Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Nettoyage reflex

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Nettoyage reflex

Messagepar Tom55 » 12 Juil 2013, 21:37

Bonjour à tous !

Demain je vais tenter la photo de motocross, je voudrais savoir comment bien nettoyer mon appareil et objectif après la journée puisque vu le temps annoncé je suppose qu'il y aura de la poussière :?

Merci
Tom55
Stagiaire ppnaute

Messagepar Marc Acin » 12 Juil 2013, 21:53

bonne question je me le demande aussi ! je serais tenté de dire avec un pinceau pour ôter les poussières, un chiffon style microfibre pour les taches éventuelles et éviter tout produit chimique ... après c'est une question que je me pose également mais voilà ce que je serais tenté de faire :wink:
Marc Acin
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 12 Juil 2013, 22:59

Évitez le Karcher. :-5

Il faut distinguer les lentilles des optiques et le reste de l'objectif et de l'appareil.

Soufflette avec pinceau pour dépoussiérer les lentilles, plus lingette imbibée spéciale lentilles appareil photo et instruments d'optiques pour des taches rebelles. Éviter les lingettes à lunettes de supermarché (genre Vu), elles finissent assez souvent par rayer les verres.

Pour le reste de l'objectif et pour le boîtier, ils ne sont pas en sucre non plus. Un chiffon en coton propre ou en microfibre marche très bien, et ils supportent même un coup d'éponge légèrement humide (eau claire sans détergent ni additif) si besoin.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo