Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Moto-Cross : Kenny Festival 2010

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Moto-Cross : Kenny Festival 2010

Messagepar ShUbI » 17 Sep 2010, 21:55

Bonjour tout le monde,

De retour du plus grand rassemblement moto/quad d'europe, le kenny festival.
Tres deçu de mes prises, car terrain entouré d'arbre donc beaucoup d'ombre ....
Bref C'est dans des conditions pareil que je me dit que c'est pas toujours facile !

1- Photo qui me donne envie de me procurer un fish-eye ...
Image

2- Non il ne tombe pas !
Image

3-
Image

4-
Image

Tout sa donne envie de s'acheter un objectif en f2.8 pour réduire la profondeur de champ, car dans la foret, toute mes photos avaient un arriere plan trop encombrer ....
ShUbI
Apprenti ppnaute

Messagepar Phyloo » 17 Sep 2010, 23:08

J'aime bien l'impression de hauteur de la première, pour la deux le casque et le pantalon me paraîssent plus blanc que blanc :mrgreen:

La trois c'est ma pref avec une belle gerbe de terre, juste un peu trop centrée, du coup la partie droite est un peu trop présente pour ce qu'elle apporte...

:wink:
Phyloo
Eleve ppnaute

Messagepar michgorg » 18 Sep 2010, 09:34

Phyloo a bien analysé, avec un manque de netteté et de contraste un peu :wink:
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar ShUbI » 18 Sep 2010, 10:25

Phyloo a écrit:J’aime bien l’impression de hauteur de la première

Ce n'est pas qu'une impression :::-b
C'etait assez impressionant a voir !
Meme les gosse de 8 a 14ans faisait des saut de 20m de long ! :
(Le debut du saut etait derriere moi ... et la reception n'est pas visible sur la photo, c'est pour dire ^^ )

Image

Même si j'avoue avoir posé l'appareil au sol pour l'effet :oops:
ShUbI
Apprenti ppnaute

Messagepar eminima » 18 Sep 2010, 15:15

1, elle penche un poil (si je m'en refere au sapin de l'ar-plan :-5 ) et du coup, cela modifie l'angle que prend le pilote par rapport au terrain.....
hormis ce petit detail... :+5
2, un poil surex (dommage !!) point de vue compo, j'aurais gardé les pub en ar-plan et viré tout ces zombies decapité au dessus, le tout en concervant entiere l'ombre du pilote (pas couper le casque !! :-5 )
3.......3 defauts !! :-5
la vue en plongée....
le sujet pleine pastille.....
la barre d'ombre en bas de la compo.....
4, bien vu :+5
si ce n'est ce com de piste...... (z'on toujours des positions/attitudes ceux-là !! :-9 :-9 )
un f2,8 ne t'apporte pas que la gestion de la profondeur de champ........il t'apporte egalement le piqué de l'image (ce que regrette michgorg :P :P :-5 )
Même si j’avoue avoir posé l’appareil au sol pour l’effet

bah......un boitier au sol est un boitier qui marche !! (f'in...j'me comprend !! :mrgreen: :mrgreen: ) un boitier posé offre toujours une vu differente qui n'est certainement pas à eviter.....bien au contraire !! :-3 :-3
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar lucane » 19 Sep 2010, 11:44

Une bonne série, pour ma part ce sera la dernière postée !
lucane
PPnaute addict

Re: Moto-Cross : Kenny Festival 2010

Messagepar speed87 » 20 Sep 2010, 09:22

ShUbI a écrit:Bonjour tout le monde,

De retour du plus grand rassemblement moto/quad d’europe, le kenny festival.
Tres deçu de mes prises, car terrain entouré d’arbre donc beaucoup d’ombre ....
Bref C’est dans des conditions pareil que je me dit que c’est pas toujours facile !

Tout sa donne envie de s’acheter un objectif en f2.8 pour réduire la profondeur de champ, car dans la foret, toute mes photos avaient un arriere plan trop encombrer ....

Salut,
J'interviens sur un sujet que je connais bien et le lieu aussi.
Reygades offre beaucoup de possibilités et a un gros avantage la petite longueur du circuit.
Maintenant, le sport en extérieur n'apporte jamais les conditions idéals (soleil trop dur, pluie, boue, poussière, ect...............donc il n'y a jamais d'objectifs vraiment adaptés, il faut surtout avoir la maitrise dans ses réglages et le sens du placement.
Prendre une photo de cross (ou autre), demande tout d'abord une bonne connaissance du sujet et aussi une analyse des trajectoires ( pour chaques pilotes), ensuite avant de faire l'achat d'un fish, celui d'un flash serait plus subtil.
Un 2.8, c'est avant tout un objectif lumineux, qui aide beaucoup en basse lumière et quand tu parle d'un 2.8, lequel ???
Je crois que tu mélange un peu tout, donc au boulot. :D
speed87
Eleve ppnaute

Re: Moto-Cross : Kenny Festival 2010

Messagepar ShUbI » 20 Sep 2010, 12:12

speed87 a écrit:
Salut,
J’interviens sur un sujet que je connais bien et le lieu aussi.
Reygades offre beaucoup de possibilités et a un gros avantage la petite longueur du circuit.
Maintenant, le sport en extérieur n’apporte jamais les conditions idéals (soleil trop dur, pluie, boue, poussière, ect...............donc il n’y a jamais d’objectifs vraiment adaptés, il faut surtout avoir la maitrise dans ses réglages et le sens du placement.
Prendre une photo de cross (ou autre), demande tout d’abord une bonne connaissance du sujet et aussi une analyse des trajectoires ( pour chaques pilotes), ensuite avant de faire l’achat d’un fish, celui d’un flash serait plus subtil.
Un 2.8, c’est avant tout un objectif lumineux, qui aide beaucoup en basse lumière et quand tu parle d’un 2.8, lequel ???
Je crois que tu mélange un peu tout, donc au boulot. :D

Bonjours,

Pour ce qui est de la connaissance du sujet ça va, étant donné que je pratique.
Pour le Fish eye je compte juste me prendre une lentille qui se rajoute a l'objectif a but totalement récréatif. Je sais que la qualité n'est pas top, mais faisant aussi pas mal de photo de skate, ça me sera assez utile.

Après pour le flash, je t'avouerais que je ne m'y connais pas trop, mais si un flash supp me limite a une vitesse d'obturation de 1/160 comme le fait mon flash actuel, ça ne me serai pas d'une grande utilité... je préféré monter en ISO qu'avoir un filé.

Après pour le F2.8 je ne sais pas du tout lequel prendre. C'est ma recherche du moment. :?
ShUbI
Apprenti ppnaute

Messagepar speed87 » 20 Sep 2010, 12:30

Le Fish eye, est un objectif vraiment à part, mais si tu fais des photos dans le style de Photosurf, pourquoi pas. :wink:
Le flash est un bon supplément car il permet de déboucher les ombres surtout quand la lumière est dur, mais pas facile à dompter (j'en sais quelque chose :D ). Le plus dur étant de ne pas figer l'action ou de mettre trop de puissance.
Avant de choisir un objectif de 2.8 d'ouverture, il faut choisir l'objectif (zoom ou fixe), pour info, en motocros, j'utilise le 24-70, le 70-200 ou le 300mm, mais attention au budget.
Si j'avais un peu plus de folie, j'ajouterai un 200mm f2 en complément. :D
speed87
Eleve ppnaute

Messagepar ShUbI » 20 Sep 2010, 13:01

speed87 a écrit:Le Fish eye, est un objectif vraiment à part, mais si tu fais des photos dans le style de Photosurf, pourquoi pas. :wink:
Le flash est un bon supplément car il permet de déboucher les ombres surtout quand la lumière est dur, mais pas facile à dompter (j’en sais quelque chose :D ). Le plus dur étant de ne pas figer l’action ou de mettre trop de puissance.
Avant de choisir un objectif de 2.8 d’ouverture, il faut choisir l’objectif (zoom ou fixe), pour info, en motocros, j’utilise le 24-70, le 70-200 ou le 300mm, mais attention au <a href="https://www.parlonsphoto.com/prix-appareil.html">budget</a>.
Si j’avais un peu plus de folie, j’ajouterai un 200mm f2 en complément. :D

Étant donné que je n'ai qu'un boitier, et pas forcement envie de changer d'objectif toute les 10 minutes, ni salir mon boitier au passage, je cherche un objectif polyvalent, genre 18-200 comme j'ai pu voir, mais je doute que ça existe en F2.8 pas cher...
Car mon 70-300mm m'oblige très souvent a reculé des sauts par exemple.

Pour le flash de jour... fin je sais pas. a moi les tuto sur les flash puis je verrais... Après un flash supplémentaire me permettrait il quand même de faire des photo avec une vitesse d'obturation plus rapide que 1/160 ?
ShUbI
Apprenti ppnaute

Messagepar photo-surf » 20 Sep 2010, 13:10

ShUbI a écrit:
Étant donné que je n’ai qu’un boitier, et pas forcement envie de changer d’objectif toute les 10 minutes, ni salir mon boitier au passage, je cherche un objectif polyvalent, genre 18-200 comme j’ai pu voir, mais je doute que ça existe en F2.8 pas cher...
Car mon 70-300mm m’oblige très souvent a reculé des sauts par exemple.

Pour le flash de jour... fin je sais pas. a moi les tuto sur les flash puis je verrais... Après un flash supplémentaire me permettrait il quand même de faire des photo avec une vitesse d’obturation plus rapide que 1/160 ?

Je crois que tu a pas tout saisi dans l'art de la photo de sport.

- ne pas salir le boitier... Impossible surtout en MX. Même tropicalisé et sans changer d'objectif, j'arrive à remplir de poussière en 1 session.
- objectif polyvalent... Pas bonne idée, la mise au point sera pas assez rapide.
- flash + que 1/160... En sport, le flash est utilisé de façon créative ou comme une aide. Mais on a sauf dans des besoins créatifs ou des sports ultra rapide de monter à + de 1/160.

Dans le cadre du flash utilisé comme aide, synchronisé au 2ème rideau il te permets de figer des actions à très basse vitesse, conserve l'ambiance lumineuse de l'arrière plan et donne une sensation de vitesse.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar ShUbI » 20 Sep 2010, 18:10

photo-surf a écrit:
Je crois que tu a pas tout saisi dans l’art de la photo de sport.

- ne pas salir le boitier... Impossible surtout en MX. Même tropicalisé et sans changer d’objectif, j’arrive à remplir de poussière en 1 session.
- objectif polyvalent... Pas bonne idée, la mise au point sera pas assez rapide.
- flash + que 1/160... En sport, le flash est utilisé de façon créative ou comme une aide. Mais on a sauf dans des besoins créatifs ou des sports ultra rapide de monter à + de 1/160.

Dans le cadre du flash utilisé comme aide, synchronisé au 2ème rideau il te permets de figer des actions à très basse vitesse, conserve l’ambiance lumineuse de l’arrière plan et donne une sensation de vitesse.

-Ne pas salir le boitier: j'entendais par la, que je préféré exposé l'intérieur de mon boitier le moins possible, après mon boitier est plus marron que noir, oui je veux bien.

- ok pour l'objectif ... ça ne me facilitera pas la tache c tout ^^.

- et pour le flash j'ai pas tout saisis. si tu dit qu'on a pas besoin de plus de 1/160 en cross(c'est bien ça ? ) je ne suis pas trop d'accord ... en 1/160 c'est le filé assuré, si ce n'est pas voulu c'est pas top ...
ShUbI
Apprenti ppnaute

Messagepar speed87 » 20 Sep 2010, 20:59

Je crois que tu veux bruler les étapes, tu oubli pas mal de choses en route.
Une très bonne photo est faites à 99% abant de déclancher, cela semble con, mais c'est pourtant vrai.
Maintenant il faut savoir dans quel catégorie de potographe ont ce trouve :
Familliale (photo souvenir)
Amateur débutant, confirmé, expert.......... (amoureux de photos et très perfectionniste)
Pro (pour la presse, indépendant, ect.......)
Si tu veux faire parti des bons amateurs, il va falloir bossé, apprendre, sinon impossible de faire une bonne photo, sauf le hazard.
Comme en cross, un pilote débutant, ne passe pas un triple le premier jour. :wink:
Prendre des photos de cross de façon dynamique demande des connaissances, de la maitrise.
En fonction du matériel dont tu dispose, tu doit te débrouiller, bien choisir les angles de prise de vue, prendre le temps de tout bien décortiqué (cela semble facile, mais pourtant...........).
Quand tu vois une très belle photo, elle n'a rien du hazard, il y a une maitrise technique et une connaissance du sport, viens ensuite le 1% du déclenchement.
Pour conclure, regarde les photos des autres, regarde les exifs et pose toi des questions (comment ont ils fait, ect........), puis reproduis toutes ces informations sur le terrain.
@+ ET BON COURAGE. :wink:
speed87
Eleve ppnaute

Messagepar photo-surf » 20 Sep 2010, 21:14

Je te promet, que j'arrive à remplir la chambre du boitier de poussière avec une session photo de MX. :wink:

Pour le flash plus tu shoot à haute vitesse et moins tu dispose de puissance et donc de portée de ton flash.

Et de jour tu a pas besoin de flash en MX
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar cblo » 21 Sep 2010, 06:32

photo-surf a écrit:Et de jour tu a pas besoin de flash en MX

j'ai vu des super photos au flash a 1/300s en MX
ici par exemple

Edit photo-surf:
-Les liens vers un autre forum ou un site commerciale ne sont pas autorisés par le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html excepté ceux des partenaires https://www.parlonsphoto.com/nos-partenaires.html
-pour les liens vers les sites persos, il y a les www dans le profil ou cette espace du forum https://www.parlonsphoto.com/forum54.html
cblo
ppnaute confirmé

Suivante

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo