehors de ça, la composition aurait dû être la première de tes préoccupation: ne pas cadrer avec toute cette végétation au premier plan et pourquoi ne pas avoir tenté de trouver un point fort, un truc tape à l'oeil.
Je persiste à penser que le hdr ne se prête pas à la verdure et rend souvent un paté inesthétique.

pour celle-ci c'est sans moi hubeert (mais quelle importance après tout! tant que ça plait en général!! :mrgreen: )
jackd
ppnaute intoxiqué

Messagepar hubeert » 24 Déc 2011, 09:34

coucou;
Non ca ne me plait pas.. mais cest la premiere fois que j'ai quelque chose qui ne ressemble pas a du tout fait dans photomatix. Je comprend bien que le paysage ne s y prete pas trop ( pour avoir essayer de nombreuse fois) ; Et pour la compo désolé mais cest fouillu embranchu. difficile; mais bon cest pas loin je recommencerai..
Merci de vos conseils j'ai plus qu'a apprendre.. :D
hubeert
ppnaute passionné

Messagepar hypno » 27 Déc 2011, 23:21

Salut

Une surexposition bien trop importante pour pouvoir exploiter correctement ton cliché... Navré

Pour la compo je rejoins Jackd mais c'est un autre sujet

Amic'
hypno
ppnaute passionné

Messagepar jsr57 » 03 Jan 2012, 12:06

hypno a écrit:Salut

Une surexposition bien trop importante pour pouvoir exploiter correctement ton cliché... Navré

Pour la compo je rejoins Jackd mais c’est un autre sujet

Amic'

Pour la "surexposition bien trop importante" tu parles bien de la photo à exposition 0 qu'il a mise en lien pour que vous la retouchiez ? Ou est ce que cela veut dire qu'il avait mal parametré son bracketing à la base ?
jsr57
La nouveauté

Retourner vers HDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo