Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

ni architecture ni abstrait

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

ni architecture ni abstrait

Messagepar Voletienne » 11 Jan 2014, 14:11

Bonjour à tous. voici un peu entre les deux: une vue très subjective de l'Atomium e Bruxelles.
Image
Voletienne
Apprenti ppnaute

Messagepar bilbo » 11 Jan 2014, 14:36

le principal probleme pour moi c'est qu'il n'y a meme pas 1 point net pour que l'oeil s'accroche pour moi c'est rater mais ce n'est que mon avis
bilbo
ppnaute confirmé

Messagepar SATS » 11 Jan 2014, 15:14

Je n'accroche pas du tout, désolé.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Azi » 11 Jan 2014, 17:19

Oui pas facile, mais o n'a jamais vu l’Atomium comme cela :wink:
Azi
ppnaute accro

Messagepar Denis » 11 Jan 2014, 20:54

Bonsoir,

Désolé , je n'accroche pas non plus :oops:
Denis
ppnaute accro

Messagepar Voletienne » 16 Jan 2014, 13:18

Merci d'être passés sur mon image et d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire.
Je comprends parfaitement qu'on n'aime pas, toutefois, "je n'accroche pas", ne m'aide pas beacoup.
Je ne dis pas que les commentaires négatifs sont en erreur, ou que j'ai forcément raison, mais cette photo est atypique et - à mon avis - il est peu pertinent de lui appliquer les canons standards de la composition.
Ce que j'ai voulu mettre en avant et la sensation de vertige et le mouvement subjectif que donne la vue du monument. En mème temps, j'aime jouer sur la limite de l'abstrait et outrepasser la relation entre l'objet et le contexte.

Il y en a d'autres das la mème série, qui donnent bien des points d'ancrage au regard, d'autre bien cadrées, nettes.. de belles photos de touriste. Sans intérêt. J'ai préféré celle ci, justement à cause de son caractère abstrait.

... Et j'aime bien que l'image soit "difficile.

Je prends le commentaire qu'il faut au moins un poit fixe. Vrai...c'est ce que j'ai essayé d'obtenir en pointant sur la boule, mais elle est un peu trop floue. Je pourrais réessaye en trovant le temps de pose qui laisse la boule nette. Le trépied avec la tête libre aiderait, encore faudrait-il que l'axe de rotation passe par le centre du capteur.

Encore merci pour ceux qui prennent le temps de regarder, lire et écrire.
Voletienne
Apprenti ppnaute

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo