Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

mon premier vrai sujet.

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

mon premier vrai sujet.

Messagepar Renart » 16 Sep 2013, 14:10

salut, je sais pas si c'est ici que je dois poster, si ce n'est pas le cas, veuillez m'excuser.

voila, se week end , j'ai demander a une jeune fille ( majeur ) de poses pour moi, très élégante.

je lui est dit que je ne suis pas un professionnelle mais j'aimerai m’entraîner, pratiquer pour un jour en devenir un.

je lui est proposer de faire faire ça a l’extérieur, dans la rue.

donc, des cliché simple.

pour apprendre le cadrage, avoir plusieurs point de vue.

maintenant ma question est .

que dois je avoir avec moi pour reussire ce genre de cliché ?

est ce que un trépied est conseiller ?

faut savoir que j'ai un alpha 58 18 - 55 mm .
et juste un filtre UV.

donc, que me conseillez vous de faire ?

ps : a la base se sont des cliché simple mais avec un coté glamour.
Renart
La nouveauté

Messagepar sbx59 » 16 Sep 2013, 15:34

Le trepied ne va pas te servir ni le filtre UV. Avant de faire du glamour, essai de faire des photos simple ...
sbx59
ppnaute confirmé

Messagepar Renart » 16 Sep 2013, 15:44

quand je dit glamour, c'est un peut exagéré.

se sont des photo simple mais avec un aspect quand même assez élégant.
Renart
La nouveauté

Messagepar bilbo » 16 Sep 2013, 15:53

ton appareil ton objectif

vire le filtre uv qui est juste bon a protegé la lentille frontale les objo sont traité maintenant (seul utilité :quand il y a risque de projection d'eau dans une salle de concert enfin quand tu risque de taper la lentille)