Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Moto-Cross : Kenny Festival 2010

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Messagepar photo-surf » 21 Sep 2010, 06:52

Ah si tu trouve que mon ami p-f fait de belles photo de mx...

1/300, c'est bête, mais c'est la vitesse de synchro de la gamme 1D. :wink:

Et en plus il est au grand angle. Donc aucun soucis. Fais de même en synchro 2ème rideau lente, mettons 1/1250, ISO 200, flash 580EX II pleine puissance volet 14mm actif. Ta portée ne dépassera guère de + de 1m.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar speed87 » 21 Sep 2010, 07:53

photo-surf a écrit:Et de jour tu a pas besoin de flash en MX

Pourquoi ???
speed87
Eleve ppnaute

Messagepar photo-surf » 21 Sep 2010, 08:08

speed87 a écrit:

Pourquoi ???

Joue avec la lumière ambiante, c'est plus simple.

Si non on revient à utilisé le flash comme aide sur des filés ou dans un besoin créatif.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar speed87 » 21 Sep 2010, 08:11

Sur le coté plus simple, je suis entiérement d'accord avec toi, mais quand les courses sont à 14h en plein cagnard, le flash permet une aide pour déboucher, mais il faut maitrisé.
:wink:
speed87
Eleve ppnaute

Messagepar eminima » 21 Sep 2010, 18:20

à 14h00, en plein cagnard, moi, je fais la sieste.... et crois moi.....je maitrise !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:-5
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar ShUbI » 21 Sep 2010, 22:58

cblo a écrit:

j’ai vu des super photos au flash a 1/300s en MX

Oui mais 1/300 c'est déjà le double de 1/160 ! Et pour ma part, sur le A550 sur le mode " vitesse d'obturation rapide" lorsque j'ouvre le flash ,je suis a un maximum de 1/160.
Donc pour sa il me faut un flash supplémentaire, je suis d'accord,seulement si je peux monté en vitesse meme si c'est moins puissant. apres a moi de gerer.

J'ai tenté de faire des filé mais comme vous pouvez le voir je ne gère pas encore vraiment le principe du filé ( sans parler de la surex ):
1.
Image

2.
Image

speed87 a écrit:Sur le coté plus simple, je suis entièrement d’accord avec toi, mais quand les courses sont à 14h en plein cagnard, le flash permet une aide pour déboucher, mais il faut maitrisé.
Wink

C'est vrai que en pleine apres midi je me suis retrouvé avec un paquet de photo surex ....
Apres comme tu le dit il faut maitrisé :oops:
ShUbI
Apprenti ppnaute

Messagepar speed87 » 22 Sep 2010, 10:34

Pour la sur exposition, il y a une chose facile à faire pour la corriger (surtout en numérique), il faut tout simplement regarder son histogramme. :oops: :D
speed87
Eleve ppnaute

Re: Moto-Cross : Kenny Festival 2010

Messagepar andy397 » 29 Sep 2010, 02:23

speed87 a écrit:
ShUbI a écrit:Bonjour tout le monde,

De retour du plus grand rassemblement moto/quad d’europe, le kenny festival.
Tres deçu de mes prises, car terrain entouré d’arbre donc beaucoup d’ombre ....
Bref C’est dans des conditions pareil que je me dit que c’est pas toujours facile !

Tout sa donne envie de s’acheter un objectif en f2.8 pour réduire la profondeur de champ, car dans la foret, toute mes photos avaient un arriere plan trop encombrer ....

Salut,
J’interviens sur un sujet que je connais bien et le lieu aussi.
Reygades offre beaucoup de possibilités et a un gros avantage la petite longueur du circuit.
Maintenant, le sport en extérieur n’apporte jamais les conditions idéals (soleil trop dur, pluie, boue, poussière, ect...............donc il n’y a jamais d’objectifs vraiment adaptés, il faut surtout avoir la maitrise dans ses réglages et le sens du placement.
Prendre une photo de cross (ou autre), demande tout d’abord une bonne connaissance du sujet et aussi une analyse des trajectoires ( pour chaques pilotes), ensuite avant de faire l’achat d’un fish, celui d’un flash serait plus subtil.
Un 2.8, c’est avant tout un objectif lumineux, qui aide beaucoup en basse lumière et quand tu parle d’un 2.8, lequel ???
Je crois que tu mélange un peu tout, donc au boulot. :D

Moi qui fait essentiellement de la photos de Mx , il faut a mon avis s'imprégner de ce milieux , imaginer des plans sur des sauts enfin pour ma part c'est comme ça que je fonctionne et bon après faut bien maitriser les réglages c'est la base ensuite choisir un angle de vue avoir un 70/200 me parait primordial en Mx
c'est un budget la photo je le reconnais ça coute cher mais comme jle dit a chaque pilote ta moto c'est cher ?non bein moi c'est pareil ;)
andy397
Stagiaire ppnaute

Re: Moto-Cross : Kenny Festival 2010

Messagepar ShUbI » 29 Sep 2010, 09:00

andy397 a écrit:
Salut,
J’interviens sur un sujet que je connais bien et le lieu aussi.
Reygades offre beaucoup de possibilités et a un gros avantage la petite longueur du circuit.
Maintenant, le sport en extérieur n’apporte jamais les conditions idéals (soleil trop dur, pluie, boue, poussière, ect...............donc il n’y a jamais d’objectifs vraiment adaptés, il faut surtout avoir la maitrise dans ses réglages et le sens du placement.
Prendre une photo de cross (ou autre), demande tout d’abord une bonne connaissance du sujet et aussi une analyse des trajectoires ( pour chaques pilotes), ensuite avant de faire l’achat d’un fish, celui d’un flash serait plus subtil.
Un 2.8, c’est avant tout un objectif lumineux, qui aide beaucoup en basse lumière et quand tu parle d’un 2.8, lequel ???
Je crois que tu mélange un peu tout, donc au boulot. :D

Moi qui fait essentiellement de la photos de Mx , il faut a mon avis s’imprégner de ce milieux , imaginer des plans sur des sauts enfin pour ma part c’est comme ça que je fonctionne et bon après faut bien maitriser les réglages c’est la base ensuite choisir un angle de vue avoir un 70/200 me parait primordial en Mx
c’est un <a href="https://www.parlonsphoto.com/prix-appareil.html">budget</a> la photo je le reconnais ça coute cher mais comme jle dit a chaque pilote ta moto c’est cher ?non bein moi c’est pareil ;)[/quote]

Salut,
Je suis tout a fait d'accord, j'essaie d être présent a tout les événement pour sa, et oui c'est un budget je le sais bien, mais justement c'est dure de se décider entre un objectif (70-200 pas forcement, car j'ai un 70-300, et ce qui m'embête le plus c'est le 70mm... je pensai plus a un 18-200) ou un flash esclave ( le fish-eye attendra ^^ ) quand on a un porte feuille d'etudiant qui limite un peu ^^
ShUbI
Apprenti ppnaute

Précédente

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo