Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Ne les oubliez pas...

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Ne les oubliez pas...

Messagepar photos oleron » 04 Sep 2008, 18:53

...Les telemetriques .
Ces petits boitiers sont passés de mode mais ils ont fait les beau jours de plusieurs generations avec leurs objectifs tres tres lumineux et leur piqué exceptionnel et surtout ce declenchement si silencieux que l'on croirait avoir un APN dans les mains.

essayez les...
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar photo-surf » 04 Sep 2008, 19:23

Non on ne les oulies pas, perso je rêve d'un tit Leica. bob5

Et aussi d'un moyen format.
photo-surf
PPnaute d'argent

leica !!!

Messagepar photos oleron » 04 Sep 2008, 19:51

Mooosieur a des gouts de luxe... :D
photos oleron
ppnaute accro

Re: leica !!!

Messagepar photo-surf » 04 Sep 2008, 20:06

photos oleron a écrit:Mooosieur a des gouts de luxe... :D

Meuh non mais tant qu'a faire joujoux autant prendre du plaisir...
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Alain 91 » 20 Juin 2009, 23:12

Mon télémétrique préféré... un Contax IIa de mars 1951, fabriqué à Stuttgart par Zeiss Ikon. Il marche très bien :

Image

A+
Alain 91
Eleve ppnaute

Truc de poche

Messagepar Poums64 » 22 Juin 2009, 13:26

:mrgreen: Et les télématrix en numérique ça compte ? :mrgreen:
un G10 c'est pas mal, pas en 800 et 1600 asa ...
Poums64
PPnaute addict

Messagepar photos oleron » 22 Juin 2009, 14:22

[quote="Alain 91"]Mon télémétrique préféré... un Contax IIa de mars 1951, fabriqué à Stuttgart par Zeiss Ikon. Il marche très bien :

Tres bel appareil d'une qualité dont certain devraient prendre de la graine...mais je vois que tu possedes aussi son lointain coussin russe de tres bonne facture d'ailleur.

Je profite de ce "up" pour mettre une tite image de mon GSN yashica qui fait un peu parti de la famille contax (par alliance :wink: )

Image

Beaucoup moins cher que les canon QL ou olympus 35sp je le conseil à ceux qui veulent s'essayer à la... photographie :mrgreen:
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar Alain 91 » 22 Juin 2009, 20:36

photos oleron a écrit:....mais je vois que tu possedes aussi son lointain coussin russe de tres bonne facture d’ailleur.

Oui les Russes avaient 'piqués' plans, machines et opérateurs chez Zeiss Jena à la fin de la 2eme guerre mondiale pour les transférer à Kiev. Le Kiev 4a est une copie du Contax II (celui d'avant guerre), c'est un appareil sympa qui n'est pas au niveau de son modèle allemand en terme de qualité, c'est plus rude, moins bien fini mais les optiques russes (Jupiter 8M dans mon cas) ont un rendu que je préfère à celui du Carl Zeiss Sonnar de l'époque (que j'ai sur la Contax IIa), d'ailleurs je monte souvent le Jupiter sur le Contax IIa. Je l'aime bien mon ukrainien.

Le voilà :
Image

Je profite de ce "up" pour mettre une tite image de mon GSN yashica qui fait un peu parti de la famille contax (par alliance :wink: )
Beaucoup moins cher que les canon QL ou olympus 35sp je le conseil à ceux qui veulent s’essayer à la... photographie :mrgreen:

Oui très bons choix confirmés par les amateurs de télémétrqiues à objectif fixe.

A+
Modifié en dernier par Alain 91 le 22 Juin 2009, 20:50, modifié 1 fois.
Alain 91
Eleve ppnaute

Re: Truc de poche

Messagepar Alain 91 » 22 Juin 2009, 20:43

Poums64 a écrit::mrgreen: Et les télématrix en numérique ça compte ? :mrgreen:
un G10 c’est pas mal, pas en 800 et 1600 asa ...

Le seul télémétrique numérique que je connaisse est le Leica M8, il n'est pas vraiment donné :shock: . Un télémètre est un dispositif optique très spécifique qui n'existe pas sur un compact comme le G10. D'ailleurs le jour où un constructeur nous sort un télémétrique numérique full frame avec objectif interchangeable de qualité je serai le premier à m'y intéresser, sauf si c'est un Leica (trop cher). Zeiss devrait savoir faire .....
Alain 91
Eleve ppnaute

Messagepar Alain 91 » 23 Juin 2009, 21:51

Je viens d'apprendre qu'Olympus va sortir un compact avec capteur 4/3, objectifs interchangeables, visée optique avec un petit viseur d'appoint ......on s'approche de ce qui me plairait beaucoup....encore un petit effort (capteur full frame, visée optique, objectifs interchangeables, télémètre ?) et l'on laissera les reflex au placard. Bon je veux bien faire le sacrifice du télémètre (c’est un équipement optique hors de prix que plus personne ne sait faire à part Leica et Zeiss) contre un AF de qualité mais par pitié des programmes automatiques débrayables et surtout une position priorité diaphragme (A) débrayable en manuel et un beau viseur optique universel précis.
Voilà, c’était mon cahier de charges …au travail.
Alain 91
Eleve ppnaute

Messagepar Punkrocker » 26 Juin 2009, 22:04

en télémétrique numérique, il existe aussi l'Epson rd-1 je crois. certains l'utilisent avec grand talent

m'enfin, dans tout ça, rien ne vaut un bon petit Leica de la grande époque...

Image
Punkrocker
ppnaute intoxiqué

Messagepar op414 » 29 Juin 2009, 10:49

Alain 91 a écrit:Je viens d’apprendre qu’Olympus va sortir un compact avec capteur 4/3, objectifs interchangeables, visée optique avec un petit viseur d’appoint ......on s’approche de ce qui me plairait beaucoup....encore un petit effort (capteur full frame, visée optique, objectifs interchangeables, télémètre ?) et l’on laissera les reflex au placard. Bon je veux bien faire le sacrifice du télémètre (c’est un équipement optique hors de prix que plus personne ne sait faire à part Leica et Zeiss) contre un AF de qualité mais par pitié des programmes automatiques débrayables et surtout une position priorité diaphragme (A) débrayable en manuel et un beau viseur optique universel précis.
Voilà, c’était mon cahier de charges …au travail.

Oui, il reprennent la série Pen argentique mais en numérique : plus d'infos ici : http://questionsphoto.com/
op414
Eleve ppnaute

Messagepar Oggy » 11 Juil 2009, 15:13

On ne les oublie pas !

Je shoote toujours avec un vieux Fed 3 russe quand je ne veux pas m'encombrer ;-)
Oggy
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo