Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Nikon D7000 Vs D5200 Vs Canon 60D Vs 650D lequel choisir ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Nikon D7000 Vs D5200 Vs Canon 60D Vs 650D lequel choisir ?

Messagepar Tifauge » 04 Juil 2013, 22:25

Salut !
Je souhaite m'acheter un reflex numérique et débuter vraiment dans la photo.
Je compte faire à peu près de tout. Ces boîtiers sont tous dans un mouchoir de poche en budget (entre 540 et 630€ nu) mais ne sont pas tous de la même génération.
A part le D7000 tous ont un écran pivotable ce qui est pour moi un argument important (c'est con mais si je souhaite l'utiliser en photo de vacances l'écran pivotable permet de se prendre soit-même en photo...voir avec quelqu'un à ses côté... tout ça pour dire que le D7000 m'intéresse que si la qualité est vraiment au-dessus).

J'ai entendu dire que la qualité de l'AF du 60D n'était pas toujours au top. Le D5200 a beaucoup de pixels mais est-ce vraiment un plus par rapport aux autres ?

Enfin je m'intéresse aussi au prix, à la qualité et à la disponibilité des objectifs (y-compris en occaz).

Avez-vous un avis ?
Tifauge
La nouveauté

Messagepar Valy' » 04 Juil 2013, 22:29

S'ils sont tous dans ton budget, alors va faire un tour chez ton revendeur et prends-les en main : tu auras ainsi déjà une idée duquel te plait le plus question ergonomie, c'est important et t'aidera à choisir entre Nikon et Canon.

Ensuite, il faut savoir que ce sont surtout les objectifs qui font le boulot (après toi, bien sûr...!) et c'est ce choix qui sera le plus important.
Valy'
PPnaute addict

Messagepar tao » 04 Juil 2013, 22:32

Bonjour, il est d'usage d'aller ce présenter.

Le D7000 est un boitier d'une gamme au dessus, d'une ergonomie de semi pro, c'est le concurrent direct du 60D, si tu peux le prendre prend le.
Mais pour la question d'écran orientable : c'est aussi une question de résistance, un écran qui se mouve sera moins résistant.

Si tu veux faire des autoportrait en vacance avec un reflex, mouais, pourquoi pas.
Si tu prends le D7000 tu seras moins embêter niveau objectif d'occasion chez les jaunes que si tu prends le D5200, tu auras le choix avec tout les objectifs argentique qui auront l'autofocus.
tao
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 04 Juil 2013, 23:29

Nikon D7000 Vs D5200 Vs Canon 60D Vs 650D lequel choisir ?

Nikon D7000 et Canon 60D en ce qui me concerne, ils sont vraiment d'une gamme supérieure.

Mais, bon, si ton but est de te prendre en photo devant le Colisée, la Statue de la Liberté, l'Acropole, les grandes pyramides de Giseh, le Taj Mahal ou le mont Fuji, je fais peut-être fausse route dans mes conseils. Un smartphone, peut-être?

:roll:
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Tifauge » 05 Juil 2013, 00:47

lolororo a écrit:
Nikon D7000 Vs D5200 Vs Canon 60D Vs 650D lequel choisir ?

Nikon D7000 et Canon 60D en ce qui me concerne, ils sont vraiment d’une gamme supérieure.

Mais, bon, si ton but est de te prendre en photo devant le Colisée, la Statue de la Liberté, l’Acropole, les grandes pyramides de Giseh, le Taj Mahal ou le mont Fuji, je fais peut-être fausse route dans mes conseils. Un smartphone, peut-être?

:roll:

Je trouve assez idiot de devoir acheter ou se trimbaler avec du matos en double surtout quand on met genre 1000€ dans un appareil photo. Quand j’achète un truc de qualité autant qu'il soit multifonction. J'ai un petit canon numérique avec écran amovible et j'ai pris l'habitude de prendre ce type de photo. Maintenant comme je le dis pour moi c'est un + important mais pas au point de passer devant la qualité de l'appareil.
Vous avez l'air de dire que le D7000 et le 60D sont vraiment au-dessus des deux autres. Pourtant sur le papier du moins le D5200 semble être mieux que le 60D, en particulier grâce a ses 39 collimateurs.
J'ai déjà lu que le 60D avait quelques soucis question précision de l'AF. Pour moi si cela se confirme c'est un point rédhibitoire.
En quoi le D7000 et le 60D se distingue des deux autres et quelles différences entre ces deux appareil? Est-ce significatif?
Tifauge
La nouveauté

Messagepar Jeremy photographie » 05 Juil 2013, 00:54

Bonjour,
J'ai fais quelques recherches car je vais passer certainement sur le 60d et j'ai aussi essayer de trouver des compatatifs entre 60f et d7000 et de ce qu'il ressort est simple, surtout point ils ce valent, seul l'ergonomie les différencie réellement.
Jeremy photographie
Eleve ppnaute

Messagepar tao » 05 Juil 2013, 01:27

http://snapsort.com/compar e/Canon_EOS_60D-vs-Nikon_D7000

A priori le D7000 s'en sort mieux, le 60d était un peu a la traine face au k5 et au D7000. (j'ai lu plusieurs autres test).

Tifauge : pas vraiment, quand tu dois faire de la rando, ta pas forcement moyen de te ramener avec 6 kg de matos en plus.
Entre les modèles D3*** d5**** 6**D et 11**D y'a rien avoir avec les D7000 et 60D qui sont plus costaud, il y a pas mal de poste parlant sur ces reflex, j'ai l'impréssion d'écrire pas mal de fois les mêmes chose, je t'invite a chercher un peu dans cette rubrique, ça devrait répondre a tes questions.
tao
ppnaute accro

Messagepar pascal110 » 05 Juil 2013, 04:12

Salut

tu as aussi l'option FUJI a ne pas negliger :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar lolororo » 05 Juil 2013, 08:15

Tifauge a écrit:Vous avez l’air de dire que le D7000 et le 60D sont vraiment au-dessus des deux autres. Pourtant sur le papier du moins le D5200 semble être mieux que le 60D, en particulier grâce a ses 39 collimateurs.

Et alors? 99% des photographes qui y connaissent quelque chose n'utilisent qu'un seul collimateur. C'est le seul moyen d'être sûr de ce que l'on fait?

Tifauge a écrit:J’ai déjà lu que le 60D avait quelques soucis question précision de l’AF. Pour moi si cela se confirme c’est un point rédhibitoire.

Ben prends-en un autre alors, peu m'importe personnellement que tu lises des bêtises et fasses tes choix en fonction de cela.

Tifauge a écrit:En quoi le D7000 et le 60D se distingue des deux autres et quelles différences entre ces deux appareil? Est-ce significatif?

Un seul exemple: les deux molettes de réglages de ces deux appareils par rapport aux deux autres. Tu ne peux pas imaginer combien ça change la vie du photographe (du moins de celui qui ne veut pas rester en mode tout auto).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar drakc » 05 Juil 2013, 09:23

Bonjour,
je viens de prendre en main hier soir mon D7000, après un D5000.

Comme tous les ppnautes qui t'ont répondu ci-dessus, je te confirme le gain évident à passer de la gamme 5 à la 7 chez nikon.

la gamme 5 est très bien pour un utilisateur qui découvre la photo et décide de se perfectionner, la gamme 7 te fait franchir l'étape suivante au niveau des possibilités de réglages et de l'ergonomie ( accéder à toutes les commandes sans quitter le viseur des yeux, mais il faut aimer l'accordéon :D )

mon sentiment : un 5200 sera plus simple à manipuler et à appréhender pour un utilisateur occasionnel mais néanmoins exigeant.

un 7000 ou 7100, sera plus complexe ( voir peut être rebutant pour un débutant ) mais ouvrira beaucoup plus de portes à un utilisateur persévérant.

( au passage je remercie lolororo dont j'ai une fois encore suivi les conseils avisés pour mon achat, ainsi que tous les ppnautes qui m'ont guidé et te guideront aussi si tu sais les entendre ... )
drakc
ppnaute confirmé

Messagepar Tifauge » 05 Juil 2013, 11:19

tao a écrit:Bonjour, il est d’usage d’aller ce présenter.

Le D7000 est un boitier d’une gamme au dessus, d’une ergonomie de semi pro, c’est le concurrent direct du 60D, si tu peux le prendre prend le.
Mais pour la question d'écran orientable : c’est aussi une question de résistance, un écran qui se mouve sera moins résistant.

Si tu veux faire des autoportrait en vacance avec un reflex, mouais, pourquoi pas.
Si tu prends le D7000 tu seras moins embêter niveau objectif d’occasion chez les jaunes que si tu prends le D5200, tu auras le choix avec tout les objectifs argentique qui auront l’autofocus.

Et question disponibilité des objectif d'occaz c'est comment entre le D7000 et le 60D ?
J'aimerai acheter des objectif en occaz pour taper dans du très bon à prix soft.

Une autre question (peut-être idiote) : est-il possible d'utiliser un objectif canon pour numérique sur un appareil argentique sans perte de qualité ? Je sais que l'inverse est possible mais dans ce sens je sais pas.
En fait je pose la question car il y a environ 12 ans j'avais acheté un canon EOS 50 argentique avec un 28-105 USM (à l'époque le budget pellicule m'avait stoppé pour un moment).
Si je prend un 60D et que j’achète des objectif « numérique » dessus j'aimerais avoir la possibilité de les mettre sur mon EOS 50 argentique car j'aimerai pourquoi pas me remettre de manière occasionnel à l'argentique. Ainsi si c'est possible le canon 60D devient un peu plus intéressant (même si encore une fois c'est un + pas totalement déterminant, mais avec le + de l'écran amovible ça va faire pas mal de + en faveur du 60D). Au passage mon 28-105 peut s'adapter sur le 60D (même si là aussi c'est pas déterminant vu le prix de cet objectif d'occaz, dans les 70€).
Tifauge
La nouveauté

Messagepar tao » 05 Juil 2013, 12:34

Il y a certains objectifs qui ne seront pas compatible, ceux au format dx (je ne sais pas comment ils se nomment chez canon) mais c'est une bonne raison pour choisir le D60, c'est pratique.

T'aurais dit D5100 et 650D le dernier aurait aurait eu l'avantage pour l'occasion, mais ça doit être kif kif entre le D7000 et le 60D.
tao
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 05 Juil 2013, 19:12

Clairement, si tu as un boîtier argentique Canon, c'est une bonne raison de choisir Canon.

Certains objectifs (EF-S) sont destinés uniquement aux numériques format APS-C et ne sont pas compatibles avec un boîtier argentique, alors que les objectif EF sont compatibles.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo