Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

mon premier vrai sujet.

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

mon premier vrai sujet.

Messagepar Renart » 16 Sep 2013, 14:10

salut, je sais pas si c'est ici que je dois poster, si ce n'est pas le cas, veuillez m'excuser.

voila, se week end , j'ai demander a une jeune fille ( majeur ) de poses pour moi, très élégante.

je lui est dit que je ne suis pas un professionnelle mais j'aimerai m’entraîner, pratiquer pour un jour en devenir un.

je lui est proposer de faire faire ça a l’extérieur, dans la rue.

donc, des cliché simple.

pour apprendre le cadrage, avoir plusieurs point de vue.

maintenant ma question est .

que dois je avoir avec moi pour reussire ce genre de cliché ?

est ce que un trépied est conseiller ?

faut savoir que j'ai un alpha 58 18 - 55 mm .
et juste un filtre UV.

donc, que me conseillez vous de faire ?

ps : a la base se sont des cliché simple mais avec un coté glamour.
Renart
La nouveauté

Messagepar sbx59 » 16 Sep 2013, 15:34

Le trepied ne va pas te servir ni le filtre UV. Avant de faire du glamour, essai de faire des photos simple ...
sbx59
ppnaute confirmé

Messagepar Renart » 16 Sep 2013, 15:44

quand je dit glamour, c'est un peut exagéré.

se sont des photo simple mais avec un aspect quand même assez élégant.
Renart
La nouveauté

Messagepar bilbo » 16 Sep 2013, 15:53

ton appareil ton objectif

vire le filtre uv qui est juste bon a protegé la lentille frontale les objo sont traité maintenant (seul utilité :quand il y a risque de projection d'eau dans une salle de concert enfin quand tu risque de taper la lentille)

le trepied va plus t'enmerder qu'autre chose pense a ton sujet et tes cadrages ne neglige pas ton arriere plan ne colle pas ton modele a celui ci a moins qu'il soit tres esthetiques pense aussi a ta mise au point sur le visage et si grande ouverture le plus possible sur les yeux

A moins de vouloir un effet particulier n'utilise pas ton objectif a 18mm tu risque d'avoir des deformations ;)

bon et le plus important pense a ta lumiere et surtout aux ombres qu'elle peu generé

pour le superflu un contrat de difusion des images (si tu compte les publier sur une page facebook par exemple ou nous les montré)

et surtout fait toi plaisirs c'est quand meme la base :)
bilbo
ppnaute confirmé

Messagepar Renart » 16 Sep 2013, 16:36

ah ok , merci pour se conseille :) je ferrait en sorte de m’éclate :)

en plus j'ai pris contacte avec une maquilleuse :) j’espère que sa donnera quelques chose pour mon premier modèle

faut savoir aussi que je le fait gratuitement afin de ganger en experience.

mais sinon combien cella peut coûter au modèle de devoir faire ça ? pour un simple shooting ? quelle est le tarif ?
Renart
La nouveauté

Messagepar bilbo » 16 Sep 2013, 16:56

c'est delicat si c'est le modele qui veu faire un book sa depend surtout du nombre de photos du materiel utiliser (exterieur, studio, maquilleuse, flash en exterieur, assistant et j'en passe)

si c'est pour un travail du photographe la c'est a lui que sa coute le modele au tarifs horraire ;)

et si c'est une collaborations donc il y a un interet pour les 2 partis alors et c'est ton cas c'est gratuit pour tout le monde
bilbo
ppnaute confirmé

Messagepar Renart » 16 Sep 2013, 16:59

ah ok, ben au-moins je suis fixer :)
Renart
La nouveauté

Messagepar myrddin13 » 17 Sep 2013, 06:41

bonjour,
Afin d'avoir autre chose qu'une photo familiale , apprends les poses à indiquer à ton modèle si elle n'est pas une professionnelle elle ignore les poses la valorisant. Un flash externe est aussi souhaitable afin de pouvoir modeler l'éclairage de tes photos (pour les contre-jours en fill-in par exemple) et compenser la faible luminosité de ton objectif.
Pense à la coiffure et au maquillage de ton modèle c'est comme les poses essentiel pour obtenir des photos glamour.
Enfin pour la remercier, si il n'y a de rémunération, invite là au restaurant (pas un MacDo) et propose lui tes meilleures photos pour sa collection personnelle.
Bonne séance
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo