Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Monture Lumix

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Monture Lumix

Messagepar kubrick007 » 22 Sep 2012, 00:47

Salut tout le monde :)

J'ai une petite question qui me taraude. Sur un appareil photo de type GH2, quelle type de monture trouve-t-on ? Olympus ? Peut-on monter des objectifs Canon dessus ?
:|

Merci pour une éventuelle réponse ! :D
kubrick007
La nouveauté

Messagepar lolororo » 23 Sep 2012, 05:00

Hum, c'est la monture micro 4/3, à ma conaissance compatible qu'avec ceux qui font la même monture. A ma connaissance, seuls Panasonic (Lumix, donc) et Olympus en font parmi les grands fabricants d'appareils.

Parmi les opticiens indépendants, Voigtländer et Rodenstock seublent avoir sorti chacun un caillou. Samyang et Sigma, également un caillou chacun.

Bon mes informations ne sont pas à jour, il y en a peut-être d'autres,

Mais dans tous les cas, vraiment pas grand chose en-dehors de ce que sortent Panasonic et Olympus.

Quant à monter des objos Canon dessus, je ne sais pas, mais j'en doute fort (de toutes façon, même quand c'est possible d'utiliser une bague d'adaptation entre deux montures, ça donne une ergonomie vraiment pas bonne que seule la qualité d'un objo exceptionnel peut justifier).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar kubrick007 » 25 Sep 2012, 22:23

Merci beaucoup pour votre réponse !
kubrick007
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo