Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Nikon d750 - Canon 6d

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Nikon d750 - Canon 6d

Messagepar bilou052001 » 16 Sep 2016, 16:31

Salut à tous

Voilà...J'ai eu les FF canon 5d mark II et III avec qqes L qui allaient bien. C'était Waouhh (surtout le Mark III).
J'ai du malheureusement me séparé de tout ce beau monde pour des raisons persos.

Puis depuis 1 an et demi je roule avec un fuji x-T1 avec un 35 mm et le 18-55 mm. Je l'ai pris en location à la Fnac. Je peux changer au bout de 18 mois en partant sur autre chose. C'est le deal.

Je suis un passionné de photos mais aussi de technique photo et je n'ai pas peur de passer des heures dans les manuels et surtout dehors à essayer, se perfectionner, découvrir des techniques etc...J'ai le temps et la passion pour ça

Fuji, les hybrides ..c'est très bien, c'est beau, c'est très qualitatif..mais bon voilà...le bon reflex FF me manque...tant pis si c'est lourd !!!!...Le modelé, la profondeur, la douceur du FF me manque (j'ai eu largement le temps de comparé mes shoots au FF canon avec du Fuji..)...je sais pas comment le quantifier..c'est pas pareil...

Tout cela pour dire que je ne dirai pas non à un essai pendant qqes mois (location Fnac) chez Nikon histoire d'essayer autre chose, une autre marque, d'autres automatismes, etc...

je rappelle que (je n'ai plus aucune optique Canon !)

Mon seul critère et non des moindres est la qualité d'image.

Comme je ne connais la marque jaunes, le nikon d750 est il sympa (ergonomie, qualité, etc...)? je sais que le module d'AF est supérieur au 6d

Je repartirai bien sur mark III mais il est plus cher que le D750. Quant aux D800/810 (trop de pixel pour moi) et je sais que le mark III serait plus à comparer à ces 2 derniers !

Merci
bilou052001
ppnaute confirmé

materiel: j'ai jauni..après avoir rougi...en ayant fuji"r"..entre temps

Re: Nikon d750 - Canon 6d

Messagepar leneant » 16 Sep 2016, 17:50

Je ne connais pas le Nikon.
J'ai un 6D.
Le pieds surtout en faibles lumières (il est conçu pour çà. 20Mpix, loupes des photosites gravées sur une même dalle sans séparation).
Il monte haut dans les ISO sans monter exagérément en bruit.
AF imbattable en faibles lumières.

Perso j'ai commencé par le couple tueur 6D / samyang 35mm.

Il ne faut pas avoir peur de tout faire en manuel. Mais je dirais qu'ainsi j'ai appris à faire de la photo. Plus d'automatisme. Il m'a fallu penser mes réglages pour le résultat souhaité.
Dans ces conditions j'ai réussi à faire des photos d'un spectacle de cirque sans trépied et sans focus. Merci l'hyperfocale et la capacité du 6D à monter dans les ISO avec une maîtrise excellente du bruit. A ma connaissance seuls les alpha 7 font mieux.
Bon ok derrière j'ai pas mal travaillé avec Lr et aussi un soft avec des algo dédié à l'astro pour maîtriser le bruit et améliorer les photos.

Désolé je ne peux pas diffuser ces photos, je n'ai pas l'autorisation des artistes.

Voilà un retour d'expérience rapide et synthétique de mes débuts avec le 6D.
leneant
Eleve ppnaute

materiel: Canon EOS 6D
Canon EOS 550D
Samyang 35mm et 14mm
Canon 70/200 f/4

Messagepar bilou052001 » 16 Sep 2016, 17:55

Ok merci bcp

L'af en basses lumières avec le coll central je suppose. ..Avec le Mark III ça accroché partout...mais vu le prix (je ne suis pas sur qu'il baisse malgré le IV), je me.disais que le D750 pourrait être pas mal.
bilou052001
ppnaute confirmé

Messagepar leneant » 16 Sep 2016, 18:09

bilou052001 a écrit:Ok merci bcp

L'af en basses lumières avec le coll central je suppose. ..Avec le Mark III ça accroché partout...mais vu le prix (je ne suis pas sur qu'il baisse malgré le IV), je me.disais que le D750 pourrait être pas mal.

Je parlais juste du 6D. De mémoire l'ancienne version de 5D était moins performante que le 6D en faibles lumières.
Ensuite tout dépend de ce que tu veux faire.

Sinon, à confirmer par les nikoniens... Je crois que les raw nikon sont traités en partie par l'APN. Donc le raw n'est pas l'exact enregistrement de ce que capte le capteur. Attention je n'en suis pas certain.
Je sais que le raw canon est directement issus du capteur.
leneant
Eleve ppnaute

materiel: Canon EOS 6D
Canon EOS 550D
Samyang 35mm et 14mm
Canon 70/200 f/4

Messagepar bilou052001 » 16 Sep 2016, 18:20

Utilisation polyvalente mais de qualité...

Je précise que je n'ai pas les ronds pour acheter aucun des boitiers précités...

Mais je le veux maintenant !!!.. :P :P

Donc..location longue durée ...pas le choix

Et donc..prix neuf Fnac...pas le choix

C'est pour cela que question prix, le 6d (en attendant le markII) et le D750 conviendraient à peu près...le markIII est plus cher...

Voilà
bilou052001
ppnaute confirmé

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo