Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Monopode

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar lolororo » 27 Avr 2013, 10:49

En fait, je viens de mesurer mon monopode, il fait 140 cm + 7 cm pour la rotule. Et ça me convient parfaitement, je n'ai pas besoin de plus grand. Et il a l'avantage d'entrer tout juste dans mon sac photo (rotule repliée), Avec 20 cm de plus (soit 5 cm de plus par section, donc à peu près 5 cm de plus replié), il ne rentrerait plus. C'est un gros avantage, car je peux l'avoir pratiquement en permanence avec moi, ce qui ne serait certainement pas le cas s'il n'entrait pas dans le sac.

Je suis allé l'acheter en magasin avec mon sac photo pour pouvoir vérifier ce point important à mes yeux. Je t'encourage à faire de même si tu crois que ce point à de l'importance pour toi.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Darkvador » 30 Avr 2013, 07:38

réponse tardive, mais :m Philippe G et lolororo pour vos renseignements complémentaires...
je vais suivre tes conseils lolororo et je dois me rendre au magasin dès vendredi, ils reçoivent une offre sur un manfrotto avec 1euro de plus pour la rotule et une taille de 49 cm une fois replié...et comme j'ai l'intention comme toi de l'avoir en permanence dans le sac photo, je vais m'y rendre avec tout le matériel :wink:
Darkvador
ppnaute passionné

Messagepar Darkvador » 06 Mai 2013, 15:01

voilà ça y est je viens d'acquérir un monopode Manfrotto (celui conseillé par birded ....)
référence MM294C4
carbone
longueur déplié 1m51 (ça suffit largement) et 49cm replié (il tient dans mon sac photo)
poids : 500 grammes
poids supporté : 5 kgs
et pour un euro de plus la rotule est offerte :D
encore merci à tous pour votre aide :+5
Darkvador
ppnaute passionné

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message