Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Nikon EM

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Nikon EM

Messagepar Tom26 » 04 Nov 2012, 17:25

Bonjour,
je viens de me faire un petit cadeau en m'achetant un petit Nikon en assez bon état,sauf que quand le l'ai testé en arrivant chez moi je me suis aperçu qu'il y avait un pesomètre qui fonctionnait ! super ! sauf que après nettoyage de la béte ,celui ci ( pesomètre) ne fonctionne plus! peu étre ai je fais un peu trop la brute en le bichonnent ou peu étre un problème de pile qui seraient un peu faible (bien que le voyant rouge s'allume ,mais pas de bip bip comme dit dans la notice).Donc voila si quelqu'un aurait une idée du problème,je reste a votre écoute.
merci
Tom26
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 04 Nov 2012, 19:08

Sans doute la pile à remplacer.
lolororo
PPnaute d'argent

Nikon EM

Messagepar photos oleron » 05 Nov 2012, 15:06

:D Salut

Il semblerait que la cellule soit couplé au compte vue donc si tu n'es pas sur 1 au compteur ,elle ne marche pas .... essai
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar Tom26 » 05 Nov 2012, 18:50

Merci,
probléme réglé, quand j'ouvre le capot derriére pour remplacer la pellicule il faut que une fois c'elle ci mise en place et le capot refermé qu'il y ai au moins 3 déclenchements de fait et ensuite la cellule fonctionne.
Les 3 déclenchements correspondent a la bonne mise en place de la pellicule.
Rien de compliquait,sauf quand on débute en argentique avec ce type d'appareil.
Je lui ai toutefois mis des piles neuves et une bonne pellicule noir et blanc pour voir se qu'il donne.
La suite dans une bonne quinzaine je fais l'aller -retour en Argentine et reviendrais avec quelques photo a l'ancienne et en plus du numérique.
Tom26
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo