Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

nettoyage capteur au salon de la photo

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

nettoyage capteur au salon de la photo

Messagepar jinef » 14 Nov 2008, 10:23

Bonjour,

comme beaucoup de débutants, je me demande comment nettoyer mon capteur (qui est franchement très pas propre :)

sur le site du salon de la photo 2008, on peux voir ceci : "village vente et nettoyage gratuit du capteur"

pour ceux qui comme moi on "la chance" d'habiter en IDF, ça me parait une bonne occasion de régler le problème que pose l'entretient du capteur, une bonne fois pour toute :

- possibilité de voir un "pro" en action... histoire de voir que, finalement : "c'est pas sorcier"
-possibilité d'acheter des kits, qui sont pas forcement faciles à trouver dans le commerce.

Voilà... ah oui, comme je ne savais pas trop où poster et que je trouvais qu'il y avait un petit coté "trucs et astuces" dans tout ça, je l'ai mis ici. Si c'est pas bon, je vous laisse le soin de déplacer.

Bonne journée!
jinef
La nouveauté

Messagepar sebd » 14 Nov 2008, 11:21

Le nettoyage de capteur au salon de la photo, c'est déjà une queue de 30 personnes minimum, puis un gars qui travaille à la chaine avec une bombe "soufflante", idéale pour projeter plein de saloperie sur le capteur ...
Franchement, pour les avoir vu faire l'année dernière, je déconseille ...
Ce n'est que mon avis ...
sebd
ppnaute confirmé

Messagepar jinef » 14 Nov 2008, 18:23

Bon bon... pas sérieux tout ça!

En tout cas merci du conseil, ça m'évitera d'être déçu!
jinef
La nouveauté

Messagepar arcaos » 15 Nov 2008, 17:19

je me suis poser le probleme quand je suis rendu compte que j'avais de la poussiere sur mon capteur donc renseignement pris a la Fnac. je me susi acheter un kit de nettoyag....... je deconseille fortement tu va galere comme un fou et c tres stressant.

Donc je suis aller voi rle petit photographe du coup qui lui m'as tout montre comment et quel produit utiliser
deux moyen s'offre la bombe d'air ( pour les poussieres " seches " je precise aussi qu'un bombe d'air de nettoyage peut etre utiliser d'un embout qui va aspire et non souffler super effciace faut compter systeme + bombe en tre 60 et 80 euros me rappel plus exatement
deuxieme moyen acheter des pinceau adapter a la taille de ton format on dirais des mini tapette a mouche ( visibledust moi j'ai opter pour ce systeme 80 euros mais 20 nettayge possible .

une derrniere chose on se fais souvent une montagne du nettayge du capteur en ayant peur de l'abimer et bien rassure toi il est proteger par une paroie n verre
si jamais tu as besoins d'autre conseseil hesite pas
arcaos
ppnaute confirmé

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo