Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

Mustang

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Mustang

Messagepar FullBlind Creation » 23 Aoû 2015, 22:16

une autre de mes passions, les autos (bonhomme inside ^^ ), faute d'en avoir une belle, je me contente de tirer le portrait de celles qui veulent bien me promener, ou que j'ai l'occasion de croiser :)

Image
FullBlind Creation
Eleve ppnaute

Messagepar Browser » 23 Aoû 2015, 22:48

Le cadrage est bien mes pour moi le coter gauche de la photo me choque. Peut être trop présent
Browser
Eleve ppnaute

materiel: Canon 100D
18-55mm 3,5-5,6f is
100mm 2,8f is
70-200mm 2,8f

Messagepar FullBlind Creation » 23 Aoû 2015, 23:16

je l'ai volontairement inclus. d'un point de vu personnel, je trouve que ca assoie l'auto dans un contexte, et ca donne de la force a la perspective :)

je m'inspire beaucoup (sans le reproduire bien entendu) du travail de Alexis Gourre, c'est une de mes reference dans la photo de bagnole, il a tres souvent des angles de vue non conventionnels qui donnent un impact incroyable a ses images :)
FullBlind Creation
Eleve ppnaute

Messagepar Browser » 23 Aoû 2015, 23:20

Je regarde desuite son travail. Bienvue pour le non conventionnel ;-)
Browser
Eleve ppnaute

18-55mm 3,5-5,6f is
100mm 2,8f is
70-200mm 2,8f

Messagepar FullBlind Creation » 23 Aoû 2015, 23:31

Browser a écrit:Bienvue pour le non conventionnel ;-)

les regles, a la longue, c'est chiant! faut placer le sujet la, faut que ce soit droit... oui ca marche a 90% du temps, mais le reste...

j'ai fait des photos de parapente ou l'horizon penche, et apres? la photo sort, elle est super dynamique :)

pour l'anecdote, un jour je disait a un certain Beboy en voyant une photo de l'installation de son equipement "tu vas encore faire un truc qui va pencher mechant, qui va deroger a toutes ces p****n de regles acamediques, mais qui va salement envoyé a la sortie?", il me repondait "bien sur que oui, les regles sont faite pour ne pas les suivre lol" (je t'invite a aller voir ce qu'il fait lui aussi, tu verras qu'une plongée avec une violente penchouille, un angle de vue tres large avec des perspectives qui vont dans tout les sens, tout ca reunis peut avoir un impact incroyable sur une photo quand on sais exploiter)

bon il les suis lui aussi, mais quand ca en vaut la peine... faut penser a l'impact final, c'est pour ca qu'il faut beaucoup reflechir des la prise de vue a ce que tu veux a la sortie ;)

faut pas avoir peur d'innover, sinon ca deviens lassant, mais faut etre prudent par contre, faut pas faire non plus n'importe quoi, sinon ca n'a aucun interet ;)
FullBlind Creation
Eleve ppnaute

Messagepar Browser » 23 Aoû 2015, 23:48

Très bien dit. Je te suis a 100%
Browser
Eleve ppnaute

18-55mm 3,5-5,6f is
100mm 2,8f is
70-200mm 2,8f

Messagepar jamesouille » 24 Aoû 2015, 12:12

Un peu moins emballé par celle-ci , je suis mitigé aussi sur cette partie gauche , même si je comprend ton point de vue sur les règles de cadrage qui sont aussi faites pour les transgresser !Le traitement quand à lui est toujours nickel !

Au passage je partage ton avis aussi sur Beboy qui fait des photos qui me laissent scotché à chaque fois.....je l'avais d'ailleurs signalé dans la section "site perso" "vos coups de coeur Flickr :wink:
jamesouille
ppnaute passionné

Messagepar FullBlind Creation » 24 Aoû 2015, 12:55

comme quoi les gouts et les couleurs... j'avais montrer cette photo a un des mes pote qui est professionnel, et qui fait souvent des revues de bagnoles US, il avait adoré justement le contraste du pilier un peu flou avec l'auto bien nette.

j'essaie de faire des trucs qui changent un peu, mais j'assume, apres, je concois que ca ne puisse pas plaire a tout le monde :)

Beboy c'est du lourd, c'est vraiment un tueur celui la! j'ai ma petite selection de photographe qui me donne envie d'aller plus loin, lui en fait parti dans la section paysage :)
FullBlind Creation
Eleve ppnaute

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo