Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Musicienne charmante.

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Musicienne charmante.

Messagepar freddie2 » 20 Déc 2014, 15:49

Croisé au marché de noël, j’espère avoir réussi à mettre en valeur cet ange. Qu'en pensez-vous?

Image

Image

Image
freddie2
Eleve ppnaute

materiel: canon 100d

Messagepar Invité » 20 Déc 2014, 17:55

Je vais être désagréable :roll:

Je suis fainéant et n'aime pas commenter une publication multiple, je vais donc me baser sur la première uniquement bien que chacune ait, par principe, ses défauts et ses qualités.

- La jeune femme est floue ! C'est ce qui frappe à la première lecture et j'ai donc regardé les exifs . 1/25 : ta vitesse n'est pas du tout adaptée. Il est d'usage de dire qu'elle doit être proportionnelle à ta focale (si tu utilises un 50 mm, il ne devrait pas être en dessous de 1/50)

- Ton sujet n'est pas en valeur ! Épaule et jambes coupées, une seconde musicienne et sa main viennent au premier plan . A droite des mains spectatrices attirent l'oeil.
1. En bref, ta composition n'est pas idéale, pas facile j'imagine mais ton réglage ne facilite pas l'isolement du sujet de ton contexte.
2. Je ne connais pas ton matériel mais, en théorie, il aurait fallu ouvrir davantage pour flouter l'arrière plan.
3. Mesure matricielle ! Tu as demandé à ton matériel de te calculer une moyenne de l'exposition incluant ton sujet. Le résultat est que l'artiste est légèrement surexposée et ne se détache pas du contexte. Une mesure spot sur elle (sur son visage idéalement) t'aurait invité à revoir tes réglages.
4. 1 600 isos. Si c'est en extérieur cela me paraît beaucoup.
Méfie-toi des isos, générateurs de bruit. Je ne monte en isos que quand, ayant réglé la vitesse et l'ouverture selon les circonstances et le résultat voulu, je ne peut faire autrement et donc en tout dernier recours.

Voilà, j'espère avoir été sévère mais juste, utile en tout cas .

:wink:
Invité

Messagepar TomPF54 » 21 Déc 2014, 03:15

Bonsoir,
Sympathique modèle.
Pas facile le cadrage en situation de reportage quand il faut évoluer devant les spectateurs pour obtenir un angle intéressant sans trop déranger.

La vitesse est effectivement un peu lente pour assurer une meilleure netteté.
La compression de tes présentations n'est pas optimale, (on peut aller jusqu'à 300 ko,) ce qui n'arrange pas le piqué de l'image, surtout si tu n'as pas renforcé la netteté après la réduction de taille pour le forum.

Mais ce qui me dérange le plus c'est l'éclairage jaune "bouchant", il n'est probablement pas entièrement évitable à la prise de vue, mais au développement il est possible de corriger partiellement la balance des blancs, en prenant par exemple les boutons de nacre de l'accordéon comme référence.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar freddie2 » 21 Déc 2014, 11:11

merci pour ces critiques, qui vont je l’espère m'être utile, mais je ne suis pas un habitué des photos de personnes.
Je vais faire des essais avec ce que vous m'avez dit,
merci.
freddie2
Eleve ppnaute

materiel: canon 100d

Messagepar TYBOR » 22 Déc 2014, 17:44

Bonjour,

Beau portrait d' une musicienne.

Cependant, eu égard à l' arrière-plan encombrant, un post traitement poussé s'avèrerait nécessaire.

En tout cas, bon courage pour la suite.
TYBOR
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo