Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Mon projet : acheter un appareil photo reflex

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Mon projet : acheter un appareil photo reflex

Messagepar gangansurleweb » 22 Mai 2013, 14:02

Bonjour les z'amis
Je viens de m'inscrire sur ce forum, étant un amoureux de la photo, j'ai comme projet de m'acheter un appareil photo reflex ( je vais économiser, pour avoir un budget entre 450 et 600 euros)
Je fait de la photo depuis pas mal d'années avec un compact, j'ai eu aussi à l'époque un boitier Nikon argentique :( Que j'ai pas vraiment utilisé !

Je suis à la recherche d'un appareil pour débuter en photo avec un reflex, que je pourrais garder pas mal d'années et toujours m'éclater ! Même quand je serais un tueur
:lol

Je sais, j'ai pas un budget de fou, c'est la crise !
J'aime essentiellement faire de la photo de paysages, milieu urbain et scène de la vie.
J'aimerais avoir de l'aide de votre part : Bien commencer avec quel boitier, quel marque....

( Pour vous donner une petite idée de mon style de photo, voici ma galerie sur flickr : http://www.flickr.com/photos/gangansurleweb/

Merci à vous autres !!!
gangansurleweb
La nouveauté

Messagepar Slow » 22 Mai 2013, 14:19

Je ne crois pas qu'il y ait de mauvaises et de bonnes marques ... pour ton budget je te conseil une occase qui a peu servi (nb de déclenchements réduit) et qui a été bien soignée ... à mon avis mieux vaut avoir du bon matos d'occase que de l'entrée de gamme neuf.
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar tao » 22 Mai 2013, 17:38

Tu as quoi comme objectif nikon ?
Ce qui peut être interessant, ça serait de prendre un modèle un peu plus vieux mais motorisé (par exemple, le D7000) qui serait pleinement compatible avec tes objectifs.
Dans combien de temps comptes tu acheter ton reflex ?
tao
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 22 Mai 2013, 19:06

Yep, ti tu as encore tes objectifs Nikon, alors choisir Nikon paraît une bonne idée. A vérifier cependant selon les objectifs en question.

Et oui, dans ce cas il faudrait éviter les pures entrée de gamme (D3x00 et D5x00) et préférer un boîtier motorisé d'occasion (D7000, D90, voire D300).
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo