Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Mystère Batterie - luminosité du viseur

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Mystère Batterie - luminosité du viseur

Messagepar hlb » 12 Mar 2015, 21:19

Bonjour à tous,

Alors voila, je viens de remarquer que même quand notre appareil est éteins, il ne l'est pas vraiment.

Je m'expliquer. Sur mon 70d, j'ai retiré la batterie pour la recharger et pendant ce temps, j'ai visé un objet lumineux. Et la, c'était assez sombre. Et quand j'ai remis la batterie (toujours l'oeil au viseur), le viseur est devenu bien plus lumineux (et cela, sans avoir allumé l'appareil, il est toujours sur off).

Quelqu'un peut-il m'expliquer, par curiosité, à quoi cela est du ?

Je pensais que "au repos" le diaph était toujours à pleine ouverture. Mais alors d'où vient cet apport de lumière ? Est-ce un éclairage artificiel pour un meilleur confort lorsque l'on insert la batterie ? Mais alors, pourquoi est-il activé même lorsque l'appareil photo est éteins ?

Voila je me pose plein de questions.

Je vous remercie pour vos réponses :)
hlb
ppnaute confirmé

Messagepar zagan » 12 Mar 2015, 21:39

Sauf erreur de ma part, le 70d possède un viseur hybride. Il est optique, mais il y a un espèce d'écran lcd temràslucide a l'intérieur pour l'affichage d'une grille dans le viseur par exemple.
Donc l'apport lumineux est due au fait se sans batterie cet "écran" n'est pas alimenté.

Et pour info, la position off d'un reflex n'est qu'un verrouillage des boutons et deux trois autres trucs. Mais ce n'est pas une coupure de l'alimentation du boitier.
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar hlb » 12 Mar 2015, 22:32

D'accord. Je suis d'accord avec toi.

Et malgré cette luminosité constante, la batterie ne se décharge pas. Ou alors 1% par semaine.
hlb
ppnaute confirmé

Messagepar zagan » 12 Mar 2015, 22:33

Oui la conso est très légère !
zagan
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo