Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

NB

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

NB

Messagepar Confucius » 19 Aoû 2015, 18:38

Oui je sais j'ai fait preuve d'une originalité redoutable pour le titre ...

Deux photo très différentes qui ont pour seul point commun d'avoir été prise à corde sur ciel village médiéval très joli que l'on ne voit pas spécialement sur les photo me direz vous ... décidément ce post est vraiment space ...

Enfin bon les photo:
1 1/200 iso 320 35mm F5
Image

2 1/200 iso 200 35mm F7
Image

A vos commentaires merci d'avance ;)
Confucius
Eleve ppnaute

Messagepar SATS » 20 Aoû 2015, 19:06

Sur la première, je trouve que les murs occupent trop de place. Je verrais bien un recadrage en format portrait.
Quant à la seconde, je pense qu'elle aurait été meilleure en couleur, le tableau en N&B ne rend pas très bien.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Confucius » 20 Aoû 2015, 19:36

J'avoue être embêté sur la première les murs ne sont vraiment pas top pour ce type de compo .. et je ne suis pas un aficionados du portrait ceci étant il faut savoir être réaliste des fois tu as certainement raison ...

Pour la seconde j'assume mon choix de NB les couleurs sont ternes il s'agit d'une ruelle qui n'éclate pas en couleur le tableau a de jolie couleur mais ça rends moins lisible la photo qu'en noir et blanc (à mon œil en tout cas).. par contre peut être qu'en ré-haussant l'exposition j'aurai donner un peut plus d'air au cliché ..

en tout cas merci pour ton commentaire ;)
Confucius
Eleve ppnaute

Messagepar bong13 » 22 Aoû 2015, 10:13

Pour la première je serait plutôt du même avis que SATS, un format portrait enlèverais un peu de mur et mettrait en évidence le photographe surpris par un autre photographe a l’affût.
bong13
ppnaute confirmé

materiel: Sony rx100, Nikon d3200

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo