Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Montée en sensibilité des derniers Canon Eos

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar NikoB » 25 Mar 2015, 13:32

zagan a écrit:J’ai plutôt en tête ques les nouveaux apsc arrivent a 1600isos facilement. Pas aussi propre que 100iso mais exploitable!

Exact !

Après, le FF ce n'est pas qu'une meilleure montée en iso..c'est sûr !

J'ai l'impression qu'il y a une course au FF, en tout cas, qu'on y donne accès de plus en plus pour "les amateurs/passionés".

C'est une bonne chose.. mais un FF, je pense reste inutile si on n'imprime pas.. et qu'on garde ses photos sur disque dur ou qu'on les imprimes en 10x15cm...

On obtient de très bonne qualité de photo avec de l'APS-C et de bonnes optiques... et même avec les objo "standards" mes impressions en 40x30cm et plus sont top..(550D + 18-135mm)

Faut juste bien définir ses besoins ce qui n'est pas évident avec tout ce qu'on nous propose... :)
Et après, si le budget le permet, pourquoi pas aller au-delà de ses besoins... :mrgreen:

La passion, ça n'a pas de prix ! ou presque...
NikoB
ppnaute confirmé

Messagepar zagan » 25 Mar 2015, 13:42

C'est pas une course au ff ca se démocratise c'est tout.
Et je le répète c'est pas la taille du capteur qui influence l'impression mais les mpix.

Mon 1d ( apsh de 4mpix ) se débrouille moins bien en impression grand format qu'un 350d qui pourtant a un capteur plus petit.

Cette histoire de taille de surface sensible etait un vrai argument en argentique pas en numerique en tout cas pas au point de vue de l'agrandissement.
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar wiking » 25 Mar 2015, 13:59

Un petit capteur à grand nombre de mpix, ne va t'il pas s'échauffer plus rapidement et donc générer un bruit important en pause longue ?
wiking
Rédacteur

Messagepar zagan » 25 Mar 2015, 14:47

Techniquement si, et a technologie identique ( toutes technologie identique pas juste cmos ) oui.

Mais les techno evoluent en meme temps que le nombre de pixel en général donc c'est difficilement comparable.
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar TIbasic » 25 Mar 2015, 15:11

Sans compter l'évolution du post traitement, au niveau du boitier et des logiciels... Un vieux 1Ds bénéficie toujours des avancées dans ce domaine tant qu'on développe les raw avec des logiciels qui évoluent...
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar wiking » 25 Mar 2015, 15:31

zagan a écrit:Techniquement si, et a technologie identique ( toutes technologie identique pas juste cmos ) oui.

Mais les techno evoluent en meme temps que le nombre de pixel en général donc c’est difficilement comparable.

Merci pour ta remarque constructive.
Je faisais allusion à un IPhone dernier cri, ( capteur 12 mpix)acquis par une connaissance qui s'interrogeait sur un échauffement notable en photos.
wiking
Rédacteur

Messagepar Nancy Boy » 25 Mar 2015, 16:09

wiking a écrit:A mon avis, des images trop contrastées vont perturber la lecture.
Un cliché à la nuit tombante, dans un lieu à l'éclairage pas trop violent devrait être significatif.

Merci du conseil.
Je vais déjà voir dans les photos si j'ai une qui me pose problème avant d'en faire d'autres.

L'occasion de changer, ce n'est pas le problème (enfin, c'est quand même un petit investissment), c'est surtout abandonner mon 350D qui est difficile. :D
Nancy Boy
ppnaute accro

materiel: Canon EOS 350D. Canon EOS 80D
Des objectifs, filtres, flashs,...

Messagepar zagan » 25 Mar 2015, 16:29

A mon avis la question n'est pas de remplacer le 350d cu sa valeur marchande. Mais plutôt de le faire passer en boitier secondaire !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar SilverBabar » 26 Mar 2015, 08:41

Juste pour rebondir sur ce qu'a dit zagan, les nouveau boîtiers gèrent relativement bien la montée en ISO. Je n'y connais pas grand chose donc je ne m'étendrai pas des masses sur le sujet mais juste à titre de comparaison, voici une photo que j'ai faite il n'y a pas très longtemps en montant sans le faire exprès à 1250ISO.
> https://www.flickr.com/photos/130793041 ... 760133636/

Personnellement, je trouve le résultat plus qu'acceptable ;)
(Après c'est vrai qu'on était en plein jour, c'est quand même pas des conditions trop difficiles.)
SilverBabar
Eleve ppnaute

materiel: Canon EOS 100D + 18-55mm + 55-250mm

Messagepar Nancy Boy » 26 Mar 2015, 11:24

Effectivement, le résultat est quand même bon.

Je vais regarder ce soir (si j'ai le temps) pour vous montrer une photo que je trouve trop bruitée.
Nancy Boy
ppnaute accro

materiel: Canon EOS 350D. Canon EOS 80D
Des objectifs, filtres, flashs,...

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo