Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

nettoyage objectif de mon Nikon D300 ?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

nettoyage objectif de mon Nikon D300 ?

Messagepar daniel K » 16 Juil 2009, 00:02

Comment entretenir l'objectif de mon appareil photo ?( Sigma 17/70 dans le cas présent ) ? Chiffon ultra doux ? lingettes humides pour lunettes ?
Avec le temps il doit y avoir un dépot qui se forme ( fumées, humidité de l'air etc ... ) qu'il faudra bien enlever ?
merci :?:
daniel K
La nouveauté

Messagepar Steuve » 16 Juil 2009, 01:22

Salut,

Pour nettoyer ton objectif (lentille), il faut utiliser un chiffon en microfibre pour lunettes.

Ne jamais utiliser ton tshirt ou un torchon pour nettoyer ta lentille, il en va de meme pour les lunettes. Cela peut faire des micro rayures.

Pour l'humidite de l'air le conseil est de garder les sachets de conservation anti humidite fournit avec les materiels electronique dans les boites.

Tu les places dans ton sac a photo et tu les laisses.

S'il y a des taches ou salete grasse sur ta lentille, un coup de buee avec ta bouge + le chiffon en microfibre et le tour est joue. Comme pour des lunettes

A+
Steuve
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 17 Juil 2009, 23:27

moi jutilise les micro fibres pour lunettes et cest parfait,pour la poussière jai un pinceau a maquillage qui est parfait pour cela ::a:
Invité

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo