Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

| MONOPODE |

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

| MONOPODE |

Messagepar stretchie » 30 Avr 2008, 22:10

Salut à tous, j'envisage de m'acheter un monopode et ne connaissant pas les marque ainsi que les avantages/inconvénients des modèles, je m'adresse à vous afin de peut être m'éclairer.

J'ai un budget de 50-100 €, alors si il y a des marques qui sortent du lot, des modèles, merci de me le dire ^^

Bonne semaine
stretchie
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 01 Mai 2008, 00:37

Pour ce budget là, tu peux tout à fait t'acheter un monopode de bonne marque (Manfrotto, Velbon, mais sans doute pas Gitzo), et même une rotule compacte à boule (une rotule haut de gamme ne se justifie à mon avis pas sur un monopode, il suffit que ça se bloque bien). On peut sans doute se passer d'une rotule sur un monopode, mais c'est quand même très pratique pour éviter de jouer aux contorsionnistes (et même indispensable pour une photo au format portrait).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar photo-surf » 01 Mai 2008, 07:28

Perso, j'ai un manfrotto 680B pour 60€ en boutique
Taille 51cm plié, 154cm, 830gr, poids max supporté 10Kg
Monopode 4 sections pourvu d’une poignée en caoutchouc, d’une dragonne
et d’u système de verrouillage de la jambe par levier à blocag rapide avec
une course de 45°. Large plate-forme appareil/tête de 60mm avec cache en
plastique et double vis de fi xation 1/4” - 3/8”.
51cm 154cm 0.83kg 10kg

Pas de rotule, car les objectifs qui vont dessus ont tous le collier de pied monté.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar olive-wood » 01 Mai 2008, 09:41

les criteres qu'il te faut prendre en compte sont d'abord la hautur max en fonction de ta taille , du poid supporté ,du systeme de blocage et de la rgidité ,

avec ton budget tu peux acceder a de nb model de qualité ,la rotule c'est un choix en fonction de l utilisation envisage ,indispensable par ex pour de la macro ,moins pour du sport ,

persoje craque sur les model BENRO qui presente a mon sens le meilleur rapport qualite / prix du marché ,je ne le possedepas mais ca ne serais tarder...la semaine p^rochaine je commande , pour le momentj utilise un model Bilora tres bien mais ave des fermetures non etanche bilan aujoud'hui il est quasi inutilisable bloqué par le sel et le sable ,mais bon j en ai un utilisation un peu extreme ...
olive-wood
ppnaute accro

Messagepar photo-surf » 01 Mai 2008, 20:09

olive-wood a écrit:pour le momentj utilise un model Bilora tres bien mais ave des fermetures non etanche bilan aujoud’hui il est quasi inutilisable bloqué par le sel et le sable ,mais bon j en ai un utilisation un peu extreme ...

Ta pas encore tenté de le démonter nettoyer, remplacer la visserie.

C'est ce que je viens de faire avec mon trépied Manfrotto. J'ai du scier plusieurs vis puis les percer. Mais du coup une seconde vie débute.
photo-surf
PPnaute d'argent

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo