Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

nettete sur goutte

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

nettete sur goutte

Messagepar fabrice18 » 25 Déc 2009, 09:12

bonjour
j'ai voulu m'essayer a la photo de goutte j'ai donc suivi les conseils donnés sur differents topics en ce moment et j'en arrive la

Image

mais la nettete n'est pas bonne y a t il moyen de l'ameliorer en post traitement
j'ai gimp 2,6 j'ai deja essayé de la retravailler mais ca ne donne pas grand chose de convaincant
si un pro de la retouche pouvais m'expliquer ce que l'on peut faire et comment le faire c eserai tout simplement noel :-5

merci de votre attention
fabrice18
Eleve ppnaute

Messagepar fabrice18 » 28 Déc 2009, 09:07

bon ben je vais me la remettre dans ma culotte ::-8
fabrice18
Eleve ppnaute

Messagepar ludo42 » 28 Déc 2009, 09:44

ben je suis ultra novice j ai un réflex depuis 3 jour :lol: :lol:

je vais éssayer de pas te dire trop de conneries :oops: :oops: :oops: :oops:

pour le post traitement j en saie rien !
mais pour la prise de vue je pense que tu devrais choisir un endroit tres lumineux que tu puisse te passer du flasch car tu est limité en vitesse (avec )
en suit une prise de vue plus a l horizontal avec une couleur de fond pour avoir des contrastes ou reflets
voili voilou!! c est tout ce que je peut te dire et je suis pas sur de moi non plus !!!
amicalement @+
ludo42
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 28 Déc 2009, 11:27

Salut.
Je crois que l'idéal est de préparer correctement le matos.
Appareil photo solidement fixé au trépied muni d'une télécommande peut être une bonne solution pour éviter le bougé.
Simuler avec un objet l'emplacement ou les goutes se forment et d'y faire le point puis de passer l'objo en focus manuel afin que ce point ne change plus.
Ensuite, laisse couler et shoote.
Un CD dans le fond de l'évier ou lavabo permet certains reflets intéressants.
Invité

Messagepar lolororo » 28 Déc 2009, 11:54

ludo42 a écrit:mais pour la prise de vue je pense que tu devrais choisir un endroit tres lumineux que tu puisse te passer du flasch car tu est limité en vitesse (avec )
en suit une prise de vue plus a l horizontal avec une couleur de fond pour avoir des contrastes ou reflets

C'est une solution envisageable, mais peu pratique en intérieur. Je préconiserais plutôt l'inverse: endroit sombre pour que seul le flash éclaire la goutte. Peu importe alors la vitesse d'exposition, c'est la durée de l'éclair qui joue, et l'éclair d'un flash, c'est généralement compris entre 1/1000 sec. et un 40.000 sec. Cela suffit amplement à figer le mouvement.

Après, mise au point manuelle sur l'endroit où tombent les gouttes en y plaçant provisoirement un objet, comme proposé par Edfred.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar fabrice18 » 31 Déc 2009, 18:02

merci a vous de vos conseils

je referai des essais pour ameliorer la mise au point
fabrice18
Eleve ppnaute

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message