Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

nécropole

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

nécropole

Messagepar david62 » 23 Avr 2012, 15:03

bonjour

[centrer]voici la nécropole nationale de Notre-Dame de Lorette - Ablain-Saint-Nazaire
dans la pas de calais

:)

Image

iso 200 18 mm f13 1/400[/centrer]

merci pour vos avis, conseils. :)
david62
PPnaute de bronze

Messagepar stefspirit » 23 Avr 2012, 18:58

salut

un shoot plaisant , par contre va falloir redresser les verticales ! :wink:

amic.
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar gecko.29 » 23 Avr 2012, 19:07

oui je suis d'accord , le monument n'est pas très droit , mais jolie photo
gecko.29
Stagiaire ppnaute

Messagepar Dream Photos » 23 Avr 2012, 19:09

Bof.
Les couleurs et contrastes sont très bien gérés mais la composition je n'aime pas du tout.

Le monument n'est pas centré mais pas loin, il y a un grand vide au dessus qui ne sert à rien et en plus la photo est penchée. Bref une photo de touriste vite prise sans vraiment penser à la composition, donc très banale.
Dream Photos
Stagiaire ppnaute

Messagepar david62 » 24 Avr 2012, 08:52

:m à vous trois pour vos com :)

d'accord pour le coté penchouille :wink: moins d'accord pour le coté "photo touriste" je doute qu'un touriste va faire trois photos pour faire un hdr pour récupérer une lumière forte sur un monument en pierre blanche en début d’après midi
david62
PPnaute de bronze

Messagepar Dream Photos » 24 Avr 2012, 09:30

david62 a écrit:moins d’accord pour le coté "photo touriste" je doute qu’un touriste va faire trois photos pour faire un hdr pour récupérer une lumière forte sur un monument en pierre blanche en début d’après midi

Oui c'est pour cela que je parlais de la composition même si techniquement on voit que la photo est correcte, au niveau composition à mon avis, et ça n'engage que moi, ça n'a pas été suffisamment pensé, désolé.

Soit tu voulais le centrer et là c'est loupé, soit explique nous pourquoi le monument est juste légèrement décalé sur le côté sans que se soit franc. Qu'est ce que cela apporte à la composition ?

Un centrage j'aurais compris que tu voulais jouer avec le parallélisme, un cadrage décentré franc comme, par exemple, le monument sur la ligne de force à droite ... ok ... Ou alors s'il y avait un autre élément sur la photo qui aurait expliqué ce cadrage ...

Mais là franchement, ça donne l'impression d'une photo prise à la va vite sans vraiment penser à la composition. De plus le ciel important mais pas trop au dessus ajoute à cette confusion.

Désolé mais pour moi c'est une photo comme le font les touristes devant un monument, qui arrivent, Oh c'est beau, click ... et voilà ... rien de plus.

Et le fait de faire un HDR n'empêche en rien de penser une photo avant de la prendre.
Dream Photos
Stagiaire ppnaute

Messagepar david62 » 24 Avr 2012, 11:47

il n'y a rien à penser c'est un monument au mort avec les cendres de soldat inconnu à l’intérieur dans cimetière avec des tombes
david62
PPnaute de bronze

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo