Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

MONTAGE FACILE PLUSIEUR PHOTOS DIFFERENTES

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

MONTAGE FACILE PLUSIEUR PHOTOS DIFFERENTES

Messagepar VMphoto » 14 Sep 2009, 23:57

Salut! Je recherche un logiciel de préférence gratuit qui permette facilement et rapidement de mettre plusieur photos différentes sur un format A4 (par exemple)
en pouvant facilement tourner,recadrer, recadrer avec des formes (en cercle par ex.), faire passer tel ou tel image au premier plan arrière plan etc...
bref tout ce qui était facile et rapide a faire avec PICTURE IT EXPRESS 2000 (qui fonctionne très mal avec vista!) pour ceux qui connaissent.

Je me suis bien fait a photoshop CS3 pour la retouche photos et les montage panoramique
mais pour les montages de plusieur photos différentes je trouve que c'est trop compliqué et que ça prend trop de temps! alors j'attend vos conseil et vos tuyaux!

HELP ME!

merci d'avances!...
VMphoto
La nouveauté

Messagepar Invité » 15 Sep 2009, 00:16

bonjour

avec un peu de recherche tu aurais trouvé ce post (juste quelques lignes sous ton post) :mrgreen:

https://www.parlonsphoto.com/ftopic98923 ... hotos.html

je pense que cela repond a ta recherche :mrgreen:

gilbert
Invité

Messagepar VMphoto » 15 Sep 2009, 23:48

Salut! merci gilbert,
J'ai trouver le sujet après avoir posté :oops:

J'ai tester Photoscape et Photofiltre, aucun ne m'apporte satisfaction je suis désespérer! le montage facile de plusieur photos semble etre le problème de plusieur internaute!

vas t-il faloir me consolé avec un bon tuto de photoshop?

::-3
VMphoto
La nouveauté

Messagepar Invité » 16 Sep 2009, 08:52

Bonjour.
Avec une bonne technique, ça peut être rapide sous photoshop, pas instantané mais rapide...

Comparé à du tout automatique instantané, on a la main sur tout.

Si tu nous montrais un exemple de ce que tu souhaites faire, on pourrait peut-être t'aiguiller.

Peut-être existe-t-il un plug-in ou autre pour réaliser ce genre de choses.
Faudrait voir sur l'adobe exchange.
Invité

Messagepar VMphoto » 19 Sep 2009, 06:40

voila le genre de montage que souhaiterais faire rapidement:
Image
A l'origine toutes les avaient la meme dimenssion et inclinaison biensure.
VMphoto
La nouveauté

Messagepar VMphoto » 19 Sep 2009, 06:45

ou encore: Image
cette fois ci avec "contour fondu" ou encore recadrage en "cercles" pour une des photos.

PS: j'espere avoir bien redimenssioner les photos c'est mes 1er essai!
VMphoto
La nouveauté

Messagepar Invité » 19 Sep 2009, 17:58

Bonjour.
Qu'appelles-tu rapidement car là c'est du "montage" très simple.
Sous photoshop (ou autre certainement) et sans script donc tout fait main, le première demande moins de 6 ou 7 minutes et la seconde un peu moins...
Invité

Messagepar VMphoto » 21 Sep 2009, 14:43

Ok, et pour que je retente avec photoshop ou est ce que je pourais trouver un tuto gratuit? parce que seul je galère trop!!
VMphoto
La nouveauté

Messagepar Invité » 21 Sep 2009, 21:20

Pour faire le premier montage ?????
Je peux te faire le tuto gratuit si tu veux.
  1. Ouvrir photoshop et passer par le menu "Fichier / script / Chargement des fichiers dans une pile".
  2. Naviguer et sélectionner les fichiers à importer dans le montage et valider.
  3. Ensuite, masquer tous les calques sauf celui en bas de la pile.
  4. Sélectionner ce premier calque visible et faire une transformation (CTRL + T).
  5. Transformer par dimension en maintenant la touche maj enfoncée afin de garder les proportions, pivoter et placer l'image.
  6. Afficher le second calque et répéter l'opération de transformation.
  7. Et ainsi de suite pour tous les calques.

Pour le second, afin de rester un maximum éditable, je travaillerai de cette manière :
Tu peux importer les images comme précédemment.
Ensuite, sous chaque calque, je réaliserai sur de nouveaux calques une forme à ma convenance.
Puis je passerais chaque image en masque écrêtage.

Schéma :

Calque image.
Calque forme.
Calque image
Calque forme
etc...

Puis sélectionner chaque calque image et via la petite flèche en haut à droite du panneau de calques, choisir créer un masque d'écrêtage.
Ensuite, tu peux même déplacer l'image dans sa forme pour bien cadrer.

Si tu as besoin de plus de précision, n'hésite pas.
Invité

Messagepar VMphoto » 24 Sep 2009, 10:14

Salut!

merci beaucoup pr le tuto.

Je rencontre quelques PB:
Si je par sur une base d'une page blanche format A4 (via Ctrl+N)
quand je fais "Fichier / script / Chargement des fichiers dans une pile" les photos choisi apparaissent bien dans photoshop mais mon format de base choisi en A4 sur lequel je voulais monter les photos a disparue et je me retrouve avec une sorte de format par defaut pondu par le logiciel (??)

Autre pb dans le montage qd je travail sur une seul photo, que je la recadre sa fonctionne mais sa impose se format là au cadre du montage je voudrais qu'il s'applique seulement a la photo selectionner.

Si non ou se trouve la fonction "masque écrêtage"?

voila je galère un peu... beaucoup!

help!
VMphoto
La nouveauté

Messagepar Invité » 24 Sep 2009, 19:39

C'est pourtant du basique photoshop là.

Suis un peu débordé ce soir, je te fais un complément de tuto demain (vendredi) sans faute. Cool on y arrivera.

EDITION.

Oublies la création d'un nouveau doc au format A4 et commence directement par l'import dans une pile.
Ton doc a alors la taille de la plus grande des images importées.
Si c'est pour imprimer par la suite ou développer en labo, fais bien attention d'être en 300 ppp.
Ensuite, tu passes par le menu "image, taille de la zone de travail", et tu lui donne la taille d'un A4 (210 mm X 297 mm).
Ensuite tu redimensionnes tes images et les places comme indiqué plus haut.
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo