Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

N'arrive pas a rendre le fond de ma photo blanc

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

N'arrive pas a rendre le fond de ma photo blanc

Messagepar celine64100 » 25 Juil 2011, 12:26

Bonjours, voila sous photoshop j'ai une photo faites en studio avec un drap blanc derrière .

Le soucis c'est que comme je n'avais pas tendu le drap on voit le drap et ses plis sur la photo.

Hors je voudrais que mon sujet principal se detache bien du fond et que le fond soit lisse mais blanc, et le drap avec ses plis est plutot blanc foncé, si j'eclairci la photo sa ne vas pas car mon sujet est deja assez clair ....

A votre avis que faire??? j'ai a peine 2 mois d'experience en photoshop mais je me debrouille quand même :oops:

merci
celine64100
La nouveauté

Messagepar Learning » 25 Juil 2011, 13:08

Hello,

Je t'invite également à venir te présenter là :

https://www.parlonsphoto.com/forum4.html

il existe plusieurs solution pour cela, tu peux soit faire un détourage de ton modèle par exemple avec l'utilisation des couches et réglage de niveau, ensuite avec les outils densité + et -.

Une fois ton modèle détourer là tu pourra placer le fond que tu souhaite.

Mais le plus simple pour l'expliquer, c'est de visionner mon tuto vidéo sur cette technique :

Cliquer ici
Learning
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 25 Juil 2011, 14:12

Bonjour et bienvenue.
On peut aussi laver le drap avec Ariel, la dernière mouture… :d:

Bon sans rire, une capture de l'image ou une copie postée ici même nous permettrait de mieux t'orienter, sans vouloir aller à l'encontre de Learning, un détourage compliqué ne sera peut-être pas obligatoire !
Invité

Messagepar Learning » 25 Juil 2011, 14:21

En effet, si cela tombe une simple correction avec les correcteur ou tampon pourrait être suffisant également.

Mais dans ce que j'explique ce qui est bien c'est que tu peut changer de fond comme tu le souhaite, car parfois le blanc pique au yeux si il est trop intense, d'ou ma solution de détourage ^^

Mais comme le dit edfred sans la photo dur de savoir ce qui pourrait te convenir le mieux.
Learning
ppnaute passionné

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo