Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

[TUTO] Nettoyage de peau

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Messagepar Invité » 31 Déc 2007, 03:30

Voici mon essai.
Gommage des gros défauts avec les outils adéquats (tampon, correcteur de tons directs, densité + et -, etc.).
J'ai remarqué que peu de membres voire personne n'a pensé à retirer ces gros défauts qui je trouve deviennent du coup bien trop marqués sur une peau lissée.
Lissage de la peau avec des calques floutés, fusionnés et en partie masqués.
Accentuation sur certaines parties (yeux, cheveux, etc...) et un petit ajustement des courbes.

Avant :

Image

Après :

Image
Invité

Messagepar Swisshawk » 31 Déc 2007, 09:32

Super ce post !

Très bonne idée : on donne une photo le vendredi soir, la même à tout le monde (et si possible à télécharger en format "lourd", histoire qu'il y ait du pixel à travailler quand même), et on fait un concours sur les résultats postés en format PP le lundi soir ua plus tard...

Allez, au boulot les modos (comme si z'en aviez pas assez) on lance un nouveau concours ! ;)
Swisshawk
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 31 Déc 2007, 11:13

Salut, je ne crois pas qu'on puisse prendre ça comme un semblant de concours, mais juste comme un échange de différentes techniques utilisées pour arriver à un résultat.
L'échange de ces différentes techniques peut à mon avis permettre à chacun et au plus initiés de ce logiciel ce choisir l'une ou l'autre avec en prime le résultat qu'il pourrait espérer obtenir.

Et puis ici c'est le forum spécial photoshop, alors parlons photoshop!!!
Invité

Messagepar parengon » 31 Déc 2007, 20:31

Cactus77 a écrit:Je vous soumet une technique assez efficace.

Il suffit de détourer le visage et les zones à traiter et de les dupliquer sur un nouveaux calque.
-Appliquer un filtre de type flou gaussien, pas trop fort.
- Passer le calque en mode incrustation et le résultat est porbant.

Pour des imperfections trop voyante utiliser effectivement le tampon ou jouer sur la densité!

Je pense que tu n'as pas lu la totalité des réponses de ce fil, parce que la technique du flou gaussien a déjà été abordée. :) :wink:

edfred : méthode classique, résultat correct. Pas grand chose à ajouter... sinon bonne année à tous.
parengon
Stagiaire ppnaute

Messagepar Tite_Fee » 17 Jan 2008, 15:21

Pour ma part :

Image

Image

Je me suis aussi un peu amusé avec le maquillage ^^

Ha et photo de fin (Bon la je me suis amusé (D'ailleur selon les écrans des gens, les couleurs ne donne pas la même choses...)

Image
Tite_Fee
Apprenti ppnaute

Messagepar derbidrd » 27 Jan 2008, 16:56

Voila pour moi !

Avant :

Image

Après (malheureusement l'hébergement a altéré les couleurs) :

Image
derbidrd
La nouveauté

Messagepar Procastiniamo » 10 Mar 2010, 19:18

Léger déterrage de post...
Avant:

Image

Après:
Retouche réalisées sous Photoshop CS4 avec l'outil correcteur. Une légère imprécision due à l'usage du pad de mon laptop, pas vraiment précis :D. L'appel de la wacom devient de plus en plus fort! Ceci étant dit, cela fait très "magazine" mais un peu artificiel, non?

Image

A vos avis.
Procastiniamo
La nouveauté

Messagepar UuX » 10 Mar 2010, 19:40

Je dirais bonne pour le Musée Grévin :mrgreen: :-5
UuX
ppnaute accro

Précédente

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses