Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Nettoyage des optiques - Lenspen

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar Rondoudou » 02 Mar 2010, 23:56

ben moi j’essuis mes optique avec un chiffon a lunettes et de la bué

Aïe... apparemment c’est à proscrire car les chiffons à lunette déposent des produits abrasifs qui détruise la couche protectrice des optique (produit type "vu"). Et ce n’est pas moi qui le dis, mais les ingénieurs de chez Leïca, excusez du peu...

Je pense qu'il doit parler des chiffons à lunettes secs (ceux que l'on a avec le petit étui :p) et un peu de buée avec la bouche c'est vrai que ça nettoie bien et ça me parait sans danger enfin c'est comme cela que je procède aussi.
Rondoudou
Eleve ppnaute

materiel: Canoniste...what else ?

Messagepar jujernault » 03 Mar 2010, 00:21

xthib1 a écrit:
jujernault a écrit:ben moi j’essuis mes optique avec un chiffon a lunettes et de la bué
Aïe... apparemment c’est à proscrire car les chiffons à lunette déposent des produits abrasifs qui détruise la couche protectrice des optique (produit type "vu"). Et ce n’est pas moi qui le dis, mais les ingénieurs de chez Leïca, excusez du peu...

tout a fait, mais j'ait dit "chiffon a lunettes" et non des lingette imprégner de produit pour lunettes ^^
jujernault
ppnaute confirmé

Messagepar xthib1 » 03 Mar 2010, 01:10

Oui on est bien d'accord, je parle bien des chiffon à lunette secs et je dis bien qu'ils sont imprégnés de produit et que leurs fibrent ne sont pas adaptées et je redis que c'est inscrit dans les notices des objectifs Leïca. Désolé...
xthib1
ppnaute passionné

Messagepar jujernault » 03 Mar 2010, 01:19

les miens sont passé a la machine a lavé alors... lol
jujernault
ppnaute confirmé

Messagepar Rondoudou » 03 Mar 2010, 13:24

et je dis bien qu’ils sont imprégnés de produit et que leurs fibrent ne sont pas adaptées et je redis que c’est inscrit dans les notices des objectifs Leïca. Désolé...

Bon à savoir ça, c'est vrai qu'ils paraissent secs et doux aux premiers abords alors autant minimiser les risques.

(petite info au passage, les lingettes lunette sont aussi à proscrire pour vos précieuses dalles lcd si vous ne voulez pas les ruiner en les blanchissants et altérer leur couche protectrice :wink: )
Rondoudou
Eleve ppnaute

materiel: Canoniste...what else ?

Messagepar zozo » 04 Mar 2010, 19:07

chiffon de coton mais très souvent lavé à cause des résidus métalliques sur les tissus neufs, je me sers d'un chiffon en lin très vieux mais moi on l'essuie mieux il se porte !
zozo
La nouveauté

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo