Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

montage

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

montage

Messagepar eatswood » 01 Juil 2007, 09:23

bonjour,

malgré l'excellent tuto d'edfred; suis coincé pour reprendre deux photos de l'organisateur photo shop elem 4 pour transfert dans L'EDITEUR aux fins de montage avec les 2 photos (1er et second plan).....

quant à la méthode de reprise par fichiers, si elles sont bien dans fichiers modifiés récemment, je n'arrive pas à les rapatrier à deux.....ensemble pour procéder selon le tuto indiqué.

1/ comment peut on arriver à la première méthode par photos ds organisateur????

pour l'arrière plan, je suis arrivé jusqu'à la technique d'edfred (selection, tout sel, édition, copier) et l'image est bien en pointillé dans l'EDITEUR.

la seconde photo qui sera mon 1er plan sur le montage me pose mon plus gros souci, n'arrivant pas à la modifier en calque)

2/ SI ON TRAVAILLE PAR FICHIERS, comment peut on créer un dossier reprenant UNIQUEMENTces deux photos et la technique, pour n'avoir que les deux photos concernées comme précisé dans le tuto d'edfred.....

3/ en retouche, suite à mauvaise manip du clavier, mon outil déplacement est toujours en curseur sur ma souris.. comment revenir à la situation normale antérieure (flèche) REPONSE URGENTE BIENVENUE SVP

je désespère, bien que n'étant pas complétement débile, d'arriver à MANIPULER MES CALQUES POUR DES MONTAGES!!!

Enfin, y a t'il un historique des calques sur elem 4? et si oui, comment l'afficher.

merci de m'aider car mes problémes me paraissent INSOLUBLES :( :( :(
CORDIALEMENT. Eatswood
eatswood
La nouveauté

Messagepar Invité » 01 Juil 2007, 14:33

Tu ne dois pas forcément travailler dans un dossier où tu isoles tes deux photos.....

Si tu n'arrives pas à sélectionner deux images en une seule fois, fais-le en deux fois, c'est pareil, tu ne peux en sélectionner deux en même temps que si ces images sont dans un dossier commun. Si ce n'est pas le cas, tu cliques "fichier / ouvrir", tu navigue jusqu'à ton dossier et sélectionnes ta première photo, elle se trouve dans la corbeille, jusque là tout va bien?

Ensuite tu recommences, "fichier / ouvrir" et tu navigues jusqu'à ta deuxième photo puis tu l'ouvres, elle s'ajoute à le première dans la corbeille ensuite tu peux reprendre le tuto!
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo