Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

nettoyage du capteur CCD

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

nettoyage du capteur CCD

Messagepar PJ » 01 Mai 2007, 10:07

voila tout est dans le titre.... Comment nettoyez-vous votre capteur lorsque de la poussiere est collé dessus? Sachant que le système d'auto nettoyage n'a rien fait.
PJ
Apprenti ppnaute

Messagepar PJ » 01 Mai 2007, 11:10

j'ai trouvé la solution à mon prolème à savoir de l'air d'une pompe à air d'aquarium en laissant soulevé miroir pendant 30 S ( utilisation du mode priorité à la vitesse)
PJ
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 07 Mai 2007, 14:47

Tu pourras trouver un petit tuto sur le site de Cedric Girard qui te permet de nettoyer ton capteur des poussières volatiles et ce sans même toucher ton capteur, ce qui est bien sûr moins risqué.
Le coût du matériel pour le nettoyage s'élève à moins d'une dizaine d'€ accompagnés d'un petit bricolage bien expliqué (c'est le prix que j'ai payé).
Ce procédé de nettoyage est très efficace contre les poussières collées par attirance statique du capteur. Pour les saletés bien collées (gras ou autre), un nettoyage plus conséquent sera de rigueur mais en cas d'utilisation normale de ton boîtier, ces saletés se font très rare!
Invité

Messagepar Mikou » 07 Mai 2007, 18:01

Bin ça m'est quand même arrivé! Faut j'achète le produit....quand j'aurais trouvé le temps.
Mikou
ppnaute accro

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo