Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

[TUTO] Nettoyage de peau

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Messagepar Baloo » 20 Déc 2006, 13:47

:wink:
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar boursico » 22 Déc 2006, 03:12

Moi aussi j'ai un ami qui s'appel photoshop hihihihi... :mrgreen:

Avant :
Image

Après:
Image
boursico
Stagiaire ppnaute

Messagepar alann01 » 22 Déc 2006, 18:05

super bravo et merci
alann01
Eleve ppnaute

Messagepar Baloo » 23 Déc 2006, 00:02

Boursico >>> tu ne penses pas avoir trop lissé la peau ? Abus de NeatImage ?

:wink:
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar wind13 » 23 Déc 2006, 00:05

je veux bien être le premier sujet :::-b :::-b :-3 :-3
wind13
ppnaute passionné

j'ai essayé

Messagepar odil » 24 Déc 2006, 01:40

Moi j'ai essayé de faire un nettoyage de peau avec mes petites bidouilles.

[centrer]Image[/centrer]

[centrer]Image[/centrer]

Allez, j'ose... un peu de chirurgie... pardon mademoiselle...

[centrer]Image[/centrer]
odil
Stagiaire ppnaute

Messagepar parengon » 12 Jan 2007, 20:36

Si je peux me permettre, je trouve que la retouche de wind13 respecte plus l'original que les 3 autres.

Celle de Baloo a la larme à l'œil, sans doute dû à ses lentilles.

Celle de boursico est, comme le mentionne Baloo, exagérément floue.

Quant à celle d'odil, ce n'est plus du nettoyage de peau mais de la correction chromatique.

Mais tout ça n'est que mon humble avis.

L’important étant de participer.

Meilleurs vœux à toutes et à tous.
parengon
Stagiaire ppnaute

Messagepar cerberus » 12 Jan 2007, 22:24

ma petite contrib

Image

amitié
cerberus
ppnaute confirmé

Messagepar titouti » 21 Avr 2007, 11:37

Bonjour ! Pour ou contre les modifs ? C'est une vraie question. Il faudrait trouver le modèle idéal qui n'existe pas sur la planète terre :cry: Il y a quelques temps, je n'étais pas trop pour les modifs et autres combines qui rendent une image plus belle après qu'avant. Ca c'est évident (si c'est bien fait). Pour ma part, je pense que tant que la photo ne sort pas du cadre privé ou familial, la retouche ne s'impose pas et on peut souvent s'en passer (un plus, si le modèle est joli) Mais, si la photo est vouée à être publiée sur internet (sur PP par exemple), il faut obligatoirement utiliser un logiciel de retouche pour "rivaliser" je n'aime pas ce terme, mais ne serait ce que pour le respect et la satisfaction du modèle et faire que le "travail" soit à la hauteur des amis photographes en herbes ou pros. Dans ce cas, la retouche est vraiment obligatoire à mon avis. Il y a quelques semaines, j'ai donc acquéri le book "Photoshop CS2 pour les photographes" de Martin Evening (que je conseille) et je devrai commencer mon apprentissage très prochainement. A suivre donc...
titouti
Stagiaire ppnaute

Messagepar Guillaume06 » 25 Avr 2007, 01:15

J'ai testé aussi, ma technique, duplication de calque, suppression sur le calque supérieur des yeux et cheveux, flou optimisé, flou gaussien et réglage de l'opcacité pour regler l'effet...

Avant
Image*

Après
Image

Calque supérieur
Image
Guillaume06
La nouveauté

Messagepar Ange » 25 Avr 2007, 21:05

Moi j'aime bien celle d'Odil, c'est même celle que je préfère, même si elle y est allé un peu fort sur le traitement des yeux (le blanc forme un peu des tâches, le vert des yeux n'est plus très naturel).

Voici ma petite contrib :

Avant :

Image

Après :

Image

J'ai un p'tit peu forcé sur l'opacité du traitement sur la joue droite mais j'avais la flemme de refaire :lol:

J'en ai profité pour rehausser la couleur des lèvres, unifier le blanc des yeux, rehausser la couleur des yeux, atténuer la larme à l'oeil.

On pourrait aussi ajouter un p'tit coup de blush sur les joues, comme a fait Odil, je trouve ça pas mal...
Ange
Stagiaire ppnaute

Messagepar parengon » 01 Mai 2007, 09:11

Cerberus - Pas mal du tout ta correction.

Guillaume06 - Pourquoi investir dans des objectifs pour obtenir un beau piqué, si derrière on applique la technique du flou gaussien ? Autant mettre un cul-de-bouteille et appliquer une accentuation. Ça coûtera moins cher et on obtiendra le même résultat (à condition d'inverser le masque avant d'appliquer le filtre). :)

Titouti - Un jour tu es contre les retouches. Un autre tu es pour. Toujours avec un avis bien tranché sur la question. Et il te suffirait d'acheter un bouquin pour devenir un as de la retouche.

Tu m'"inquiètes" un peu. Tu me fais penser à ce type qui dit qu'il va bientôt pouvoir nous guérir, alors qu'il vient seulement de recevoir ses papiers pour l'inscription à la fac de médecine.

Ange - Je trouve que ta correction a un peu trop aplati la photo.
parengon
Stagiaire ppnaute

Messagepar Xenon.B » 23 Mai 2007, 11:18

Y'a encore un autre façon de faire, un peu radicale certes, mais efficace. Il se peut que j'en fasse un tuto d'ici peu.
Il faut utiliser le flou gaussien et le pinceau d'historique... en gros. J'expliquerais bientôt la technique bientôt je pense
Xenon.B
Stagiaire ppnaute

Messagepar Dreamcatcher » 05 Juin 2007, 23:43

Intéressant comme exercice !

Voilà mon essai :

avant
Image

après:
Image

En qques mots : J'ai essayé de ne pas trop gommer les defauts pour garder un grain de peau réaliste ; un peu "poussé" l'intensité du regard du modèle ; lissé un peu plus les lèvres pour masquer les ridules que le rouge a levres brillant faisait un peu trop ressortir (à mon avis) J'ai un peu boosté la netteté des cheveux et j'ai rajouté un zeste (peut être un peu trop?) de filtre numérique dégradé gris sur le haut de la photo pour recentrer l'attention sur le regard de cette jolie jeune fille pour faire un peu plus "magasine".

A vos critiques !

Merci d'avance

@+

Pascal
Dreamcatcher
ppnaute confirmé

Messagepar Cactus77 » 30 Déc 2007, 20:37

Je vous soumet une technique assez efficace.

Il suffit de détourer le visage et les zones à traiter et de les dupliquer sur un nouveaux calque.
-Appliquer un filtre de type flou gaussien, pas trop fort.
- Passer le calque en mode incrustation et le résultat est porbant.

Pour des imperfections trop voyante utiliser effectivement le tampon ou jouer sur la densité!
Cactus77
ppnaute confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo