Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Monopode ou Trépied ?!?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Monopode ou Trépied ?!?

Messagepar Thomas64 » 05 Mar 2017, 23:57

Bonsoir à toutes et à tous.Voilà j'ai un boitier Canon 750D. En objectif pour le moment j'ai un Sigma 70-300mm f/4-5.6 apo dg . Je souhaite faire photo de paysage, nature et également de sujet en mouvement. Sachant que cette objectif n'est pas stabilisé j'aimerai accompagner mon boitier d'un trépied ou d'un monopode. Que me conseillez vous? monopode ou trépied???? marque, modèle compatible pour mon boitier? MERCI
Thomas64
La nouveauté

materiel: Canon EOS 750D

Re: Monopode ou Trépied ?!?

Messagepar SATS » 06 Mar 2017, 10:39

Bienvenue à toi.

N’hésite pas à poster tes photos , commenter celles des autres membres.

Je te souhaite de passer d’agréables moments parmi nous.

Pour éviter les erreurs voici le règlement: reglement.html

Une petite présentation est toujours appréciée : forum4.html

Amicalement,

L'équipe du staff.
Le concours de novembre : Les couleurs de l'automne
Défi N°3 La pose longue ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar michgorg » 06 Mar 2017, 10:41

Bonjour Thomas64 Bienvenue sur P.P.Un site de partage et d'échange
Il est d’usage de se présenter ici

Amicalement
Michel

Concours de Novembre : Les couleurs de l'automne ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar Thomas64 » 06 Mar 2017, 12:51

SATS a écrit:Bienvenue à toi.

N’hésite pas à poster tes photos , commenter celles des autres membres.

Je te souhaite de passer d’agréables moments parmi nous.

Une petite présentation est toujours appréciée : forum4.html

Amicalement,

L'équipe du staff.

Voilà je me suis présenté. Par contre si quelqu'un peut répondre à mon premier message cela serait super sympa :)
Thomas64
La nouveauté

Messagepar michgorg » 06 Mar 2017, 15:39

Pour ma part je suis pour le trépied, souvent ils se transforment en monopode ou si ce n'est pas le cas il ne suffit que de déployer un pied sur trois et tu as un monopode :wink:
Amicalement
Michel

Concours de Novembre : Les couleurs de l'automne ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar SATS » 06 Mar 2017, 18:13

Thomas64 a écrit:Bonsoir à toutes et à tous.Voilà j'ai un boitier Canon 750D. En objectif pour le moment j'ai un Sigma 70-300mm f/4-5.6 apo dg . Je souhaite faire photo de paysage, nature et également de sujet en mouvement. Sachant que cette objectif n'est pas stabilisé j'aimerai accompagner mon boitier d'un trépied ou d'un monopode. Que me conseillez vous? monopode ou trépied???? marque, modèle compatible pour mon boitier? MERCI

SI c'est pour prendre des objets en mouvement, tu vas devoir prendre à des vitesses élevées. Dans ce cas de figure, le pied est inutile.
Si tu tiens quand même à t'équiper d'un pied, sache que tous les modèles sont compatibles.

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Thomas64 » 10 Mar 2017, 12:19

SATS a écrit:
Thomas64 a écrit:Bonsoir à toutes et à tous.Voilà j'ai un boitier Canon 750D. En objectif pour le moment j'ai un Sigma 70-300mm f/4-5.6 apo dg . Je souhaite faire photo de paysage, nature et également de sujet en mouvement. Sachant que cette objectif n'est pas stabilisé j'aimerai accompagner mon boitier d'un trépied ou d'un monopode. Que me conseillez vous? monopode ou trépied???? marque, modèle compatible pour mon boitier? MERCI

SI c'est pour prendre des objets en mouvement, tu vas devoir prendre à des vitesses élevées. Dans ce cas de figure, le pied est inutile.
Si tu tiens quand même à t'équiper d'un pied, sache que tous les modèles sont compatibles.

Tu appels quoi par pied ? Trépied ? ou Monopode ? donc vous me confirmez tous les modèles sont compatibles ??? merci
Thomas64
La nouveauté

Messagepar SATS » 10 Mar 2017, 12:30

Thomas64 a écrit:
SATS a écrit:SI c'est pour prendre des objets en mouvement, tu vas devoir prendre à des vitesses élevées. Dans ce cas de figure, le pied est inutile.

Tu appels quoi par pied ? Trépied ? ou Monopode ? donc vous me confirmez tous les modèles sont compatibles ??? merci

Le trépied sert à figer complètement tous les mouvements, à condition qu'il soit bien choisi. Le monopode ne sert qu'à soulager le poids de l'appareil-objectif.
Tous les modèles sont compatibles au niveau de la fixation. Reste à bien calibrer le modèle par rapport au poids de l'ensemble boitier-objectif.

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo