Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers HDR

mur peint II

Forum photo sur le HDR (High Dynamic Range) photos, tutoriel...

mur peint II

Messagepar david62 » 14 Aoû 2012, 07:15

bonjour :)

Image

merci pour vos avis :)
david62
PPnaute de bronze

Messagepar Monsieur Machin » 14 Aoû 2012, 08:11

J'apprécie le traitement, bien présent sans être "agressif" (certains HDR me font mal aux yeux ! :shock: )

En parallèle à ça, le tout petit coin de mur à gauche ne me semble pas judicieux. Les fils électriques ne sont pas très gênants, mais peut-être qu'ils pourraient être tamponnés :)
Le ciel est un peu étrange... ::-8

Quoi qu'il en soit j'aimerais en faire autant ! :wink:
Monsieur Machin
Eleve ppnaute

Messagepar stefspirit » 14 Aoû 2012, 12:12

salut

j'aurai viré l'antenne coupé au premier plan et le ciel est un peu trop clair...

dommage que la personne assise à gauche soit aussi discrète dans la compos , et coincé dans le coin , mais bon en même temps on ne peu pas non plus déplacé des bâtiment ... :wink:

beau traitement sinon ! :+5

amic.
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar paulkemp » 14 Aoû 2012, 22:32

Le traitement hdr est bien géré. bob2
paulkemp
ppnaute passionné

Messagepar jackd » 14 Aoû 2012, 22:38

les plus: le résultat de ton traitement sur les briques, sur les graphs et sur la baraque au centre.

les moins: le ciel raté et le personnage vraiment trop isolé dans son coin.
puis les fils éléctriques qui sortent de nulle part (soit ils sont entiers, soit tu les coupes)

En dehors de cette première lecture, je me suis fait une autre lecture de ta photo.....qui me plait beaucoup plus.....

tout d'abord je me suis demandé pourquoi le personnage était aussi excentré vers la gauche, puis je me suis demandé pourquoi tu avais laissé ce bout de rue "trop vivant" à droite (un bout de rue qui casse avec l'ambiance roots du côté gauche.
Puis cette maison, au centre de l'image, offre un angle bien optu, une sorte de dynamique qui met en parallèle 2 mondes...et isole davantage ton personnage... alors j'ai revisité un peu mon avis du premier abord et me suis dit qu'en fait, j'aime beaucoup ta photo telle qu'elle est (même si quelquechose manque à droite à mon avis, une truc qui rappelle la normalité du côté droit, une fille en tailleurs, un pépé avec son chien, un couple d'amoureux, etc.

....mais bon...faut pas t'inquièter....je suis pas drogué...c'était juste mon avis sur cette photo...pas toujours compréhensible je sais... :mrgreen: :mrgreen:

bref, répare ton ciel et tu as une très bonne photo.
jackd
ppnaute intoxiqué

Messagepar Baloo » 14 Aoû 2012, 22:50

Bonne analyse de Jackd

:wink:
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar david62 » 15 Aoû 2012, 08:33

:m à tous pour vos avis :D :+5

ok je vais revoir tout ça :D et recommencer :) je regrette cependant de ne pas pu shooter la fille mieux mais elle avait l'air un chouwa triste mais en y repensant j'aurai du aller la voir car ça m'a fait bizarre de voir une fille habillait en blanc autour de ces graff

@ jackd j'ai attendu un personne dans la rue qui soit montée soit descendait mais rien :? pour ton analyse tu as mis dans le mile d'un coté un coin zone ou artistique de l'autre plus huppé deux monde si proche l'un de l'autre c'est surprenant et tellement habituel :wink: :+5
david62
PPnaute de bronze

Messagepar JulesEdouard » 15 Aoû 2012, 08:41

Après Jack pas grand chose à rajouter.... je plussoie et adhère à ce shoot ! :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar david62 » 15 Aoû 2012, 10:01

:m JulesEdouard :+5
david62
PPnaute de bronze

Retourner vers HDR

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo