Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

mousses de miroirs...

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

mousses de miroirs...

Messagepar Oz_eye » 19 Juin 2007, 23:08

Toujours à la recherche d'un FE ou FE2, le souci le plus souvent sur mon chemin est la mauvaise qualité des mousses, sur ces appareils d'occasion. Parfois, elles sont quasi inexistantes tellement elles ont servi!

Est ce que cela se change encore facilement aujourd'hui? Ou plus personne ne veut le faire (ni même ne vend le matériel nécessaire...)?

Merci!
Oz_eye
Eleve ppnaute

Messagepar Oz_eye » 20 Juin 2007, 08:52

Bon, en fait je viens de trouver la réponse à ma propre question! :mrgreen:

Je partage la réponse avec vous pour ceux que cela pourrait intéressé:

Il est en effet possible de faire changer les mousses:
- par le SAV Nikon (et encore, il faut vérifier qu'ils acceptent les vieux appareils comme les FE!!), mais cela coute 250€!! Il s'agit d'un forfait nikon, quelle que soit la réparation... Pour leur crédit, j'ajoute qu'ils font une vérification quasi complète de l'appareil pour ce prix.
- par un indépendant: là, on peut s'en sortir pour environ 50€
- soi-même: le matériel coûte environ 25€... mais il faut se sentir d'attaque, car si c'est mal fait, les mousses ne servent à rien!

Voilà.... A bon entendeur! :wink:
Oz_eye
Eleve ppnaute

Messagepar bensch » 20 Juin 2007, 11:11

Salut Oz-eye,

j'ai remplacé il y a quelques temps la mousse amortisseuse pour le miroir de mon canon FTb. J'ai utilisé un morceau de ... tapis de souris.

En fait, il faut juste un bout de mousse noire, pas trop dense, ni trop molle.
Et pour la colle, tout est bon, du moment que ça tient. J'ai utilisé de la colle néoprène, en ayant fait un essai avant pour voir si la colle ne "mangeait" la mousse.

En tout cas l'opération est relativement facile à faire. Et après, c'est reparti pour au moins 20 ans ! :wink:

Par contre, pour les mousses d'étanchéité, c'est peut-être une autre histoire, mais tout est faisable.
bensch
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo argentique

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo