Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Nikon D600

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Nikon D600

Messagepar Gary » 07 Jan 2013, 13:53

Bonjour,

Suivant les recommandations de Tao, je suis en train de creuser l'option des pleins formats "entrée de gamme". Je vois que le Nikon D600 a plutôt une bonne presse. Il est assez compact et d'un poids raisonnable, ce qui est important pour moi (Utilisation rando)

Concernant son prix, un point m'intrigue. Il est partout entre entre 1700 et 1900 Euros. Sur Price Minister je le vois à 1450 Euros, ce qui le rend moins cher que tous les appareils d'occasion actuellement sur le marché...

Où est l'erreur ?

Merci pour votre aide
(Si vous avez des infos sur cet appareil, je suis preneur)
Gary
Eleve ppnaute

Messagepar Xaxas » 07 Jan 2013, 15:17

Si je ne me trompe pas, Price Minister répertorie des sites, mais ne les controle pas donc il y avoir des sites véreux sur PM...
Xaxas
ppnaute accro

Messagepar Gary » 07 Jan 2013, 16:56

Exact Xaxas,

Le site est "Purnima Digital"... Quelqu'un a-t-il entendu parler ?

Voici le lien : "http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=602618160&productid=171876534"

(Enlever les espaces entre les h et t)

Edit Valamande
Bonjour,
J'ai désactivé le lien. Les liens vers les sites non partenaire ne sont pas autorisés sur le forum. Voir ici. Les liens avec espaces mènent vers des "Erreur 404". Il suffit donc de Copier/Coller l'adresse entre les Guillemets pour accéder au site.
Gary
Eleve ppnaute

Messagepar Gary » 07 Jan 2013, 17:11

Je viens de voir que l'on parle de Purnima Digital et de Price Minister sur une autre file...
Sorry
Gary
Eleve ppnaute

Messagepar tao » 07 Jan 2013, 20:04

Tu as essayé de voir en boutique pro les prix ?
Et quels avantages allant avec ?
(Généralement c'est des nettoyages de capteurs, voir de bonne garanties)
tao
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 07 Jan 2013, 20:30

Gary a écrit:Le site est "Purnima Digital"... Quelqu’un a-t-il entendu parler ?

C'est à Hong Kong, c'est pour cela que c'est moins cher.

Attention aux problèmes de taxes et de SAV.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Gary » 08 Jan 2013, 16:28

Bonjour,

Je vous livre le résultat de ma petite enquête sur Purnima, société de vente en ligne managée par des français, basée à Hong-Hong, ayant un bureau à LondreS.

1 - Les avantages tarifaires dépendent des matériels commandés. Sur certains produits l'écart n'est pas significatif avec d'autres boutiques en ligne. Pour d'autres, c'est carrément intéressant. Ex : Le D600 nu à 1450 Euros, alors qu'il est entre aux alentours de 1800 ailleurs.

2 - D'après ce que j'ai pu voir, Purnima est une société sérieuse concernant le suivi des commandes, le traitements des problèmes et le SAV.

3 - Le hic, concerne la réglementation douanière. Au début (si j'ai bien compris) les matériels étaient expédiés de Honk-Hong. S'ils passaient entre les mailles de la douane, pas de paiement de la TVA. Si le colis était repéré par la douane, Purnima payait les taxes et les frais de douane. Super !

Aujourd'hui, Purnima expédie le matériel depuis son bureau de Londres. Donc pas de contrôle douanier, pas de paiement de la TVA... J'ai posé la question : Si je suis un bon citoyen et que je vais faire une déclaration en douane, me remboursez-vous ? Réponse : NON !

Chacun fait comme il veut évidemment, mais il faut savoir que l'on se met en infraction en commandant sur ce site... (Sauf à s'acquitter de la TVA bien sûr, mais là il n'y a plus aucun intérêt)
Gary
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo