Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

News & Bruits de couloirs sur la photo

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar TIbasic » 30 Sep 2015, 16:18

Pour celles et ceux qui seraient passés a côté Tamron nous sort deux nouvelles focales fixes. Actuellement dans la gamme, il n'y avait que le 90 macro en fixe. Il s'agit d'un 35 et d'un 45mm estampillés SP, le haut de gamme tamron.

Ils partagent : Une tropicalisation, un joint au niveau de la monture, une ouverture de f1.8 et la stabilisation, qui semble être inclue dans tous les objos Tamron à présent.

J'ai lu un retour rapide du 35, le mettant face au 35 f1.4 Sigma : En résumé, qualité optique en retrait, mais tropicalisé, et capacités en proxi impressionnantes. (1:2.5, très largement devant les 1:5 du sigma.)

Son positionnement tarifaire (prévu pour environs 600€ au lacement, on peut espérer une baisse dans les prochains mois, comme toujours) le met plus en concurrence du 35 f2. USM IS de Canon. Ce dernier mettant la barre assez haut, mais rend 1/3 de diaph (négligeable selon moi) et la tropicalisation.

Quant au 45mm, il est en concurrence avec tous les 50mm (les 5mm d'écart ne sont pas significatifs selon moi) mais apporte la tropicalisation et la stabilisation.

Wait&see les copaings !
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar TIbasic » 31 Oct 2015, 12:22

Finalement le nouveau Tamron se positionne à 800€ !!!
TIbasic
ppnaute accro

Re: News & Bruits de couloirs sur la photo

Messagepar Karbunkle » 05 Oct 2016, 19:10

Un Canon EF 600mm f/4 DO BR USM au second semestre 2017 ? Je commence à économiser demain. bob4
Clark Gable, plus connu sous le nom de Superman.
Karbunkle
ppnaute confirmé

Re: News & Bruits de couloirs sur la photo

Messagepar stefspirit » 31 Oct 2016, 15:21

Karbunkle a écrit:Un Canon EF 600mm f/4 DO BR USM au second semestre 2017 ? Je commence à économiser demain. bob4

oui et fait de la muscu ....

sinon le 35 f2 de Canon c'est de la daube , bokeh , piqué etc....il est dépassé par les nouveaux boitiers.
je l'ai d'ailleurs testé , j'ai rien garder en image pas une seule ....

amic.
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo