Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

MX, pour avis....................et critiques

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

MX, pour avis....................et critiques

Messagepar speed87 » 01 Oct 2010, 08:17

Bonjour,
Après une mauvaise période, j'ai repris le chemin des terrains avec plaisir. :D
Un dimanche matin sur un Moto cross (Championnat de ligue et débutants), je connais déja le lieu, mais je recherche de nouveau cadrage, pas facile, car il y a beaucoup d'éléments perturbateurs.
Passons aux photos.
Pour une fois, je vous donne mes exifs et objectifs. :D

1
ISO 400 28mm (17-40mm) f/13 1/200s
Pour cette photo, j'ai pris quelques risques (pas immenses non plus :wink: ), je suis monté sur des pneus pour faire cette plongé (idem pour la 3), seul bémol le manque de stabilité dut à ma stature. :oops:
Image

2
ISO 160 73mm (70-200mm) f/9,0 1/250s
Chercher un saut, sans éléments perturbateurs et une bonne lumière, pas facile, j'attend vos commentaires.
Image

3
ISO 400 17mm (17-40mm) f/8,0 1/200s
Idem à la 1, mais à un endroit différend.
Image

4
ISO 160 100mm (70-200mm) f/13 1/200s
Un essai de filé, pas si facile que ça, les pilotes n'étant pas des pro, leurs trajectoires et la façon de passer le virage changeant à chaque passage.
Image

Je vous laisse critiquer. :wink:
Pour la signature, inutile de faire la remarque................
@+
Modifié en dernier par speed87 le 02 Oct 2010, 06:53, modifié 1 fois.
speed87
Eleve ppnaute

Messagepar Phyloo » 01 Oct 2010, 10:12

Salut,

la 1 j'accroche moyennement, la vue très plongeante peut être :?: :?:
La netteté est limite.
2, j'aurai opté pour cadrage vertical ,donnant plus de "hauteur "... ici la partie Gauche n'apporte pas beaucoup à l'image.
3 Ici cadrage nickel, le fait d'être moins en plongée, donne une forme plus harmonieuse à l'ensemble pilote moto. les blanc peut être un peu fort, mais ça vient p'tet bien de mon écran... 8)
4 Belle attitude, un peu moins tassé en haut du cadre et c'est parfait.
C'est ma préférée de la série.

:+5
Phyloo
Eleve ppnaute

Messagepar Rik6666 » 01 Oct 2010, 11:30

Salut.

La 4 pour moi aussi

Sinon belle série! avec diffèrent angle et vue plonger. :+5 , et bonne couleur et vitesse.
Rik6666
ppnaute intoxiqué

Messagepar fifsab » 01 Oct 2010, 18:01

je dirais que c'est un peu trop serré !!!!
et la compo de la une écrase littéralement ton personnage !!! :wink: :wink:
fifsab
ppnaute passionné

Messagepar eminima » 01 Oct 2010, 18:40

alors.....pour la signature...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :-5
ok......
plein de chose me viennent à l'esprit, je te les livres (normal, c'est mon metier :::-b ) en vrac et pas forcement dans le bons sens (là, contrairement à mon metier..... :::-b :mrgreen: :mrgreen: )
1, le traitement tres differents selon les images....
la 4 est sur-saturée contrairement à la 3 par exemple (je ne parle pas de l'effet soleil :wink: )
2, quitte à faire du filés, je te trouve un peu timide dans les vitesses surtout sur les 1 et 3......
3, justement parlons des 1 et 3....
les tentatives sont audacieuses, en cela bravo :+5 , mais je n'accroche pas trop.....manque quelque chose (un filé plus extrème sur le sol, mais ça je l'ai deja dit) peut-etre est-tu un poil trop haut ::-8
je pense que le fait de ne pas voir du tout les roues me chagrine (mais qui suis-je hein :mrgreen: :mrgreen: ) cela plait peut-etre aux pilotes (des retours ?) enfin, bref, je ressent comme un manque de quelque chose, sans savoir exactement quoi.... :oops: :-5
4, un chouilla tard me semble-t-il sur la 2 (la bascule est deja faite)
voilà, mes premieres impressions...... je repasserai :wink:
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar cblo » 01 Oct 2010, 21:39

la signature? ben elle est jolie :)
sérieusement moi ca me dérange pas et vu le nombre de mes photos que je retrouve sur FB, je suis 100% solidaire!
sinon la 1, trop de flou pour moi. la 3 est mieux.
Mais ma préférée la 4.
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar speed87 » 02 Oct 2010, 06:48

Phyloo,
Pour la 1, la netteté se trouve sur le casque du pilote, quoi faire de mieux ??? La perte de qualité dut à la compréssion est énorme. :oops:

fifsab,
Comme je l'ai dit, trop d'éléments perturbateurs pour faire moins sérré, sinon les images seraient moi lisible.......ect.....

eminima a écrit:alors.....pour la signature...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :-5
ok......
plein de chose me viennent à l’esprit, je te les livres (normal, c’est mon metier :::-b ) en vrac et pas forcement dans le bons sens (là, contrairement à mon metier..... :::-b :mrgreen: :mrgreen: )
1, le traitement tres differents selon les images....
la 4 est sur-saturée contrairement à la 3 par exemple (je ne parle pas de l’effet soleil :wink: )
2, quitte à faire du filés, je te trouve un peu timide dans les vitesses surtout sur les 1 et 3......
3, justement parlons des 1 et 3....
les tentatives sont audacieuses, en cela bravo :+5 , mais je n’accroche pas trop.....manque quelque chose (un filé plus extrème sur le sol, mais ça je l’ai deja dit) peut-etre est-tu un poil trop haut ::-8
je pense que le fait de ne pas voir du tout les roues me chagrine (mais qui suis-je hein :mrgreen: :mrgreen: ) cela plait peut-etre aux pilotes (des retours ?) enfin, bref, je ressent comme un manque de quelque chose, sans savoir exactement quoi.... :oops: :-5
4, un chouilla tard me semble-t-il sur la 2 (la bascule est deja faite)
voilà, mes premieres impressions...... je repasserai :wink:
:wink: :wink:

1
Je ne comprend pas trop, car j'ai le même développement, je vais mettre ça sur le compte de la fatigue. :D

2
Seul la 4 est pour moi un filé, pour la 1 et 3, c'est un suivi mais ne peut être un filé avec une aussi haute vitesse, par contre vu la position de prise de vue, je n'ai pas essayer de descendre plus. :oops: :mrgreen: ).

4
Pour moi, elle est bonne et pas bonne, les pilotes ont la hargne, mais elle ne passe pas en photo, est ce dut au niveau ligue ???
Donc, le coté dynamique est très dur a transmettre, le circuit aussi peut être, je ne sais pas, ou alors moi qui ne suis pas bon pour trouver les bonnes solutions ???

Merci de vos commentaires et critiques, je les trouvent très constructives, bravo . :+5
speed87
Eleve ppnaute

Messagepar yocool83 » 02 Oct 2010, 08:21

Ma préféré c'est la 2 le cadrage me convient même si je trouve qu'il manque un peu d'espace au dessus du motard mais simple tout ça. :+5

Pour ce qui est de la 1 et 3 l'angle de prise de vue est original est je pense pèrieux, mais je trouve qu'elles manquent un peu de netteté mais belle prouesse de shoot.

La 4 est bien et montre bien la vitesse du motard :+5

C'est une belle série merci
yocool83
ppnaute confirmé

Messagepar photo-surf » 04 Oct 2010, 09:57

la 1 est une prise de vue que je fais souvent, mais elle ne donne rien de bon avec les débutants.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar speed87 » 04 Oct 2010, 10:45

photo-surf a écrit:la 1 est une prise de vue que je fais souvent, mais elle ne donne rien de bon avec les débutants.

Donc, elle est nul ???
Ton intervention manque de précision, bonne ou pas etc.............???
Pour bien précisé, sur cette photo, j'ai voulu un minimum de netteté, tout en assurant avec une vitesse élevé.
Cela donne un casque super net et le reste plus flou.
PS : toutes les photos présentes sont super net, le fait de les comprésser me fait perdre énormément.
speed87
Eleve ppnaute

Messagepar photo-surf » 04 Oct 2010, 10:48

En fait la déco de leur moto, n'est pas belle, ils ont pas assez de vitesse, l'ornière est rarement formée.

Si tu prend un pro, tu ajoute un petit coup de flash tu verra la différence.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar speed87 » 04 Oct 2010, 11:18

photo-surf a écrit:En fait la déco de leur moto, n’est pas belle, ils ont pas assez de vitesse, l’ornière est rarement formée.

Si tu prend un pro, tu ajoute un petit coup de flash tu verra la différence.

Dans ce cas la, le photographe ne peut rien y faire, c'est un week end débutant et ligue sur un circuit plat (mais hyper bien travaillé). :oops:
speed87
Eleve ppnaute

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo