Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Monuments et musées

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Monuments et musées

Messagepar Edelweiss » 16 Déc 2007, 15:10

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster ce sujet, alors je m'excuse si ce n'est pas le bon endroit.
Hier je suis allée visiter l'arc de Triomphe, pour espérer pouvoir faire des photos de nuit, avec toutes les lumières de Noël.
Sauf qu'à l'entrée, il y avait un panneau "trépied interdit", le mien était dans mon sac mais on a été fouillé à l'entrée et le gars m'a dit que je ne pourrait pas m'en servir sur la terrasse de l'arc de Triomphe.
Mais je sais pas pourquoi et il y avait tellement de monde que je n'ai pas eu le temps de demander. Et je serai bien curieuse de connaître la raison ...
Et puis j'espérais pouvoir quand même l'utiliser arrivé en haut et bien non, il y avait un type qui tournait ! Donc mes photos sont toutes floues :cry:
Vraiment déçue parce que j'y suis allée rien que pou ça !

Et puis je compte aller sur la Tour Eiffel pendant mes vacances, quelqu'un sait si le trépied est autorisé ?

Merci
Edelweiss
La nouveauté

Messagepar Edelweiss » 16 Déc 2007, 15:25

C'est encore moi, je viens de chercher un peu sur Internet, et apparement il y aurait plusieurs raisons : celle de faire aux concurrence aux photographes professionnels et l'autre :

Code de la route (lois)
Article L7

(Loi n° 92-1336 du 16 décembre 1992 art. 322 Journal Officiel du 23 décembre 1992 en vigueur le 1er mars 1994)

Quiconque aura, en vue d'entraver ou de gêner la circulation, placé ou tenté de placer, sur une voie ouverte à la circulation publique un objet faisant obstacle au passage des véhicules ou qui aura employé ou tenté d'employer un moyen quelconque pour y mettre obstacle sera puni d'un emprisonnement de deux ans et d'une amende de 30 000 F, ou de l'une de ces deux peines seulement.

En même temps sur l'Arc de Triomphe, des voitures euh ... ben y'en a pas !
Edelweiss
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 16 Déc 2007, 15:36

certains monopodes sont aussi des batons de marche.... il faut devisser le pommeau pour utiliser en monopode.....

il existe aussi des sacs munis d'une vis il ne te reste plus qu'a trouver un support!!!!
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar luciolle » 17 Déc 2007, 22:46

je ne sais pas pourquoi c'est interdit mais si tu veux vraiment faire des photos de nuit de Paris tu peux aller au Sacré Coeur ou encore mieux en haut de la Tour Montparnasse.... c'est assez haut et les trépieds sont acceptés. (enfin quand j'y suis allé en tout cas !)
luciolle
ppnaute confirmé

Retourner vers Trucs et astuces

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo