Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

nettoyer son objectif avec sa chemise

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

nettoyer son objectif avec sa chemise

Messagepar therealFFF » 23 Jan 2011, 19:41

dites moi, régulièrement pour enlever les gras qui se trouve sur l'objectif j'ai tendance à cracher ma buée dessus et à le frotter avec ma chemise ou mon pull, je pense que çà ne doit pas être recommandé, pourriez vous me dire ce que vous utilisez sachant que je ne m'aventurerai pas à nettoyer intérieur de l'objo, juste l'extérieur merci
therealFFF
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 23 Jan 2011, 20:12

A la longue, ça risque d'induire plein de micro-rayures à la surface de la lentille frontale.

Mieux vaut dépenser quelques euros pour acheter des tissus non tissés ou micro-fibres spécialement dédiés aux optiques d'appareils photos.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Aesthesys » 25 Jan 2011, 22:27

Un truc vraiment excellent, et qui te permettra aussi de nettoyer ton capteur, c'est le Lenspen. L'efficacité est déconcertante.

Cela dit, ta chemise ne rayera pas ton objectif... à condition qu'elle soit parfaitement propre. Les fibres textiles sont championnes pour accumuler toutes sortes de débris microscopique, comme le sable ou la poussière de terre. Et ça, ça raye méchamment ::-5
Aesthesys
Stagiaire ppnaute

Messagepar bebeken » 25 Jan 2011, 23:31

::-7 hama,a un petit produit miracle "cleaning fluid optical"aec un papier special je crois que tu peux trouver ca sur pixmania, kit de nettoyage.
bebeken
ppnaute passionné

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo