Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Nikon D3200 18-55 /55-200

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Nikon D3200 18-55 /55-200

Messagepar Yukito » 04 Déc 2014, 20:29

Bonsoir,bonjour ! Après mainte recherche,visite de divers commerce et de suivis de bon plan et de prise en main d'appareil, je me suis enfin décidé et j'ai opté pour un Nikon d3200, j'ai donc était le chercher tout a l'heure.
Donc je remercie les personnes qui m'ont conseillé et surtout Zagen ! :)

J'ai donc pu prendre quelques photos de ma famille en intérieur en automatique,j'ai lu le guide Nikon et que..que j'ai pas tous compris :') je le trouve un poil technique pour les novices comme moi ? J'ai fais quelques recherche sur internet et j'en ai su un peu plus sur l'exposition la composition le nombre d'or la règle des tiers les modes créatif le diaphragme et chaque sujet rapporté sur un autre qui "il faut impérativement avoir lu ceci avant de lire cela!" bref je me suis bourré le crâne, mélangé les pinceaux et par ce fait je mélange et j'oublie :(

Je viens a la recherche de quelque conseils pour commencer sachant que l'ont ma dit :

-D'utiliser les modes créatifs
-de ne pas utiliser le mode manuel pour le moment
- et évidement de photographié tous les jours :)

quelques questions :
Quel situation pour quel mode ?
Comment bien régler mon appareil selon le type de photo voulus
Que faire quand la pièce est assez sombre ?
Que faire quand j'ai des photos flou ?

merci a ceux qui m'aideront :)
Yukito
La nouveauté

Messagepar geraldine86 » 04 Déc 2014, 23:02

Alors déjà qu'appelles tu les modes créatifs.....
si ce sont les modes portrait paysage ....
c'est pas la meilleur solution
il est préférable d'utiliser les modes priorité ouverture et priorité vitesse
pour priorité ouverture c'est l'ouverture de ton diaphragme donc ta profondeur de champ pour faire court si tu veux du flou derrière ou pas
priorité vitesse c'est pour gérer la vitesse si tu veux faire un filé ou simplement une photo sport
voila c'est peu être pas très clair .....
geraldine86
ppnaute passionné

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo