Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Nikon D600 : c'est officiel

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar stefspirit » 18 Sep 2012, 14:20

t'as essayé de faire un montage bruité .... :-5

ou c'est vraiment le D600 ???

t'as pas perdu de temps , je suis impatient de tes retours .... :D
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar dimvig » 18 Sep 2012, 14:24

pascal110 a écrit:
Stef pour celui qui a les sous pour acheter un tromblon genre 500f4 il n’aura pas de soucis a acheter le d4 qui va avec :lol: :lol: :lol:

Pour le reste j’ai plus qu’a trouver 1000 euros ma tirelire photo contient le reste :D

Boulaka tu as compris ne reve pas sur celui la il n'es pas a ta porter de main :lol: :lol: :lol: :lol:
dimvig
ppnaute intoxiqué

materiel: du canon, du canon et du canon

Messagepar Xaxas » 18 Sep 2012, 14:25

laisse la qualité de la photo de l'iphone tranquille Steph :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui oui oui c'est bien le D600, premier test ce soir après le taff :::-b
Xaxas
ppnaute accro

Messagepar dimvig » 18 Sep 2012, 14:33

j'avais pas vu ton achat
je suis ca avec impatience aussi
dimvig
ppnaute intoxiqué

Messagepar stefspirit » 18 Sep 2012, 14:48

Xaxas a écrit:laisse la qualité de la photo de l’iphone tranquille Steph :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui oui oui c’est bien le D600, premier test ce soir après le taff :::-b

ah ça fait toujours quelque chose un nouveau boitier et en plus le FF c'est bob5 bob5 bob5 bob5 bob5 bob5 bob5 bob5
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Messagepar Xaxas » 18 Sep 2012, 14:51

stefspirit a écrit:
Xaxas a écrit:laisse la qualité de la photo de l’iphone tranquille Steph :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Oui oui oui c’est bien le D600, premier test ce soir après le taff :::-b

ah ça fait toujours quelque chose un nouveau boitier et en plus le FF c’est bob5 bob5 bob5 bob5 bob5 bob5 bob5 bob5

Ouai c'est clair :::-b
Bon il va me falloir un petit temps d'adaptation entre le nouveau boitier mais surtout le FF, retrouver des nouvelles marques sur la profondeur de champs... en tout cas c'est que du bonheur bob5 bob5 bob5 bob5
Xaxas
ppnaute accro

Messagepar tao » 18 Sep 2012, 18:51

Je pensais que quand on devenais adulte on apprenais a être plus patient, apparament je me trompe :mrgreen:
Hate d'avoir tes retours, si c'est bien une révolution !
tao
ppnaute accro

Messagepar On the move » 18 Sep 2012, 19:03

boulaka91 a écrit:il me fait trop penser a un d7000 mais en plein format, un peu deçu, j’attend de voir la monté en isos en action :mrgreen: :mrgreen:

Perso je suis déçue j'attendais plus un d400, la montée en iso me semble limite, les points AF limités à 39, 5 im/sec. J'attends aussi les tests mais je ne suis pas convaincue :(
On the move
ppnaute intoxiqué

Messagepar On the move » 18 Sep 2012, 19:09

Je suis aussi curieuse de tes retours Xaxas
On the move
ppnaute intoxiqué

Messagepar Juski » 18 Sep 2012, 19:22

On the move a écrit:
boulaka91 a écrit:il me fait trop penser a un d7000 mais en plein format, un peu deçu, j’attend de voir la monté en isos en action :mrgreen: :mrgreen:

Perso je suis déçue j’attendais plus un d400, la montée en iso me semble limite, les points AF limités à 39, 5 im/sec. J’attends aussi les tests mais je ne suis pas convaincue :(

C'est pas un boitier pro non plus, donc effectivement, il est comparable à un D7000 en FF. A 1000€ de plus, certes :mrgreen:
Juski
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 19 Sep 2012, 02:44

tao a écrit:Je pensais que quand on devenais adulte on apprenais a être plus patient, apparament je me trompe

Oui, souvent quand on devient adulte, on apprends à devenir plus patient. Mais parfois, quand on vieillis un peu plus et que les choses se passes bien pour toi professionnellement, on acquiert les moyens d'être un peu moins patient...

Bon je dis ça, parce que compte tenu de mes revenus, de mes dépenses, de mes enfants et de leur âge, des études que j'ai reprises à trois reprises dans ma vie professionnelle, et de tout le reste, je commence à avoir depuis 3 à 5 ans une facilité financière que je n'avais j'avais eue (et je peux dire que j'en ai vraiment bavé sur ce point à compter vhaque franc ou presque si on revient 15 et, pire encore, 25 ans en arrière). Je peux acheter demain le 5D III si je craque. Bon, enfin pas tout-à-fait demain, il faudrait que je tranfère des fonds d'une épargne vers le compte courant, mais je peux le faire sans demander de crédit à mon banquier en 3 jours. Donc, je pourrais être impatient et l'avoir dans quelques jours. Mais, dans le même temps, j'ai bouffé de la vache enragée pendant assez longtemps pour me dire que, même si je peux le faire, ce serait indécent de dépenser une somme pareille pour de purs besoins d'un amateur qui n'a pas réellement besoin de cette qualité.

Bon, peut-être que je vais choquer en disant que j'ai les moyens de le faire, mais j'ai ces moyens parce que je ne vais pas aux sports d'hiver, mes croisères à la voile ne me coûtent rien ou presque parce que je suis moniteur et skippeur (généralement les personnes sont contentes que je le fasse bénévolement, surtout que je participe aux frais de bouffe, de gas oil, de port et autres, c'est juste sur la location du voilier que j'économise).

Et je n'ai jamais acheté une vouture neuve, et jamais dépensé plus de 2500 euros dans une vroiture.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar dimvig » 19 Sep 2012, 08:33

bah qué passa lolo ? va pas donner ton argent a Mr le président quand même, la çà serait déraisonnable
dimvig
ppnaute intoxiqué

Messagepar pascal110 » 19 Sep 2012, 09:19

Quand je pense que le Xaxas me recommandait d'attendre
:lol: :lol: :lol:

Felicitations pour ton achat :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar dimvig » 19 Sep 2012, 09:31

pascal110 a écrit:Quand je pense que le Xaxas me recommandait d’attendre

c’était pour être sur d'avoir le sien :D
dimvig
ppnaute intoxiqué

Messagepar Xaxas » 19 Sep 2012, 09:56

pascal110 a écrit:Quand je pense que le Xaxas me recommandait d’attendre

Pascal, je voulais attendre je te le jure :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais voila j'ai été faible et sans regret :::-b

J'y suis aller hier a Objectif Bastille pour ceux qui connaissent (magasin qui travaille avec des pros, les vendeurs ne sont pas les même qu'à la fnac... des connaisseurs) donc je les eu à 1973€ je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs.

Niveau construction, il se rapproche plus d'un boitier "pro" que d''un "expert"
Il est plus gros que le D7000 mais plus petit que le D700 ou 800 mais sa construction est la même que les "pro", sa finition est superbe il a la même tropicalisation que le D800 (ce que je voulais absolument).
Au touché il est super agréable, avec une bonne prise de main (attention je n'ai pas de grosse paluche non plus donc pour moi c'est parfait), mais je pense que je prendrai peut être un peu plus tard un grip pour plus de stablilité avec car il est bien légé comparé à un D700.

Niveau photo, en parlant avec le vendeur qui l avait aussi essayé, c'est superbe, une dynamique vraiment impressionnante proche du D800.
Pour ne pas trop marché sur le D800 nikon a réduit certains details comme le nombre de collimateurs (39 au lieu de 51) et surement d'autres petites choses.
J'ai fais quelques clichés hier soir, je suis entrain de le mettre sur mon ordi et j'en posterai dans la journée.
En tout cas la monté en iso semble très prometteur.

Au final, pourquoi ne pas l'avoir mis dans la saction "pro", je pense pour deux raison, la première ne pas affecter la vente du D800 qui est plus de 800€ plus cher et deuxieme raison, pour pouvoir toucher un plus grans public et donc ils ont mis les differents mode scene ce qui le met directement en game amateur/expert mais franchement la frontiere avec la gamme superieur est limite :wink:

Edit, j'ai oublié de parler du viseur, il est super clair mais bon venant du D90, le viseur 100% change tout :D
Pour ceux qui ont le D700, il parait qu il y a légèrement moins de recule avis si ça vous parle... en tout cas c'est top.
Modifié en dernier par Xaxas le 19 Sep 2012, 10:04, modifié 2 fois.
Xaxas
ppnaute accro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo