Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

Mon projet d'arts plastique

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

Mon projet d'arts plastique

Messagepar Stefyuk » 06 Juin 2010, 08:28

Bonjour tout le monde! Je ne sais pas trop si ce genre de photo est le bienvenue ici mais je tente :wink:
Je suis en préparation du bac littéraire, option et spécialité arts plastiques; je voudrais savoir ce que vous pensez de ce montage:

Image

Bonne journée à tous!
Stefyuk
Eleve ppnaute

Messagepar francoisorion » 06 Juin 2010, 19:27

Déja ce qui me saute aux yeux ce sont ces couleurs ultra-saturées.. je n'aime pas, surtout pour le ciel et cette pelouse.

Ensuite, pourquoi est ce que l'on ne voit pas toute l'action du personnage ? qui au passage n'est même pas aboutie parce qu'on ne voit même pas ce qu'il voulait faire...

Désolé je suis critique mais pour moi c'est raté...
francoisorion
ppnaute passionné

Messagepar Stefyuk » 06 Juin 2010, 19:42

francoisorion a écrit:Déja ce qui me saute aux yeux ce sont ces couleurs ultra-saturées.. je n’aime pas, surtout pour le ciel et cette pelouse.

Ensuite, pourquoi est ce que l’on ne voit pas toute l’action du personnage ? qui au passage n’est même pas aboutie parce qu’on ne voit même pas ce qu’il voulait faire...

Désolé je suis critique mais pour moi c’est raté...

D'accord au moins c'est dit :+6
Pour me défendre des couleurs saturées, c'est pour mieux répondre à mon thème d'arts plastiques, mais j'avoue que j'ai tendance à trop saturer!
Pour les mouvements je ne m'étais pas posé la question, j'voulais juste faire une série de chronophotographie...
Stefyuk
Eleve ppnaute

Messagepar francoisorion » 06 Juin 2010, 19:44

Désolé je suis un peu (trop) franc mais au moins tu sais qu'elle n'est pas parfaite :?

Je pense que tu devrais nous reproposer une photo avec des couleurs plus naturelles
francoisorion
ppnaute passionné

Messagepar Stefyuk » 06 Juin 2010, 19:45

francoisorion a écrit:Désolé je suis un peu (trop) franc mais au moins tu sais qu’elle n’est pas parfaite :?

Je pense que tu devrais nous reproposer une photo avec des couleurs plus naturelles

Y'a pas de problème, comme ça je sais ce qui ne va pas! Je vais essayer de la modifier!
Merci pour tes conseils :)
Stefyuk
Eleve ppnaute

Messagepar imagepix » 07 Juin 2010, 12:25

Tout à été dit.....continue.....
imagepix
PPnaute addict

Messagepar KevJ63 » 07 Juin 2010, 21:10

oui d'accord avec toutes les critiques mais attend la nouvelle photo!
KevJ63
Apprenti ppnaute

Messagepar Stève_t » 08 Juin 2010, 10:06

C'est marrant mais effectivement les couleurs ne font vraiment pas naturelles, l'horizon ne me semble pas droit (??) et j'ai en plus l'impression que les mouvements ne sont pas dans une suite réelle (avant dernière et avant avant dernière positions ne me semblent pas cohérentes).
Stève_t
Apprenti ppnaute

Messagepar Stefyuk » 08 Juin 2010, 17:20

Stève_t a écrit:C’est marrant mais effectivement les couleurs ne font vraiment pas naturelles, l’horizon ne me semble pas droit (??) et j’ai en plus l’impression que les mouvements ne sont pas dans une suite réelle (avant dernière et avant avant dernière positions ne me semblent pas cohérentes).

Pour les couleurs et l'horizon tu as raison, mais les mouvements sont en effet dans le bon ordre : :wink:
Stefyuk
Eleve ppnaute

Messagepar Stève_t » 08 Juin 2010, 17:23

Ce qui m'a fait bizarre c'est que dans la séquence on passe des bras en arrières directement aux bras en avant ;)
Stève_t
Apprenti ppnaute

Messagepar Stefyuk » 10 Juin 2010, 19:42

Bonjour, je voudrais une nouvelle fois vous demander votre avis sur la même photo que j'ai modifié. Pour les couleurs,j'ai essayé d'atténuer ce côté trop flash en la désaturant partiellement... Mais également pour accentuer les mouvement de fin.
Qu'en pensez vous? Es ce mieux ou pas dutout? :)

Image
Stefyuk
Eleve ppnaute

Messagepar KevJ63 » 10 Juin 2010, 20:07

J'aime bcp l'idée mais l'effet de desaturation coté droit n'est pas suffisament prononcé, de facon a laisser que le centre en couleur...non?
KevJ63
Apprenti ppnaute

Messagepar Stefyuk » 10 Juin 2010, 20:14

KevJ63 a écrit:J’aime bcp l’idée mais l’effet de desaturation coté droit n’est pas suffisament prononcé, de facon a laisser que le centre en couleur...non?

Oui tu as peut-être raison, je vais réessayer :)
Stefyuk
Eleve ppnaute

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo