Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

New York City

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

New York City

Messagepar ultranantais » 02 Juil 2012, 21:50

Bonsoir à tous!

J'aurais deux photos à soumettre à vos avis ce soir.

Une photo prise à Central Park à New York et une seconde prise de nuit sur le pont de Brooklyn avec une vue sur le quartier financier.

Je sais que les photos sont de qualité moyenne en terme de bruit car elles ont été prises avec mon ancien appareil photo qui n'était pas un réflex mais un Fujifilm (Finepix S2000).

Merci d'avance pour vos commentaires.

Edit Pascal110: j'ai deplace ton sujet dans une rubrique plus appropriee
Modifié en dernier par ultranantais le 25 Mar 2013, 23:22, modifié 1 fois.
ultranantais
ppnaute accro

Messagepar jasmine » 02 Juil 2012, 21:53

J'aime bien la compo de la 1 , mais je crois qu'il faudrait redresser les verticales.
La 2 est belle, mais je suis gêné par cette barre horizontale qui coupe ta photo en 2.
jasmine
ppnaute intoxiqué

Messagepar ultranantais » 02 Juil 2012, 21:56

Merci pour ton passage!
ultranantais
ppnaute accro

Messagepar jackd » 02 Juil 2012, 22:01

pas convaincu par la première et son côté trop généraliste (new york façon touriste)

pas convaincu non plus par la seconde car trop dégradée et étouffante à mon sens. (mais ça reste juste mon avis)

:wink:
jackd
ppnaute intoxiqué

Messagepar stefspirit » 02 Juil 2012, 22:02

salut

oui la 1 est à redresser et la lumière est un peu forte ...

la 2 à un coté graphique sympa , mais il est vrai que cette barre coupe la vue ... :wink:

amic.
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar ultranantais » 02 Juil 2012, 22:03

D'accord, merci pour vos avis :)
ultranantais
ppnaute accro

Messagepar Jimmy4x » 02 Juil 2012, 22:32

La 1 est très sympa, on profite bien de Central Park ( ce qui est le but de cette photo je pense )

Pour la 2, elle est me plait bien, les grattes-ciel illuminés, le filé des phares des voitures ( et la barre horizontale ne me dérange pas, ça rappelle bien qu'on est sur un pont ) :+5
Jimmy4x
ppnaute accro

Messagepar ultranantais » 02 Juil 2012, 22:33

Merci Jimmy ;)
ultranantais
ppnaute accro

Messagepar acrob » 03 Juil 2012, 06:51

La 2 sans les montants du ponts :+5
acrob
ppnaute accro

Messagepar C.Flou » 03 Juil 2012, 08:58

La première a l'air sympa mais bon le format est quand même petit pour vraiment se rendre compte. Sinon là je vois des couleurs un peu palotes et des bâtiments à redresser.
La deux a de l'idée mais il est vrai que les ferrailles font pas très esthétiques. Tu n'as pas un truc comme simplement tous ces bâtiments éclairés sur un couché comme tu as au fond de cette photo? :D
C.Flou
PPnaute addict

Messagepar djimos » 03 Juil 2012, 09:20

La 2 sort du lot même si ces barres sont quelque peu gênantes.

La 1 reste une belle photo, malgré une lumière un peu forte. Mais, elle me donne néanmoins, l'impression d'un déjà vu. En outre, il n'y a pas d'élément particulier sur cette photo qui identifie du premier coup que c'est à New York. En effet, New york c'est ces super grattes-ciel, ces avenues, la statue de la Liberté, le Pont de Brooklyn, etc. Je reconnais aussi la difficulté de contruire une photo de cette grande métropole déjà photographiée sous toutes les angles possible et imaginable. En rajoutant à cela, la sévérité de la lois américaine, interdisant désormais ( etce depuis 2001 ) la photographie de pas mal de site, sous peine de se voir saisir tout son matos photo.

Ceci dit j'encourage l'initiative et l'essai.

A+
djimos
ppnaute passionné

Messagepar Slow » 03 Juil 2012, 10:38

jasmine a écrit:J’aime bien la compo de la 1 , mais je crois qu’il faudrait redresser les verticales.
La 2 est belle, mais je suis gêné par cette barre horizontale qui coupe ta photo en 2.

C'est bien résumé
Slow
ppnaute intoxiqué

Messagepar ultranantais » 03 Juil 2012, 11:47

Merci pour vos avis et merci de ne pas voir trop tenu compte de la qualité même de l'image (dû à mon ancien appareil photo, qui, je l'avoue, n'a rien à voir avec la qualité d'un réflex, surtout pour les photos de nuit!).

C.Flou a écrit:La première a l’air sympa mais bon le format est quand même petit pour vraiment se rendre compte. Sinon là je vois des couleurs un peu palotes et des bâtiments à redresser.
La deux a de l’idée mais il est vrai que les ferrailles font pas très esthétiques. Tu n’as pas un truc comme simplement tous ces bâtiments éclairés sur un couché comme tu as au fond de cette photo? :D

Pour la première photo, j'ai choisi de faire une photo "panoramique" car j'avais un premier plan vraiment moche (mur béton).

Pour la seconde, je vais voir ce que j'ai en stock (j'avais fais 2000 photos à NY, je vais bien trouver autre chose, par contre sur les photos de nuit, la qualité est moindre!

djimos a écrit:La 2 sort du lot même si ces barres sont quelque peu gênantes.

La 1 reste une belle photo, malgré une lumière un peu forte. Mais, elle me donne néanmoins, l’impression d’un déjà vu. En outre, il n’y a pas d'élément particulier sur cette photo qui identifie du premier coup que c’est à New York. En effet, New york c’est ces super grattes-ciel, ces avenues, la statue de la Liberté, le Pont de Brooklyn, etc. Je reconnais aussi la difficulté de contruire une photo de cette grande métropole déjà photographiée sous toutes les angles possible et imaginable. En rajoutant à cela, la sévérité de la lois américaine, interdisant désormais ( etce depuis 2001 ) la photographie de pas mal de site, sous peine de se voir saisir tout son matos photo.

Ceci dit j’encourage l’initiative et l’essai.

A+

Merci pour tes encouragements :)

Je n'avais été embêté qu'une seule fois à NY et c'était à Wall Street...un gros vigile black qui vient me demander si je l'avais pris en photo...heureusement pour moi ce n'était pas le cas lol...mais il a quand même vérifié!

Je vais regardé ce que j'ai en stock pour avoir une photo u peu plus "New Yorkaise"!

Slow a écrit:
jasmine a écrit:J’aime bien la compo de la 1 , mais je crois qu’il faudrait redresser les verticales.

C’est bien résumé

Merci Slow ;)
ultranantais
ppnaute accro

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo