Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Nikon F5

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Nikon F5

Messagepar elbrujo » 29 Jan 2010, 12:17

Bonjour,

Voilà, peut-être que vous pourrez m'aider.
Je suis débutant en photo et je fais que du numérique, cependant l'argentique m'întéresse pas mal.

On me propose un Nikon F5, j'ai lu pas mal d'avis sur le net et j'ai cru comprendre que c'est un bon appareil.

Est-ce que vous pensez que me lancer dans un appareil comme ça alors que je suis débutant, ça a un sens ou pas?

On me le vend avec un objectif AF micro nikkor 60mm 1 : 2.8D
Est-ce un bon objectif? on m'en demande 600 francs suisses, soit environ 400 € pour le boîtier+objectif.

Merci beaucoup de me donner vos avis.

PS: je vais me présenter, mais j'ai pas trouvé oú je dois le faire.
elbrujo
La nouveauté

Re: Nikon F5

Messagepar Centaurea » 29 Jan 2010, 13:04

elbrujo a écrit:PS: je vais me présenter, mais j’ai pas trouvé oú je dois le faire.

Ben, dans la rubrique "Nouveaux membres" ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est là : https://www.parlonsphoto.com/forum4.html

Votez pour le forum, car PP est en train de perdre SA place de n°1 : Voter.
Centaurea
PPnaute addict

Messagepar lolororo » 29 Jan 2010, 13:32

Le F5, c'est sûr, c'est un excellent appareil. Je n'ai plus les prix en tête, mais je pense que neuf il valait dans les 2000 ou 3000 euros nu.

Et l'objectif est un bon objectif, permettant de faire de la macro et plein d'autres choses (y compris du portrait quand tu le visses sur un reflex numérique à petit capteur).
Modifié en dernier par lolororo le 03 Fév 2010, 09:49, modifié 1 fois.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar elbrujo » 29 Jan 2010, 14:11

ok, merci à vous pour vos réponses.
Merci lolororo,

Qu'entends-tu par petit capteur??? j'ai un nikon d5000.
Ai-je un petit capteur??? désolé je connais pas grand chose

MERCI
elbrujo