Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

N et blanc

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

N et blanc

Messagepar Guyot » 02 Avr 2010, 19:25

Bonjour à tous
J'ai pratiqué longtemps le n et b surtout en baryté,et j'ai la nostalgie de ces photos.J'aimerais de tempsen temps transformer certaines photos de couleur en n et b..
SACHANT QUE JE N'AI QUE PHOTOSHOP 3 et 4 QUI POURRAIT ME DONNER UN MODE OPERATOIRE POUR ARRIVER A MES FINS?? AVEC UN BON RESULTAT?
J'ai aussi Gimp 6!

Merci par avance pour vos tuyaux

Cordialement a vous
Guyot
La nouveauté

Messagepar JulesEdouard » 02 Avr 2010, 19:35

Tu commences par désaturer, puis tu va jouer dans les niveaux en % avec tes toshops
Ou bien tu vas dans Image, puis mode, niveaux de gris que tu coches, et supprimer les infos couleurs. Tu repasse à nouveau dans couleurs RVB, puis tu joues avec les niveaux....
Et note ce que tu fais pour t'en souvenir, un fois que tu as trouvé ce que tu souhaitais.
JulesEdouard
PPnaute de bronze

n et b

Messagepar Guyot » 03 Avr 2010, 17:53

Merci pour ta réponse rapide,la 2 ème me convientmieux mais je pensais qu'avec photoshop (même le 3) on pouvait faire quelque chose non?

Merci pour le tuyau amicalement à toi
Guyot
La nouveauté

Messagepar stefpon » 03 Avr 2010, 18:08

Bienvenue à toi ,
un petit tour par la rubrique présentation
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Je te conseil également de prendre connaissance du règlement pour éviter de faire des erreurs
https://www.parlonsphoto.com/reglement.html
stefpon
PPnaute addict

Messagepar Guyot » 05 Avr 2010, 14:08

Je tombe de haut,je me suis présenté,peut-être une fausse manoeuvre?
Quant à la tenue de mes propos dans mon courrier je serais curieux de savoie en quoi j'ai fauté??
J'ai la prétention d"être bien élevé à mon âge,de dire bonjour lors du début de mon courrier,et merci avec un mot de cordialité pour terminer,et le tout sans fautes d'ortographe ni de termes SMS.
Merci de me préciser en quoi j'ai manqué à mes devoirs
Guyot
La nouveauté

Messagepar Invité » 05 Avr 2010, 19:12

Salut.
Hormis le fait que tu ne places pas d'espace après certaines ponctuations (points et virgules), que tu utilises le guillemet plutôt que l'apostrophe, que tu places un "s" à la fin de verbes conjugués à la première personne du singulier au futur simple, etc.
Bon là je plaisante, on a vu pire et tout le monde fait des fautes de frappe.
En tous cas tu as 3 messages actuellement à ton actif et tous les trois sont dans ce tread, donc pas de présentation… :?

Une chose à ne pas faire sur un forum est d'écrire en capitales, cela fait penser à un signe d'agressivité.

Lorsque tu dis "Photoshop 3 et 4", s'agit-il bien de Photoshop ou de Photoshop elements ???
Pour the Gimp, je sais qu'il est bon mais ne connais pas.

En tous cas je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
Invité

Messagepar Guyot » 05 Avr 2010, 19:23

Il s'agit de photoshop 3 et 4 ,et pas de photoshop éléments,si j'ai mis en capitales,c'est pour attirer l'attention des lecteurs qui me parlent de mélangeur de couches,qu'il n'y a pas sur les 3 et 4.

imp 6 est bien mais plus compliqué que photoshop 3 et 4.

Encore mes excuses les plus plates,si j'ai bafoué les règles de ponctuation,je ferai mieux la prochaine fois.

Cordialement à messieurs les censeurs !!
Guyot
La nouveauté

Messagepar Guyot » 05 Avr 2010, 19:27

Quant à la présentation,j'ai confondu avec mon profil,je me présenterai ultérieurement si vous me le permettez.

Merci
Guyot
La nouveauté

Messagepar Invité » 05 Avr 2010, 20:56

Alors une question de plus. Il s'agit de photoshop 3 et 4 ou CS3 et CS4 ?
Car les versions 3 et 4 sont très anciennes, et il m'étonne de les voir encore en action…

Aussi nous ne sommes pas des censeurs mais ce forum a des règles et il tient (en tous cas ses "gérants") à ce qu'elles soient respectées.

Et finalement je me sens obligé de faire remarquer les fautes d'orthographe à celui qui dit qu'il n'en fait pas.
Désolé, c'est plus fort que moi.
Cela dit, ça n'a rien de personnel et je suis prêt à te guider dans ta tâche si j'arrive à bien cerner ton problème. D'où mes questions supplémentaires.

Cordialement.
Invité

Messagepar Guyot » 06 Avr 2010, 09:25

Il s'agit comme je l'ai écrit de photoshop 3 et 4 et non de cs4.Je sais ça date! Peut-être que des lecteurs peuvent me renseigner sur Gim 6 ??
Quand vous envoyez une notification pour avertir vos membres,vous précisez

"qu'aucune autre notification ne sera envoyé"

alors qu'il faut écrire

aucune autre notification ne sera envoyée,puisque notification est féminin et s'accorde avec envoyé.

Une leçon gratuite !!
A la suite du feuilleton !!!!!!!
Guyot
La nouveauté

Messagepar Invité » 06 Avr 2010, 20:26

Guyot a écrit:Quand vous envoyez une notification pour avertir vos membres,vous précisez
"qu’aucune autre notification ne sera envoyé
alors qu’il faut écrire
aucune autre notification ne sera envoyée,puisque notification est féminin et s’accorde avec envoyé.
Une leçon gratuite !!
A la suite du feuilleton !!!!!!!

Ça, faudra voir avec les admin…
Mais attention, si tu critiques, tu auras tout intérêt à stopper tes propres fautes d'orthographe (espaces après une certaines ponctuations) qui ma foi, après mes indications quant aux ponctuations, continuent d'être ignorées. Il ne s'agit plus là de fautes de frappe.
Aussi, ce n'est pas notification qui s'accorde avec envoyée mais l'inverse…

Je peux également te donner des leçons si tu le souhaites mais comme elle seront efficaces, elle ne seront pas gratuites.

Je pense que tu files un mauvais coton et que tu as très mal débuté sur parlonsphoto.

Aussi comme tu as l'air de péter plus haut haut que ton petit cul (veuillez me passer l'expression), je vais te zapper des membres à aider…
À bon lecteur.
Modifié en dernier par Invité le 06 Avr 2010, 23:14, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar Baloo » 06 Avr 2010, 22:38

Bonjour à toi.

1. J'attends ta présentation avec impatience.

2. Parlonsphoto n'a aucun lien avec l'Académie Française. Les fautes d'orthographe font partie du commun journalier et aussi longtemps qu'elles ne perturbent pas la compréhension des messages on s'en ... moque.
Je te demanderai donc de ne pas renchérir sur la question.

3. Pour aller un peu plus loin dans les différentes versions (évolutions) de Photoshop il y eut Photoshop 1-2-3-4-5-6-7.
Puis vint CS version 8, CS2 version 9, CS3 version 10 et finalement, pour l'heure, la version CS4.
Je ne pense pas que beaucoup de ppnautes utilisent encore la version 3 ou 4 (de même que dans d'autres forums).

Tu pourrais avoir plus de chance avec Gimp.

Bonne continuation sur PP.

PS: je te déconseille de réagir trop violemment aux remarques venant d'un modérateur. Si tu veux des explications concernant son post, il y a les MP.
Baloo
PPnaute d'argent

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo