Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Nikon D600 : c'est officiel

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar pascal110 » 13 Sep 2012, 12:05

Xaxas a écrit:Faut attendre un tout petit peu Pascal, je pense qu’il va être à 1899 ou 1999 dans pas longtemps sur le net :wink:

Suis pas presse de toute facon ma fille a vide mon portefeuille pendant ses vacances bib5 :::-b :::-b :::-b

@Boulaka, j'ai supprime ton "doublon" comme demande :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Juski » 13 Sep 2012, 18:38

Le D600 est dispo en précommande chez objectif bastille pour 1973 €. Et OB est souvent plus cher que les sites web. Donc on devrait pouvoir le trouver vers 1800€ quand il sortira.
Juski
ppnaute accro

Messagepar tao » 13 Sep 2012, 20:48

C'est dans l'amateur expert, rigolo !
On reste un peu loin des 1500€ de prévus, dommage !
tao
ppnaute accro

Messagepar Baloo » 13 Sep 2012, 21:39

BODY seul: 2099 €

Avec 24-85 AFS VR: 2699 €

Reflex numérique au format FX exceptionnellement léger, avec capteur CMOS haute définition de 24,3 millions de pixels, sensibilité de 100 à 6400 ISO (extensible), traitement d'image EXPEED 3, système AF 39 points ultra-sensible, D-Movie Full HD 1080 p. Découvrez l'avantage du plein écran
Capteur CMOS au format FX (plein format) de 24,3 millions de pixels avec un excellent rapport signal/bruit et une plage dynamique étendue. Permet d'obtenir des images nettes avec des dégradés subtils.

Système AF 39 points Multi-CAM4800 avec autofocus ultra-sensible : offre une couverture rapide et précise sur l'ensemble du cadre. Sensibilité jusqu'à -1 IL et compatibilité jusqu'à f/8.

ISO 100–6400 : plage extensible de 50 ISO (équivalent) jusqu'à 25 600 ISO (équivalent). Permet une vitesse d'obturation plus rapide pour des images ultra-nettes avec un minimum de bruit.

La fonction D-Movie avec mode multizone permet d'enregistrer des vidéos Full HD (1080p) sous deux formats, FX et DX, à des cadences de 30 p, 25 p et 24 p. Durée maximale d'enregistrement de 29 minutes et 59 secondes environ. Sortie HDMI sans compression vers les périphériques externes et contrôle audio haute fidélité.

Processeur de traitement d'images EXPEED 3 avec conversion A/N sur 14 bits et traitement d'image sur 16 bits, pour de superbes dégradés.

HDR (grande plage dynamique) : idéal pour des scènes très contrastées. Il prend deux photos à chaque déclenchement pour créer une image avec une plage dynamique extrêmement large, un bruit réduit et des dégradés de couleurs riches.

D-Lighting actif : saisissez davantage de détails dans des conditions de fort contraste lumineux. La fonction D-Lighting actif de Nikon permet de restituer automatiquement les détails dans les zones d'ombre et de lumière pour générer des photos époustouflantes au contraste naturel.

Système de reconnaissance de scène : Le capteur d'image de l'appareil photo et son capteur RVB 2016 pixels fournissent des données précises au système de reconnaissance de scène qui optimise la mise au point, l’exposition et la balance des blancs juste avant le déclenchement, pour des photographies très précises et des rendus ultra-nets.

Prise de vue Accéléré : utilisez l'intervallomètre pour déclencher la prise de vues à intervalles prédéfinis. utilisez l'option Accéléré pour enregistrer des images en tant que fichiers vidéos et visualiser l'action lente en lecture rapide avec des vitesses de visionnage de 24 à 36 000 fois plus rapides que la normale.

Les réglages Picture Control vous permettent de personnaliser l’aspect de vos photos et vidéos en ajustant des réglages comme l’accentuation, la saturation et la teinte avant la prise de vue.

Moniteur ACL VGA de précision 8 cm (3,2 pouces), affichant 921 000 pixels, avec contrôle automatique de la luminosité. Offre une visualisation nette et lumineuse des images avec une capacité de reproduction des couleurs très importante.

Viseur offrant des performances exceptionnelles avec couverture de l'image d'environ 100 % et grossissement d'environ 0,7x. Propose le mode de recadrage DX avec masquage du viseur.

Prise de vue en continu 5,5 vps : vous permet de photographier des scènes de mouvements rapides à raison de 5,5 vues par seconde.

Mode de prise de vue silencieux : parfait pour photographier en toute discrétion, ce mode silencieux réduit le bruit causé par le retour du miroir de l'appareil photo.

Miroir à balancier : permet de réduire le rebond du miroir vers le bas et d’augmenter le temps de visée, laissant ainsi davantage de temps à l’autofocus pour fonctionner. C’est l’une des raisons pour laquelle le D600 permet une mise au point automatique et un suivi de la mise au point même lors de prises de vue en continu ultra-rapides.

Compact, léger et résistant : conçu pour les environnements hostiles, les rabats avant et arrière de cet appareil photo sont composés d'un alliage de magnésium, et il ne pèse que 760 g (sans accumulateur). Résistant aux intempéries au même titre que le reflex Nikon D800 professionnel, il offre une protection élevée contre la poussière et l'humidité.

Horizon virtuel électronique à deux axes : vous pouvez vérifier aussi bien la position de l’appareil photo par rapport à l’horizontale que son inclinaison (vers l’avant ou vers l’arrière) à l'aide de l'écran ACL ou du viseur.

Double logement pour cartes SD : deux logements pour carte SD, pour une plus grande souplesse de prise de vue. Utilisez la seconde carte lorsque la première est pleine ou enregistrez les photos sur l'une et les vidéos sur l'autre. Compatibilité SDXC et UHS-I.

Transfert sans fil : Utilisez le transmetteur pour mobile WU-1b en option pour envoyer vos images depuis le D600 vers un smartphone ou une tablette ou pour commander l'appareil photo à distance via votre périphérique mobile
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar Xaxas » 14 Sep 2012, 09:24

Premier retour d'un mec qui était à la conférence Nikon hier, je cite:

"C'est vraiment un Reflex très bien construit, très agréable au toucher, même finition extérieur et même toucher que le D800. mais aussi même tropicalisation que le D800.

- Plus gros que le d7000
- Mais aussi léger
- Construction équivalent au D800
- Prise en main excellente
- Molette des modes PASM avec bouton vérouillage
- Viseur 100% super clair"

Voila voila, le crackage n'est pas loin :::-b
Xaxas
ppnaute accro

Messagepar Xaxas » 14 Sep 2012, 09:35

pascal110 a écrit:
Xaxas a écrit:Faut attendre un tout petit peu Pascal, je pense qu’il va être à 1899 ou 1999 dans pas longtemps sur le net :wink:

Suis pas presse de toute facon ma fille a vide mon portefeuille pendant ses vacances bib5 :::-b :::-b :::-b

@Boulaka, j’ai supprime ton "doublon" comme demande :wink:

Pascal j'ai bien aimé ton intervention sur Pixelistes au bout des 33 pages ^^
Je me les suis tous bouffées aussi, mais ils sont trop râleurs c'est ouf :-a
Xaxas
ppnaute accro

Messagepar stefspirit » 14 Sep 2012, 10:41

un plein format à 760gr :shock:

va falloir investir dans un grip si tu fais de l'animalier à main lever avec un cailloux de plus de 1kg ...

par contre pour se balader toute la journée en ville ou à la campagne , faire des rando , c'est le nec plus ultra en terme de poids .... :D

je pense que ça va être un très bon boitier et qu'il aura plus la cote par rapport au D800 avec ses 36mpx ...
Modifié en dernier par stefspirit le 14 Sep 2012, 11:48, modifié 1 fois.
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar Xaxas » 14 Sep 2012, 11:05

Oui le grip va être l'accessoire à avoir.

Bon il y a déjà pas mal de tests sur le net de fait sur les isos, et il semble très prometteur... jusqu'à 6400 tout semble vraiment exploitable... à suivre :D
Xaxas
ppnaute accro

Messagepar pascal110 » 14 Sep 2012, 11:49

Xaxas a écrit:
pascal110 a écrit:

Pascal j’ai bien aimé ton intervention sur Pixelistes au bout des 33 pages ^^
Je me les suis tous bouffées aussi, mais ils sont trop râleurs c’est ouf :-a

J'ai mis 100 messages en trois ans chez eux, ils me font marrer a chipoter
Moi j;ai eu une pousse d'hormones quand j'ai vu l'annonce de ce boitier
:-5 :-5 :-5
Comment t'as su que c'etait moi d'ailleurs
:-a :-a :-a :::-b :::-b :::-b

Stef pour celui qui a les sous pour acheter un tromblon genre 500f4 il n'aura pas de soucis a acheter le d4 qui va avec :lol: :lol: :lol:

Pour le reste j'ai plus qu'a trouver 1000 euros ma tirelire photo contient le reste :D
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar stefspirit » 14 Sep 2012, 11:50

Xaxas a écrit:Oui le grip va être l’accessoire à avoir.

Bon il y a déjà pas mal de tests sur le net de fait sur les isos, et il semble très prometteur... jusqu'à 6400 tout semble vraiment exploitable... à suivre :D

perso les iso c'est bien mais moins je dois les utilisé mieux je me porterai et plusss mieux sera la qualité de mes images .....

:wink:
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar stefspirit » 14 Sep 2012, 11:56

pascal110 a écrit:
Xaxas a écrit:
pascal110 a écrit:

Pascal j’ai bien aimé ton intervention sur Pixelistes au bout des 33 pages ^^
Je me les suis tous bouffées aussi, mais ils sont trop râleurs c’est ouf :-a

J’ai mis 100 messages en trois ans chez eux, ils me font marrer a chipoter
Moi j;ai eu une pousse d’hormones quand j’ai vu l’annonce de ce boitier
Comment t’as su que c’etait moi d’ailleurs

Stef pour celui qui a les sous pour acheter un tromblon genre 500f4 il n’aura pas de soucis a acheter le d4 qui va avec :lol: :lol: :lol:

Pour le reste j’ai plus qu’a trouver 1000 euros ma tirelire photo contient le reste :D

ah pas besoin de gros tromblon et de toute manière , à partir du moment que tu utilises un 500f4 tu utiliseras un trépied ou un monopod , du coup ton grip ne sert plus à grand chose , sauf si comme sur le D700 tu peux augmenter la vitesse de cadence de rafale .

c'est surtout à main levé qu'il t'en faut un , et si tu utilise un 70-200 ou autre objo qui fait entre 1 et 2kg , pour avoir un bon équilibre ... :wink:
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar pascal110 » 14 Sep 2012, 11:56

stefspirit a écrit:
Xaxas a écrit:Oui le grip va être l’accessoire à avoir.

perso les iso c’est bien mais moins je dois les utilisé mieux je me porterai et plusss mieux sera la qualité de mes images .....

:wink:

Sages paroles :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Xaxas » 14 Sep 2012, 13:26

pascal110 a écrit:...
...

Bah un Pascal110 de Brisbane ça ne court pas les rues... donc j'avais peu de chance de me tromper :mrgreen:
Xaxas
ppnaute accro

Messagepar pascal110 » 14 Sep 2012, 14:56

Xaxas a écrit:
pascal110 a écrit:...
...

Bah un Pascal110 de Brisbane ça ne court pas les rues... donc j’avais peu de chance de me tromper :mrgreen:

Bloody hell j'ai ete demasque ::-b :::-b
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Xaxas » 18 Sep 2012, 14:12

Bon les amis... j'ai crackééééé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Je viens de le prendre ce midi, je vous ferai un retour très prochainement, mais la qualité de construction est top :+5
Xaxas
ppnaute accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo