Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Moutons sous le soleil

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Moutons sous le soleil

Messagepar Stamp Queen » 23 Déc 2012, 19:14

Bonsoir tout le monde.

Je viens poster mes premières photos sur ce forum pour recueillir vos avis et critiques. Ne me demandez pas pourquoi j'ai choisit celle ci, car j'aurais aimé toutes vous les montrer. Mais j'ai choisit celle ci pour commencer. Un peu de nostalgie pour nos beaux yeux :

http://img145.imageshack.us/img145/1514 ... chant2.jpg

Merci pour vos futurs avis.
    Bonne soirée,
    Stamp Queen.

Edit pascal110
Salut j'ai passe ton image en lien suite poids excessif, tu peux reposter avec les bonnes limites, rappel des limites, moins de 120kb quelque soit le type d'hebergement.
voir section 3 du reglement
https://www.parlonsphoto.com/reglement.html
Stamp Queen
La nouveauté

Messagepar Grelotte » 23 Déc 2012, 19:15

super :+5 :+5
le tout petit truc que je trouve dommage, c'est le piquet au premier plan, mais tu pouvais pas l'arracher ^^
j'aime la lumière :+5
Grelotte
ppnaute accro

Messagepar Ensareab » 23 Déc 2012, 19:22

Hello,
La lumière est superbe et l'exposition de ta photo plutôt bien réussie.
En revanche je ne suis pas fan du cadrage qui ne nous indique pas de réel sujet... ça serait plutôt l'arbre mais il est coupé ; et les moutons sont trop petits...

Bref, il faudrait retravailler ton choix de sujet ; mais sinon la lumière est belle et c'est un bon début ! :+5
Ensareab
ppnaute passionné

Messagepar Stamp Queen » 23 Déc 2012, 19:45

Merci beaucoup pour vos compliments, vive la lumière hivernale. C'est la meilleure !

Pour le piquet, je n'ai vraiment pas put faire mieux, j'étais au dessus d'un fossé et pas très en équilibre déjà... Les dangers du photographe... x)

Ensareab a écrit:Bref, il faudrait retravailler ton choix de sujet

Merci beaucoup du conseil. Je pensais qu'on avait le droit à une mise en situation de moutons. Ce que je voulais au départ, c'était la beauté de la lumière en hiver et le côté humoristique de l'arrière train des moutons bleu, qui entre en contraste avec le reste des couleurs et se démarque. Donc au début, mon sujet était les moutons.
Stamp Queen
La nouveauté

Messagepar Declic Pholiotte » 23 Déc 2012, 21:34

Ensareab a écrit:Ensareab"]Bref, il faudrait retravailler ton choix de sujet

mon sujet était les moutons.[/quote]

+1 pour Ensaread ...!

ta composition est trop fouillis on se perd dans des élément qui parasites l’œil ...!
je met aussi l'accent sur le soleil en haut à droite il me semble Cramé ,mais peut être est ce mon ordi qui je sais donne parfois cette effet ...

il y a des règles de compositions les tiers ont font partie je m'explique : le sujet doit être ni trop centré, ni trop au bord ...
éviter les éléments qui perturbe l’œil
mais aussi choisir la bonne lumière au bon moment :wink:

là ton sujet est noyé ... l’arbre central prend toute la place dommage ...!
bonne continuation ...! :wink:
Declic Pholiotte
Eleve ppnaute

Messagepar Stamp Queen » 23 Déc 2012, 22:42

Malheureusement je n'ai pas utiliser la règle des tiers ici...

Arg, je le savais x) En tout cas merci de vos précieux conseils sur cette photo ♥
Stamp Queen
La nouveauté

Messagepar Ensareab » 23 Déc 2012, 22:57

Declic Pholiotte a écrit:+1 pour Ensaread ...!

Ensareab, s'il te plait :mrgreen:

La règle des tiers est certes importante, mais il ne faut pas l'appliquer à l'aveuglette ! En effet, elle fonctionne bien pour de petits sujets. Globalement on va plutôt parler d'équilibre de composition. IL faut que la photo paraissent 'équilibrée'. Je te conseillerai le bouquin "L'oeil du photographe" de Michael Freeman, qui m'a appris énormément sur l'art de composer une photo.

Dernière chose : le soleil cramé... oui mais il faut encore une fois regarder les règle avec du recul. L'appareil photo ne peut encaisser qu'une plage dynamique réduite. A partir du moment où le soleil est pris en photo il sera forcément cramé tellement sa luminosité est incroyable. Ne pas le cramer reviendrait à photographier au 1/8000e et avoir tout le reste de la photo noir.

Donc moi ce soleil un peu cramé ne me dérange pas du tout car c'est le fait même de sa nature : le soleil :)
Ensareab
ppnaute passionné

Messagepar LaTruffe » 24 Déc 2012, 00:27

Les autres ont tout dis. Bon début. Belle lumière ! :)
LaTruffe
Stagiaire ppnaute

Messagepar Declic Pholiotte » 24 Déc 2012, 00:32

Ensareab a écrit:
Declic Pholiotte a écrit:+1 pour Ensaread ...!

Ensareab, s’il te plait :mrgreen:

oupssss ...! :pp8
Declic Pholiotte
Eleve ppnaute

Messagepar Stamp Queen » 24 Déc 2012, 03:09

Le soleil cramé est bien voulu, surtout avec l'heure tardive, une heure de fin d'après midi où le soleil est si agréable.

Merci beaucoup pour toutes ces explications et conseils Ensareab ! Je note la référence. Mais justement, en quoi mon sujet est donc mal agencé s'il ne faut pas appliquer (ou moins) sur les plan large ou d'ensemble ? J'ai dut mal à comprendre pourquoi mon arbre, qui sert ici de "plafond" et donne un côté pittoresque au lieu casse t-il la photo ou bien où les moutons auraient dut ils être ?

Désolé, je suis embêtante avec mes questions ^^"
Stamp Queen
La nouveauté

Messagepar Ensareab » 24 Déc 2012, 16:11

Je ne considère pas que ton arbre serve ici de "plafond", étant donné qu'il prend presque la moitié de la photo...! Il aurait fallu augmenter ta focale (i.e : zoomer plus) de manière à ne garder qu'une petite bande de branche sur le haut de ta photo, et avoir le mouton plus gros sur l'image.

La règles des tiers peut être appliquée ici mais en zoomant plus sur un mouton !
Ensareab
ppnaute passionné

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo