Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

Moto

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

Moto

Messagepar Declic » 07 Juil 2011, 10:55

.....
Modifié en dernier par Declic le 26 Juil 2013, 15:03, modifié 1 fois.
Declic
ppnaute intoxiqué

Messagepar Uturn » 07 Juil 2011, 10:58

Le cadrage est très sympa, et le hdr va bien à ce perroquet ;)

Bonne photo
Uturn
Eleve ppnaute

Messagepar marmouze » 07 Juil 2011, 11:59

juste un grand waouhhh...j'adore,le cadrage,le traitement,les couleurs....c'est vraiment extra !un grand bravo a toi pour ce cliché
marmouze
ppnaute passionné

Messagepar Vygo » 07 Juil 2011, 12:05

Bien réalisé, ça me va :+5
Vygo
ppnaute intoxiqué

Messagepar Etsiduxz » 07 Juil 2011, 13:31

J'adore donc j'adhére bob5
Etsiduxz
ppnaute intoxiqué

Messagepar laurettej » 07 Juil 2011, 15:58

ok pour moi et le hdr poussé comme ça, ça lui va parfaitement bien à cette compo

Bravo, mr Déclic

Bonne journée
Le forum est un lieu de PARTAGE.

Donnez vos coups de coeur des membres pour la semaine. Pensez au concours du mois et au jeu initié par Darth

Partie cafèt : votre année 2016 en photo n'hésitez pas votre-annee-photographique-2016-t248250.html

Quel photographe êtes vous ? quel-photographe-etes-vous-t248899.html
laurettej
PPnaute addict

Messagepar Leon » 07 Juil 2011, 19:01

C'est très poussé et habituellement ça me gênerait mais je dois dire que pour cette compo ça le fait bien :+5
Leon
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Declic » 08 Juil 2011, 08:50

Merci à tous, pour vos retours, ça fait plaisir de voir qu'avec mes vieilles notes à coté j'arrive encore à faire un HDR :mrgreen: :-5

:m :+5
Declic
ppnaute intoxiqué

Messagepar Valamande » 08 Juil 2011, 13:53

Je trouve que c'est trop poussé, agressif (même si pour certains d'entre nous le Cross peut l'être et que dans cette compo, cela renforce le combat pour la ligne d'arrivée).
Connaissant l'original, je le préfère à ce traitement
:wink:
Valamande
PPnaute de bronze

Messagepar Declic » 09 Juil 2011, 09:57

:m Val :wink:

Et moi qui pensais faire un HDR moyen :mrgreen: :-5
Declic
ppnaute intoxiqué

Messagepar Bester95 » 09 Juil 2011, 16:31

un peu poussé mais cela colle bien à l'image et à son dynamisme :+5
Bester95
PPnaute de bronze

Messagepar MENJOZ STEPHANE » 09 Juil 2011, 16:44

excuse moi , ne le prend pas mal mais je ne vois pas de HDR ici , juste un traitement tone mapping d'une photo single shoot !!! le HDR c'est le traitement de 3 photo une sous ex, une normale et une surex que l'on fusionne afin de faire ressortir un maximum de détails convenablement éclairer, la tu a pris une simple photo a laquelle tu y a ajouter un traitement de couleur donc pour moi il n'y a pas de HDR , en plus le sujet principal présente un flou réel au niveaux de sa main et des manette de gaz
MENJOZ STEPHANE
La nouveauté

Messagepar stefpon » 10 Juil 2011, 09:19

MENJOZ STEPHANE a écrit:excuse moi , ne le prend pas mal mais je ne vois pas de HDR ici , juste un traitement tone mapping d’une photo single shoot !!! le HDR c’est le traitement de 3 photo une sous ex, une normale et une surex que l’on fusionne afin de faire ressortir un maximum de détails convenablement éclairer, la tu a pris une simple photo a laquelle tu y a ajouter un traitement de couleur donc pour moi il n’y a pas de HDR , en plus le sujet principal présente un flou réel au niveaux de sa main et des manette de gaz

Le flou dont tu parles, est très certainement du à la profondeur de champ a la prise de vue et non du au traitement.
Dans le cas de cette photo certainement impossible de faire un breackting sur trépied oui oui les motos ca bouge vite ;)
Du coup une autre solution est envisageable, dupliquer sa photo de base ( la 0) pour en faire une sous ex et une sur ex, du coup il a ses trois photos ;) c'est certainement ce qu'il as fait.
Perso pas fan du hdr sur ce sujet mais le traitement est bien fait.
stefpon
PPnaute addict

Messagepar jul00 » 10 Juil 2011, 09:43

stefpon a écrit:Du coup une autre solution est envisageable, dupliquer sa photo de base ( la 0) pour en faire une sous ex et une sur ex, du coup il a ses trois photos ;) c’est certainement ce qu’il as fait.

Je viens de tenter de faire comme ça, mais photoshop ne le permet pas:

trouvé grâce à mon ami google:
"Question : Avec photoshop, j'obtiens le message suivant lors de la fusion HDR :« étendue dynamique insuffisante dans ces photos pour construire une image HDR valide » ?

- Photoshop demande une différence d'au moins 1 EV réel entre chaque photo, il n'est pas possible de leurrer le logiciel en tentant d'y faire ingurgiter, par exemple, 3 photos développées à partir d'un raw unique (photoshop se base sur les exifsExchangeable image file format, caractéristiques techniques d'une une photo numérique pour évaluer l'étendue dynamique).
Cette particularité est en fait logique, car un raw, même développé à 3 expositions différentes ne contient que sa propre dynamique, dynamique qui est insuffisante pour créer un véritable fichier HDR."
jul00
Stagiaire ppnaute

Messagepar stefpon » 10 Juil 2011, 09:45

jul00 a écrit:
stefpon a écrit:Du coup une autre solution est envisageable, dupliquer sa photo de base ( la 0) pour en faire une sous ex et une sur ex, du coup il a ses trois photos ;) c’est certainement ce qu’il as fait.

Je viens de tenter de faire comme ça, mais photoshop ne le permet pas:

trouvé grâce à mon ami google:
"Question : Avec photoshop, j’obtiens le message suivant lors de la fusion HDR :« étendue dynamique insuffisante dans ces photos pour construire une image HDR valide » ?

- Photoshop demande une différence d’au moins 1 EV réel entre chaque photo, il n’est pas possible de leurrer le logiciel en tentant d’y faire ingurgiter, par exemple, 3 photos développées à partir d’un raw unique (photoshop se base sur les exifsExchangeable image file format, caractéristiques techniques d’une une photo numérique pour évaluer l'étendue dynamique).
Cette particularité est en fait logique, car un raw, même développé à 3 expositions différentes ne contient que sa propre dynamique, dynamique qui est insuffisante pour créer un véritable fichier HDR."

je n'ai pas dit qu'il a fait son hdr avec photoshop.......
stefpon
PPnaute addict

Suivante

Retourner vers HDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo